Boisson énergétique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boisson énergétique par Nico (invité) (82.65.97.xxx) le 23/10/11 à 23:21:39

Bonjour,

J'ai essayé pour la première fois de la boisson énergétique à l'entrainement en vue d'un trail. J'ai eu durant tout l'entrainement la bouche pateuse. Est ce que c'est le cas avec les boissons énergétique ? ou avec tous les modèles de boisson? pour info, j'avais pris Overstim Hidryxir citron vert/menthe.

Merci

Boisson énergétique par Ivan (invité) (89.226.214.xxx) le 23/10/11 à 23:54:45

à toi d'en essayer d'autre.
Perso, elles passent toutes comme du jus de fruit chez moi

Boisson énergétique par (invité) (80.12.110.xxx) le 24/10/11 à 14:53:49

ah bah moi c'est l'inverse : elles ont toutes un gout de chiotte

j'en ai finalement trouvé une assez sympa , avec un goût fraise ( un peu comme si tu manges des fraises au WC )

En clair et sans plaisanter : oui comme dit plus haut : à toi d'en essayer d'autres et de trouver la bonne

@+

Boisson énergétique par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 24/10/11 à 18:16:29

@nico
L'effet gustatif, dont vous parlez, se retrouve avec toutes les boissons au goût sucré; et n'est pas spécifique à une "marque". L'importance du goût sucré (appelé pouvoir sucrant), dépend, entre autre, du type de glucide présent dans la boisson : par ordre décroissant
fructose :114
saccharose (le sucre): 100
miel: 100
glucose : 69
sorbitol: 63
maltose:46
etc

Le problème est que de très nombreux facteurs modulent cette perception; votre "bon choix" est entièrement personnel et les fabricants ne donnent pas la composition des boissons, ce qui pourrait laisser présager une palatabilité. Ainsi une boisson avec uniquement des maltodrexines serait "moins sucrée" au goût, à priori.

J'ai eu l'opportunité de discuter avec des personnes (sportifs et médecins suiveurs dont un physiologiste sportif universitaire ) ayant fait la "badwater" (promenade "champêtre", genre 240 km dans le désert du Nevada, 50 km de montée par 40-50 degrés). Tous les beaux plans nutritionnels, fait et calculés avant la course, ont tous "volé en éclat" dans l'épreuve. Cela rend modeste et vous montre que l'empirisme de l'expérience personnelle, est valide dans ce type de situation extrême.


Boisson énergétique par (invité) (80.11.12.xxx) le 24/10/11 à 23:21:44

Il ne faut pas s 'arreter au gout mais a la composition

c 'est en fait un carburant pour ton corps , il doit compenser les pertes et te faire terminer dans le meilleur état possible

Donc pour moi le gout a peut d importance ce qui compte par contre c 'est la digestibilité et l assimilation

Je ne demande pas a ma voiture quel carburant elle préfère je lui met du diesel de chez total , temps pis si elle n 'aime pas :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge