Progresser en CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progresser en CAP par Arnaud (invité) (92.90.19.xxx) le 14/10/11 à 08:12:14

Bonjour a tous,

J'ai 24 ans et j'ai commencé la course à pieds il y a 18 mois. Mon niveau de départ été très faible (je pouvais a peine courir 30 minutes).
Je m'étais un défi : courir les 20 km de Paris en moins de 2 heures. Objectif réussi avec un temps de 1h56'07! Trés content de faire la course mais que les derniers kilomètres furent difficiles...
Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir poursuivre ma progression et refaire du foncier pour pouvoir pourquoi courir un semi-marathon en 1h50 au printemps!
Pour info, j'ai déjà fait un 10 km en course en 52'17!

Alors la question que j'aimerais vous poser c'est quel serait mon type d'entrainement pour progresser cet hiver?? Fractionné? Séances longues? Utiliser un cardio?
Merci d'avance.
Arnaud

Progresser en CAP par (invité) (89.224.42.xxx) le 14/10/11 à 08:23:26

salut
pour moi les seances longues sont primordiale pour ameliorer le foncier et aller toujours plus loin et plus vite
pour le frac c'est selon les objectifs mais je garde une seance tout les 10 jours quand j'ai rien a preparé
par exemple 10*400 a VMA ou bien 5 a 6 *1000 a 90% de VMA
et ne jamais oublier une seance endurance active (de l'allure marathon a l'allure semi ) sur des 2*3000 ou 3*2000
avec ces trois seances par semaines tu devrais progresser comme j'ai pu le faire
passé de 44' au 10 a un record de 36'10
sur semi de 1h28 a 1h19
sur marathon de 3h18 a 3h04 cette année mais j'espere bien passer sous les 3 heures cette automne a la rochelle
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge