Conseils entrainement semi marathon + VTT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils entrainement semi marathon + VTT par h40 (invité) (213.62.121.xxx) le 17/10/11 à 11:22:23

Bonjour,

Je suis inscrit au semi marathon de Paris en mars 2012. J'ai déjà fait ce semi il y a 3 ans en 1h50.

Je cours deux fois par semaine, mais vu qu'il va faire nuit le soir, je vais devoir réduire à une seule fois par semaine, le samedi. Le dimanche, je fais des sorties en VTT (2h, 30/35kms en général). Je n'ai malheureusement pas la possibilité de courir le midi en semaine.

Est-ce suffisant comme entrainement pour espérer faire 1h50 ? au faut-il que je remplace ma sortie VTT par une autre séance de course à pied, quelques semaines avant le semi ?

Merci d'avance.

Conseils entrainement semi marathon + VTT par vélove (invité) (91.207.177.xxx) le 17/10/11 à 12:15:00

Pourquoi pas faire vtt+course à pied le dimanche! Je m'explique, tu pourrais faire une pré-fatigue avec un 35 km de vtt le matin et enchainé par un 8/10 km de footing ensuite. Cela va simuler un "peu" la fin de course.
Après si tu peux rajouter 1 séance de cap par semaine ça serait top.

Bonne chance.

Conseils entrainement semi marathon + VTT par (invité) (88.179.188.xxx) le 17/10/11 à 16:50:15

Je cours deux fois par semaine, mais vu qu'il va faire nuit le soir, je vais devoir réduire à une seule fois par semaine

Tu peux aussi acheter une lampe frontale, ça te permettra de t'entrainer en soirée quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge