Douleur au tibia....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au tibia.... par (invité) (109.11.254.xxx) le 23/10/11 à 18:17:15

Bonjour,

Je suis en préparation marathon (mon premier) et j'ai une forte douleur au tibia droit. A quoi est-ce du ? Fatigue ? Problème de chaussure ?

Pouvez-vous me faire profiter de votre expérience....

Merci.

Fréd.

Douleur au tibia.... par jfchti (invité) (78.221.134.xxx) le 23/10/11 à 19:20:21

salut Fred,
pour t'aider, faudrait en dire plus!
t'en est où dans ta préparation?
elle survient quand ta douleur? quelle séance? en début, en fin?
est ce qu'elle persiste après l'entrainement? et elle est où précisément ta douleur? 1/3 supérieur, inférieur, au milieu?
c'est vraiment sur l'arrête du tibia ou un peu sur l'extérieur?
je sais, ça fait beaucoup de questions, désolé mais essaye d'être précis, merci.

Douleur au tibia.... par Katell (invité) (74.56.128.xxx) le 23/10/11 à 19:28:51

Tu dois savoir si c'est musculaire ou non. Si en contractant tes muscles, en les étirants et en palpant, tu retrouves la même douleur, il s'agit d'une tendinite. Si c'est a un point précis sur l'os, que tu as de la douleur a la seconde ou tu te mets à courir et que tu retrouves cette douleur à la marche, il peut s'agir d'une fracture de stress. Dans ce cas, il se peut qu'elle n'apparaisse pas tout de suite sur un R-X. Si tu as encore cette douleur dans 2 semaines, va voir un médecin et demande un R-X. La dernière possibilité que je peux voir, c'est que si la douleur apparait seulement lorsque tu cours et qu'elle diminue à l'arrêt de la course, il peut s'agir d'une inflammation au niveau de la membrane de l'os. Dans ce cas, il va falloir que tu fasses un taping compressif au niveau du site de douleur lorsque tu cours.

C'est beaucoup d'info mais si ca peut te guider un peu

Douleur au tibia.... par (invité) (109.11.254.xxx) le 23/10/11 à 19:29:47

Salut JFCHTI,