pourquoi je régresse.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi je régresse. par pierrot (invité) (82.124.47.xxx) le 10/11/04 à 12:34:38

quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce matin j avais une fréquance cardique moyenne de 143 au lieu de 133tout en courant bien moins vite. La dernière fois que je suis sorti c'était dimanche et c'était pareil.
A quoi cela peut-être dû, je suis débutant (j'ai commencé il y-atrois mois), alors si je commence à regresser c'est démotivant. Je me suis levé, j'ai pris un peu de frommage blanc et je suis parti (donc à priori j 'avais pas trop mangé)

Merci de m'apporter vos lumières car je suis commence à perdre ma motivation.
Et franchment, bravo pour ce forum,

pourquoi je régresse. par sjaubert (invité) (invité) (81.255.170.xxx) le 10/11/04 à 13:13:42

Il faut faire attention à ton équilibre de vie. Sommeil, alimentation... et surtout aux carences alimentaires éventuelles. Ne pas oublier aussi que la récupération fait partie de l'entraînement si tu oublies ça ton corps te le rappellera assez vite...

pourquoi je régresse. par christian60 (invité) (62.147.217.xxx) le 10/11/04 à 13:37:23

PIERROT ,

Si tu cours depuis 3 mois , tu peux varier tes types d entrainements et faire un peu de seuil et VMA
Si tu cours toujours au même rythme , tu peux penser que tu regresses en regardant ton cardio qui pour moi n est que le reflet de la forme du moment : je m explique , j ai fait samedi du seuil à 4m15 au kilo avec un rythme cardiaque à 170 puls après 2km et lundi j ai fait du fractio 2x10x200 à 105% vma soit 42s pour moi sur 200 et mon pouls était à 170 puls après les 10 premières séries et 175puls à la fin de la 20 eme répétitions . Donc j étais plus en forme et mon rythme cardiaque plus bas
Je ne pense pas que tu regresses , il faut juste penser qu à l approche de l hiver nous sommes "moins performant" , et cette baisse de forme peux faire monter ton rythme cardiaque à vitesse égale
C est juste un point de vue perso
Sportivement
Christian

pourquoi je régresse. par guenièvre (invité) (195.93.102.xxx) le 10/11/04 à 14:26:48

salut
tu dois être fatigué tout simplement - quand je suis fatiguée j'ai tjrs une fréquence cardiaque haute alors que je cours très lentement, parfois ça dure 3 semaines donc pendant 3 semaines je ne fais que des footings légers jusqu'à ce que je retrouve la forme !

pourquoi je régresse. par stephane28 (membre) (47.237.128.xxx) le 10/11/04 à 16:54:22

bin tu n'as qu'a faire un teste pour savoir si tu es en forme comme le teste de ruffier tien voici l'adresse sur jogging
http://www.jogging-international.net/test1.php4

bonne recup
Sportivement
Stéphane

pourquoi je régresse. par cyril_ (invité) (152.77.18.xxx) le 10/11/04 à 19:30:53

salut

Je crois qu'il ne faut pas se formaliser à ce point sur ce que te donne ton cardio, ça ne doit être qu'un indication supplémentaire mes les sensations doivent te dire si tu es fatigué ou non.Si tu t'entraines trop essaie de faire une petite coupure tu repartiras en pleine forme après.Ne te dis pas que tu régresses car en ce sens j'ai l'impression que tu vas te forcer à faire des seances même si tu es fatigué pour avoir bonne conscience alors que de t'arrêter 4 jours ne te fera pas perdre ton niveau.Par contre le surrentrainement est très souvent négatif.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge