malade depuis 1 semaine, et marathon dans 10 jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

malade depuis 1 semaine, et marathon dans 10 jours par yoshi (invité) (82.244.133.xxx) le 19/10/11 à 21:51:43

Bon ben voilà avec l'automne vient le rhume et la toux !
je traine ça depuis 1 semaine et je tourne au ralenti en
n'ayant fait que 2 seance la semaine dernières, et là
ça s'arrange pas, je tousse encore pas mal, du coup cette semaine, je vais peut être faire qu'une sortie à allure très modéré pour laisser guerir. Problème le marathon de vincennes que je prépare depuis 6 semaines est dans ... 11 jour,
ma dernière Sortie longue (2h) date du 09 Octobre, soit 3 semaines avant le marathon.
Est ce que le reste du temps je gueris et fais du "jus" ou alors j'essai quand même au moins 1 dernière sortie pour me rassurer la dernière semaine ?

j'hésite ...
Pour info, je suis un capeur très amateur par rapport à vous autres du forum, 36 ans, 1m70 72kg, 48min au 10km, 1h50 au semi et 1er marathon en ... 4h48 (blessé)

malade depuis 1 semaine, et marathon dans 10 jours par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/10/11 à 22:12:47

Tu ne fais pas de compètition :
règle N°9 du club des cardiologues du sport
http://www.clubcardiosport.com/presentation/regle-dor.htm

malade depuis 1 semaine, et marathon dans 10 jours par yoshi (invité) (82.244.133.xxx) le 19/10/11 à 22:19:06

En fait pas de fievre du tout, juste de la toux et le nez qui coule ...

malade depuis 1 semaine, et marathon dans 10 jours par Saxo (invité) (92.153.24.xxx) le 20/10/11 à 08:52:56

Salut, d'abord les séances que l'on a manquées ne se rattrappe pas, il ne faut pas essayer de rattraper le temps perdu. Ensuite ce qui compte c'est d'être en pleine possession de ses moyens le jour j, donc attends une amélioration signifiquative de ton état avant de sortir courir. Le mieux si ça va mieux est de programmer une sortie courte de reprise puis une sortie type 1h45 ce week-end et de reprendre le plan pour la dernière semaine. Et de partir lentement le jour du marathon car tu auras beaucoup de fraicheur au début mais peut-être pas le foncier, alors prudence et objectif un peu en baisse. Bonne course!

malade depuis 1 semaine, et marathon dans 10 jours par franco de marseille (invité) (84.102.206.xxx) le 20/10/11 à 10:56:30

Si mon exemple récent peut servir.....
J'ai chopé la crève juste avant le marathon, j'ai voulu absolument courir: resultat mon plus mauvais marathon au niveau des temps !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge