Quelle tenue pour des températures voisines de 0°C

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle tenue pour des températures voisines de 0°C par Jean Yves (invité) (194.3.102.xxx) le 09/11/04 à 17:53:13

Bonjour
La question est peut être nulle mais c'est un premier semi que je vais courir le 11 novembre et les températures annoncées sont voisines de 0°C alors quelle tenue me conseilleriez vous pour m'aligner au départ ?
Merci

Quelle tenue pour des températures voisines de 0°C par christian60 (invité) (62.147.223.xxx) le 09/11/04 à 18:07:42

Salut ,

Ma réponse sera en fonction de ta résistance au froid .
J ai participé à un 10km l annnée dernière et en partant de chez moi il y avait -2° .Pour une course à 10h , J ai porté un maillot manches longues un short et des gants.
Maintenant , si tu as peur d avoir froid , tu peux mettre un collant et un maillot manche longue
Ceci dit , quand le départ est donné , tu ne ressens plus trop le froid .
Allez bonne course
Sportivement
Christian

Quelle tenue pour des températures voisines de 0°C par Remi44 (membre) (194.206.49.xxx) le 09/11/04 à 18:21:15

Pour 0°C, je dirais :
- Collant pas trop épais.
- Maillot manches longues, textile type sous vêtement polaire (pour rester sec tout le long de la course).
- Gants fins.
- Eventuellement bonnet ou casquette (pour les oreilles !), surtout s'il y a du vent.

Bonne course !

Quelle tenue pour des températures voisines de 0°C par Jean Yves (invité) (194.3.102.xxx) le 10/11/04 à 09:38:27

Merci les gars.
Jean Yves

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge