Marathon de La Rochelle or not Marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de La Rochelle or not Marathon? par Romuald (invité) (88.187.53.xxx) le 16/10/11 à 16:46:23

Bonjour amis sportifs,

Petite présentation rapide: 28 ans, 53 kilos, 3 courses à mon actif.

En fait j'ai fait grossomodo le plan semi marathon en 3 séances du bouquin de B.Heubi et j'en ai profité pour inclure 2 courses dans la prépa, donc au final voilà ce que ça a donné:

-10Km le 30 Septembre 2011 -> 45 minutes
- 14,7 km le 9 Octobre 2011 -> 1h08 minutes
- Semi marathon le 16 Octobre -> 1h39 minutes

Le semi marathon a donc eu lieu aujourd'hui et dans 5 semaines a lieu le marathon de La Rochelle. Je n'ai jamais couru autre chose que les 3 courses précédentes.

Pensez-vous qu'il est envisageable d'enchaîner mes 8 semaines de plan semi marathon avec les 5 dernières semaines d'un plan marathon? Est-ce ce que ça marche comme ça? Peut être à taord je me dis que si j'enchaîne maintenant que je suis entrainé, ce sera plus cimple que de couper et de reprendre à zéro en Janv/Fev...

Et pour terminer, si vous pensez que je peux enchainer sur ce marathon, au vue de mes temps énoncés, à quelle allure devrais-je le courir?

Merci à tous

Marathon de La Rochelle or not Marathon? par extrapolateur (invité) (92.135.236.xxx) le 16/10/11 à 17:03:20

entre 3h45 et 3h50 pour ton 1er marathon

Marathon de La Rochelle or not Marathon? par romuald (invité) (88.187.53.xxx) le 16/10/11 à 17:52:20

et par rapport au fait d'enchainer un plan semi par les 5 dernières semaines d'un plan marathon? Bien ou pas bien?

Marathon de La Rochelle or not Marathon? par fan de coach man (invité) (92.135.236.xxx) le 16/10/11 à 18:32:18

C'est très dur à déterminer sans connaitre le plan.

Dans un plan tu as des notions de cycles, avec les semaines S-5, S-4 et S-3 bien chargées, donc le risque est de se fatiguer car le gap entre ton entrainement précédent et la suite sera trop grand.

Pour l'évaluer, tu peux regarder combien cela représente en % de volume supplémentaire par rapport à ta prépa semi. Au delà de 20 % / 25 % c'est la loterie.

En passant le premier semi en 1h52 tu auras 12 minutes de marge par rapport à ton allure semi, soit 32 secondes au kilomètre.

Un seul conseil, avoir un esprit critique par rapports aux réponses apportées et surtout celles des gars genre "je l'ai fait et j'ai couru mon 1er marathon en 3h30", tant mieux pour lui, mais il peut probable que cela se produise pour toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge