pourquoi je régresse.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi je régresse. par pierrot (invité) (82.124.47.xxx) le 10/11/04 à 12:34:38

quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce matin j avais une fréquance cardique moyenne de 143 au lieu de 133tout en courant bien moins vite. La dernière fois que je suis sorti c'était dimanche et c'était pareil.
A quoi cela peut-être dû, je suis débutant (j'ai commencé il y-atrois mois), alors si je commence à regresser c'est démotivant. Je me suis levé, j'ai pris un peu de frommage blanc et je suis parti (donc à priori j 'avais pas trop mangé)

Merci de m'apporter vos lumières car je suis commence à perdre ma motivation.
Et franchment, bravo pour ce forum,

pourquoi je régresse. par sjaubert (invité) (invité) (81.255.170.xxx) le 10/11/04 à 13:13:42

Il faut faire attention à ton équilibre de vie. Sommeil, alimentation... et surtout aux carences alimentaires éventuelles. Ne pas oublier aussi que la récupération fait partie de l'entraînement si tu oublies ça ton corps te le rappellera assez vite...

pourquoi je régresse. par christian60 (invité) (62.147.217.xxx) le 10/11/04 à 13:37:23

PIERROT ,

Si tu cours depuis 3 mois , tu peux varier tes types d entrainements et faire un peu de seuil et VMA
Si tu cours toujours au même rythme , tu peux penser que tu regresses en regardant ton cardio qui pour moi n est que le reflet de la forme du moment : je m explique , j ai fait samedi du seuil à 4m15 au kilo avec un rythme cardiaque à 170 puls après 2km et lundi j ai fait du fractio 2x10x200 à 105% vma soit 42s pour moi sur 200 et mon pouls était à 170 puls après les 10 premières séries et 175puls à la fin de la 20 eme répétitions . Donc j étais plus en forme et mon rythme cardiaque plus bas