Entrainement régulier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement régulier par netgui (invité) (213.44.57.xxx) le 21/10/11 à 11:42:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai débuté la course à pied pour faire un petit triathlon découverte il y a quelques mois et depuis je n'arrête plus de courir :-)

J'ai lu quelques bouquin su le sujet et une question me taraude. On trouve des tonens de plans d'entrainement pour préparer semi ou marathon en 1à semaines par exemple mais... si mon prochain semi est dans 6 mois, comment dois-je m'entrainer pendant ces 6 mois ?

Dois je juste faire un peu de course à 75% de FCM par exemple ?
Dois je inclure des fractionnés pour continuer de progresser ?
Dois-je essayer de parcourir plus de distance dans le même espace de temps (bref courir plus vite chaque jour ?)

Voilà merci pour vos lumières !

Entrainement régulier par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 21/10/11 à 12:13:29

Il faut varier ses entraînements, travailler ses allures les plus faibles, avec toujours une bonne base de foncier, la préparation spécifique pour un semi par exemple peut se faire sur 6 à 8 semaines.
Fred

Entrainement régulier par Viinz (invité) (140.94.82.xxx) le 21/10/11 à 13:27:31

Toutes les réponses à tes questions ici :
http://www.conseils-courseapied.com/

Tu suis un plan reprise, puis entretien, puis tu enchaines sur un plan spécifique semi.

Entrainement régulier par netgui (invité) (213.44.57.xxx) le 21/10/11 à 14:54:16

Excellent merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge