est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par floys (membre) (213.103.11.xxx) le 10/11/04 à 16:08:54

voila j'aimerais bien faire de l'athlé mais le probleme c'est que je fais aussit du tennis 2h30 par semaine et que j'ai payé deja la cotisation .j'ai 16 ans et pour l'instant je mentraine comme je peut 1 a 2 fois par semaine et mes records sont 1000m en 3'08 10 km 39'52 ,20 km de paris 1h28 et 1 semi en 1h35 voila alors tout le monde me dit d'allé dans un club .questions deja d'une est il pas trop tard pour s'inscrire dans un club ?
Comme je fais du tennis le prob c'est que j'ai deja payé donc au lieu de faire 2h30 de tennis je passerai a 1h de tennis et donc je remplacerai ma deuxieme heure de tennis par de l'athlé .. donc je sais pas trop comment faire vue que j'aime bien le tennis aussit mais je sais que je peut faire un super truc en athlé si je vais dans un club ..
Alors dois je m'inscrire dans un club si c pas trop tard ou alors dois je continuer le tennis et faire comme je fais depuis le début m'entrainer avec mes amis ?..

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par BuZz (invité) (83.157.85.xxx) le 10/11/04 à 17:51:29

Il n'y a pas de date pour s'inscrire, l'idéale c'est en septembre car tu fais comme ça une année pleine, alors que là tu as déjàperdu trois mois sur ta licence et tu vas payer dans tout les cas la licence complète




Bye

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par Marcel (invité) (83.154.159.xxx) le 10/11/04 à 18:28:36

Bonjour,

Ma recherche d'emploi risquant de toucher à son terme, j'ai envie d'essayer d'entrer dans un club d'athlétisme.
j'aimerai progresser sur des distances assez courtes : 3000m ou 5000m, afin d'etre performant sur 10km et semi plus tard.
Est-ce que les gens qui sont dans des clubs pourraient me dire s'il y a beaucoup de courses de ce genre. Doit-on obligatoirement y aller avec un contingent du club ou en solo (mais licencié) c'est possible ?
Y a t'il pas mal de gens de mon age dans ces clubs ou plutot des jeunes et adultes "elites" ?
J'ai presque 26 ans et sur 10km je vaux 35 min. 17 sur 5000.
Merci.

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par steph87 (invité) (invité) (82.121.0.xxx) le 10/11/04 à 23:41:00

Tu sais, s'inscrire dans un club ne veut pas dire s'engager dans l'armée. Tu reste bien sur libre de participer aux courses que tu veux en solo ou avec une équipe du club. L'avantage est que tu pourras bénéficier des conseils d'un entraineur, et tu profiteras aussi du coté convivial des rencontres avec les autres licenciés du Club. Pour le reste tu seras libre. Regarde, pour ma part je suis licencié dans un club qui se trouve à près de 400 km de mon domicile. Mais cela ne m'empeche pas de suivre et de participer à la vie du club, tout en participant aux épreuves que je choisis. De plus le faite d'être dans un grand club permet d'autres avantages.
Pour ce qui est des courses de 3000m ou 5000m, c'est principalement sur la piste qui tu trouveras ce type de courses.

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par steph87 (invité) (invité) (82.121.0.xxx) le 10/11/04 à 23:44:00

Ah j'oublié, dans un club d'athlé il y a toutes les catégories de poussins à vétérans. De 6 ans à 99 ans. Après ils deviennent dirigeants hi hi hi. Je plaisante bien sur

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par Marcel (invité) (83.156.126.xxx) le 10/11/04 à 23:49:19

Merci pour les infos.
Concernant les courses de 3000 ou 5000m, y'en a t'il beaucoup dans l'année pour les gens de niveau moyen ?

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par steph87 (invité) (invité) (82.121.0.xxx) le 10/11/04 à 23:53:42

Cela dépend de la région dans laquelle tu te trouve.
Dans certaines ligue, tu dois presque pouvoir en trouver une tous les week end. Mais attention, la saison de piste ne dure que d'Avril à Mi Octobre (à peu près).

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par nicolascms (membre) (83.112.148.xxx) le 11/11/04 à 08:19:44

En général tu as tous les niveaux dans un club.
Pour ce qui est de la liberté de participer ou non aux courses ça dépend des clubs.

Exemple 1 :
En janvier ce sera les championnats de cross et visiblement on a déjà décidé pour moi de ma présence aux championnats départementaux de cross long alors que j'ai rien demandé...
L'an dernier nous étions 2 en sénior et cette année on sera 4 grâce à l'apport de nos 2 nouvelles recrues. Du coup ils veulent monter une équipe ( il faut être 4 ). Je vous laisse imaginer la réaction de mon coach si je dis que j'ai pas l'intention d'être là... je serai le félon qui a "torpillé" l'équipe. J'attend donc le moment des inscriptions à la course ( fin d'année ) pour faire part des mes intentions aussi non on va me casser les c... pendant des semaines.
Un club c'est bien mais si on décide à ta place de ce qu'il faut faire...
Même si j'avais un marathon début février on me demanderai de faire les cross en janvier...

Exemple 2 :
Ce dimanche a lieu un cross à La Courneuve où le club est toujours présent.
Cette course n'étant pas bien placée dans mon programme et surtout ne m'intéressant pas j'ai été obligé de dire que je partais en week-end pour être tranquille...

Si tu ne souhaites pas participer aux championnats ou autres courses "club" dis le dès ton inscription comme ça ils sauront à quoi s'en tenir.

NicolasCMS

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par Jerome (membre) (213.103.195.xxx) le 11/11/04 à 10:57:42

Je fais parti d'un club corpo qui ne m'impose aucune course.

Maintenant si tu fais parti d'un club c'est que tu as envie de participer un minimum aux courses par équipes.

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par Marcel (invité) (83.156.114.xxx) le 11/11/04 à 11:42:14

Merci à tous pour toutes ces informations utiles.

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 11/11/04 à 12:12:28

Slt Floys

Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit après ton message.

1 - Tu dis faire 2h30 de tennis par semaine. Ce n'est pas un très gros volume d'entraînement 2h30 mais c'est vrai qu'en rajoutant des entraînements de CAP et des compets dans les 2 disciplines, ça commence à faire!

2 - Tu dis que tu penses pouvoir faire de bonnes perfs en CAP. Quel est ton niveau au tennis? Privilégies-tu le plaisir ou la perf (même si je sais que les 2 sont compatibles). Perso, j'ai un bon niveau en tennis de table (2è série) et ça ne m'a pas empêché d'arrêter pour faire de la CAP (pas en club) même si j'ai un niveau bien plus modeste.

3 - Tu sembles être attaché au tennis et à tes potes. Donc, si tu as la possibilité de t'entraîner en CAP avec des potes, je trouve ça très bien donc pourquoi vouloir aller en club oùm tu aurais des contraintes d'horaire par exemple.

4 - T'as 16 ans, donc d'ici 1 ou 2 ans, le bac se profile.
Je vais faire le rabat-joie mais en terminale , il y a quand même du boulot donc tu vas avoir un emploi du temps assez chargé.

5 - Pour le prix de ta licence, c'est pas bien grave si t'as perdu 2 ou 3 mois! Ca dépend aussi qui paie cette licence : toi ou tes parents?

En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion...

Greg (un vieux rabat-joie de 32 ans)

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par BuZz (invité) (83.153.10.xxx) le 11/11/04 à 12:20:43

Pour les clubs d'accueil, c'est bien sympa, mais ils veulent tous que tu fasses comme tout le monde, et se soucient peu de tes envies, pour moi changement de clud et de suite, le coache qui me dit nous on fait les cross, moi je lui dit moi aussi, mais à partir de janvier je fais de la route, du coup le gars me dit que le cross n'est pas incompatible avec le marathon ect ... Je me vois mal aller fair les cross jusque finfévrier et faire un marathon début avril, faut faire des choix et je crois qu'on cours avant tout pour se faire plaisir, et ne pas s'imposer de contraintes. Si on se sent obligé de faire comme le veut le club qu'ils rémurèrent alors les gens !! Là peut être un contrat dira que t'es obligé de faire un certain nombre de courses club , dans le cas contraire faites pas chier, on est grand et on veut faire les courses qui nous plaisent !

Bye

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par steph87 (invité) (invité) (83.114.29.xxx) le 11/11/04 à 16:29:01

Encore heureux que chacun fait ce qu'il lui plait.
Mais il ne faut généraliser et tous les clubs ne sont pas pareil. Certains voit le plaisir de l'athlé et n'impose rien à personne. L'avantage d'un club d'importance c'est qu'il y a suffisament de licencié pour monter des équipes sans rien imposer à personne. Et combien même le club est plus petit, si tu paye une licence ce n'est pas pour que l'on t'impose des courses au nom de quéte de résultats. Si cela est le cas, alors c'est que les dirigeants n'ont rien compris à ce sport. Et puis des clubs il en existe beaucoup...Il faut, comme dit précédemment par nicolas je crois, bien dire tes intentions au moment de t'inscrire et si tu ressends des réticences alors cherche un autre club.


est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par STeph (invité) (83.155.67.xxx) le 11/11/04 à 17:06:54

J'étais à l'Asptt et je payais rien, par contre on me prenait la tête si je faisais pas les courses. L'entraînement consistait dans des 400 m qui m'épuisaient à la longue, quand on avait un stade ! J'ai laissé tomber au bout d'un an, je cours sur route maintenant, et je demande des conseils à droite à gauche, je me renseigne, ça me suffit et au moins, je suis LIBRE ! Les clubs, c'est pas pour moi !

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par nicolascms (membre) (83.112.16.xxx) le 11/11/04 à 17:53:44

Le problème n'est pas tant de participer aux courses du club mais qu'on décide à ma place.
Qu'on me dise ce que j'ai à faire au boulot ok, je suis payé pour ça.
Par contre lorsque je verse 125 euros par an je veux être libre de faire ce que je veux.
Si je suis en club c'est aussi pour bénéficier du stade et pour faire quelques courses sur piste quand je le souhaite mais cette année les championnats de cross sont mal placés par rapport à mon programme. Le coach base ses plans sur les compéts du club... pas moi...

Après il faut voir au niveau de l'individualisation des séances. Les demis et fondeurs ont le même nombre de répétitions, la même récup et galopent à la même allure alors que leurs VMA ( ils sont 4 à courir ensemble depuis septembre ) sont différentes ( prés de 2 km/h entre le meilleur et le moins rapide ).
Même avec des VMA identiques leurs récups ne devraient pas être identiques tout comme le nombre de répétitions mais là on entre dans un autre débat.
Personellement j'ai pris le plan donné par mon coach sur 4 semaines mais c'est par politesse car les séances ne sont pas adaptées.

Exemple :
Séance de VMA : 300 m à 100/1005 % 2 x 5 x 300 m avec 1'30 de récup entre les 300 m et 4'/5' entre les deux séries.
Un peu longue la récup... je ne prend que 50" et c'est assez pour des 10 x 300 m ( pas besoin de 2 séries ) surtout avec mon coeur qui descend vite.

Ce matin le coach avait laissé des consignes 3 x 5 x 200 m à 105 % de la VMA. Récup de 1'30 entre les 200 et 3' entre les séries.
Si c'est pour développer la VMA alors faut m'expliquer comment avec de telles pauses....
J'étais concerné par la séance mais j'avais MES 8 x 400 m avec 1' de récup... plus efficace !!!

Entre octobre 2001 ( arrivée au club après 2 ans 1/2 de pratique ) et juin 2003 je suis passé sur 10 km de 38'52 à 38'37. Mon record a été établi à l'issue de ma première saison au club ( fin juin 2002 ). Quelques semaines avant ce chrono j'avais fortement réduit mon entrainement, de ma propre initiative, car j'étais en surentrainement... le coach avait trop chargé. Pour ma première saison j'avais eu un planning trop chargé par rapport à ce que je faisais avant. Il faut dire qu'il ne m'avait pas questionné sur ma façon de procéder avant de venir dans ce club. Il savait juste que je courrais 5 x semaine...
La saison 2002-2003 ne m'a même pas permis de passer sous les 39'...
En 2003-2004 j'ai repris les choses en main en me concentrant pour l'essentiel sur le travail de renforcement
l'hiver et la VMA au printemps. Résultat j'ai fait 3 chronos sous les 39 mn et sans problème et je suis passé de 38'37 à 38'25 fin juin sans trop de mal. Précision : j'ai fait très peu de travail spécifique à allure 10 km.
Depuis fin août j'ai pas mal bossé mes allures 10 et 15 km et je suis passé à 37 mn 15 il y a quelques jours. Depuis fin juin mon chrono a été amélioré de 1'22 alors que sur les 2 premières saisons en club j'ai presque rien gagné.
J'ai aussi aligné 3 courses en 3 week-end de suite sous les 38'30.

Tout ça pour dire que même si mon coach est bon ( il a obtenu des résultats avec d'autres coureurs ) rien ne vaut un entrainement individualisé.

Peu de clubs peuvent t'offrir une vraie préparation avec un suivi suffisant pour atteindre ton potentiel.

NicolasCMS

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par steph87 (invité) (invité) (83.114.29.xxx) le 11/11/04 à 18:18:24

Effectivement, tous les clubs ne se ressemble pas. Nicolas, je ne doute en aucun cas de la valeur de ton coach (la preuve c'est qu'il a obtenu des résultats) mais un bon entraineur doit savoir que tous les coureurs sont différents et ne neccessite pas les mêmes programmes d'entrainement. Dans mon club, 5 athlètes valent moins de 30' au 10 km, une bonne dizaine moins de 34' et bien plus au dela avec bien sur tous les niveaux. Il ne viendrait pas à l'esprit d'un des entraineurs de faire avaler la même masse de travail à tout le monde. Alors bien sur cela demande plus de travail de préparation pour trouver un programme d'entrainement adapter à chacun (sans pour cela personnaliser non plus), en fonction de ses besoins, des ses objectifs et de ses disponibilités mais je crois que c'est cela le role d'un entraineur. Et je ne pense pas pour autant être dans un club unique, je crois qu'il en existe beaucoup dans ce style avec des dirigeants à l'écoute des coureurs. Mais je me trompe peut être...
Et au passage, ta cotis est un peu chère, mais ça c'est un autre débat

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par nicolascms (membre) (83.112.16.xxx) le 11/11/04 à 18:24:02

C'est vrai que ma cotisation est élevée.

Début d'explication dans le bilan comptable de la saison 2002-2003 qui nous a été donné il y a quelques jours. Malheureusement j'ai pas tout noté ...

Budget : 16000 euros
Montant des cotisations : 6000 euros
Subvention : 10000 euros

Frais d'entraineur : 8000 euros ( ce montant ne tient pas compte des charges sociales dont j'ai oublié le montant... )

A l'époque on avait un seul coach mais depuis 2003 il y en a un second alors faut bien trouver des sous...


NicolasCMS

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par Thomas974 (membre) (80.15.151.xxx) le 11/11/04 à 18:35:34

ba pour répondre à celui qui disait à floys que le bac se profilait, je passe mon bac en juin et je me suis inscrit en club il y a à peine 1 semaine. j'ai 3entrainements par semaines, et il faut bien gérer entre travail au lycée, boulot perso et cap. pr le moment ça le fait, il faut juste bien chercher à ne pas perdre du temps, ne pas glander qd tu as des temps libres, c'est toujours sa de gagné.
pour information je passe mon bac s

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par steph87 (invité) (invité) (83.114.29.xxx) le 11/11/04 à 18:53:36

Il est vrai que de nombreux paramètres entre en jeu pour determiner le prix de la licence. Il est vrai aussi qu'il est peut être plus facile pour un club qui a de nombreux licenciés d'avoir un prix de licence pas trop chère (bien que cela n'est pas forcement prouvé), mais il convient quand même d'adapter son budget. Dépenser la moitié d'un budget pour des entraineurs ne se justifie peut être pas. Surtout s'ils ne contentent que quelques personnes. D'autant plus que cela impose un prix de licence très élévé.

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par cyril (membre) (81.53.252.xxx) le 11/11/04 à 19:03:13

Salut

Au passage bravo pour ta perf Nicolas mais je comprends pas tellement ton propos:tu veux dire que tu progresses mieux avec tes propres plans qu'avec ton club?
Quel plan as-tu suivi pour arriver à cette progression?De la VMA courte style 200m, 400m, ainsi que des seances 1000m, 2000m ,...?

Personnellement je m'entraine seul car j'ai pas envie d'avoir des contraintes horaires et je pense que je suis la personne la plus à même pour savoir si un plan me convient ou pas et j'aime bien expérimenter.
Je m'entraine seul mais sur piste quand même et je progresse bien depuis donc je pense que quand je ne progresserai plus par mes methodes je m'inscrirai dans un club.
Il y a des gens qui ont besoin d'émulation et de règles pour être rigoureux, je pense qu'on peut très bien s'entrainer tout seul et serieusement.

Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire un travail individualisé en groupe...

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par floys (membre) (80.170.178.xxx) le 11/11/04 à 19:13:14

en clair j'amerais savoir deux choses ? on me dit qu'il faudrais mieux que je fasse de l'athlé en club parceque c'est mieux d'etre sur une piste pour les articulations.moi c'est sur que en faite je voudrai faire 2h30 de tennis plus la course a pied mais pas en club m'entrainer individuellement alors est ce que meme si je m'entraine individuellement je progresseré autant que si j'étais en club ? je voudrais pour l'instant progresser en vitesse pour ensuite m'attaquer au semi et au marathon mais dans un futur biensur ...et donc pour sa faudrait que j'ai un planning d'entrainement ?
comment faudrait il que je m'entrainee alorssi je vais pas en club ? j'ai fait le jogging des notaires 10 km en 39'52 .. j'aimerai bien descendre sous les 39 ..enfin voila quoi en faite faut que je travail ma vitesse en clair mais comment ?? en faisant toujours des fractionnés course de cote 1000m ??

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par nicolascms (membre) (83.112.145.xxx) le 12/11/04 à 08:47:07

Tu veux mon plan Cyril ? 100 euros ça me semble correct :-)

Disons que j'ai surtout adapté ma préparation à mes points faibles.... et forts.

Pour la saison 2003-2004 j'ai fait pas mal de renforcement puis à partir de janvier de la VMA courte ( 30/30, 200 m et un peu de 300 m ) et à partir de mars des séances sur 1000 m à allure 5 km.
En fait j'ai privilégié la VMA courte ( pas de séances entre 400 et 600 et juste quelques 300 ) pour pouvoir m'adapter progressivement à des séances plus longues que j'intégre dans mes plans depuis la rentrée. Depuis septembre je ne fais que des 300 et 400. Pour le moment je ne cherche pa
Pour le détail je pourrais t'envoyer mon carnet complet sous excel, il faut juste que je le reformate en version plus synthétique. Si tu peux attendre la fin du week-end...

A partir de la fin août j'ai commencé à retravailler plus sérieusement mes allures autour du seuil.

Cycle 1 :
3 semaines avec une séance à allure 10 km et une autre plus longue avec du travail à allure 15 km ( fractions plus longues ).
1 semaine de récup

Cycle 2 :
3 semaines avec une séance à allure 10 km et une autre plus longue avec du travail à allure 15 km ( courses de 10 km sur 3 week-end de suite ).
2 semaines de récup avec au milieu les 20 km de Paris que j'ai bouclé à une allure un peu inférieure à celle du semi ( 5" de - au km ).

Là encore j'ai des tableaux Excel avec le détail de mes séances. Je peux te filer ce tableau tout de suite si tu me donnes ton adresse mail.

Sportivement

NicolasCMS

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par nicolascms (membre) (83.112.145.xxx) le 12/11/04 à 08:48:24

Pardon mauvaise manip il manque un morceau au milieu :

Depuis septembre je ne fais que des 300 et 400. Pour le moment je ne cherche pas l'intensité et le volume, j'y vais piano piano.

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par cyril (membre) (80.13.226.xxx) le 12/11/04 à 10:11:33

salut

C'est sympa de ta part de me répondre, en fait c'est pour voir un peu ce que tu fais et pour comparer.
Si ça te dérange pas je veux bien que tu me l'envoies:

ctrouilhas@yahoo.fr

merci

à+

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par cyril (membre) (80.13.226.xxx) le 12/11/04 à 10:15:07

Mais ne t'embête pas à reformater tous tes tableaux excel, je voulais savoir en gros ce que tu faisais c'est tout et tu m'as en gros répondu.

à+

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par floys (membre) (80.170.226.xxx) le 12/11/04 à 17:34:47

ba moi aussit sa m'interesseré que tu menvoi le plan detaillé de t seances nocolascms mon adresse : florianjaudoin@hotmail.com

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par nicolascms (membre) (83.114.142.xxx) le 12/11/04 à 18:56:58

C'est envoyé à vous deux Florian et Cyril.

NicolsaCMS

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par Jerome (membre) (213.103.221.xxx) le 12/11/04 à 20:34:19

salut nicolas,

je le veux bien aussi.

Merci

jmace@tele2.fr

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par nicolascms (membre) (83.114.142.xxx) le 12/11/04 à 20:54:22

C envoyé ... à qui le tour :-)

La connaissance ne vaut qui si elle est partagée !

NicolasCMS

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par gazelle (invité) (invité) (213.36.120.xxx) le 13/11/04 à 14:02:44

Je suis d'accord avec BUZZ, il faut que tu saches ce que tu veux faire comme courses au moment où tu t'inscris au club. J'ai subi les pressions de mon entraineur qui voulait m'orienter vers ce que la majorité des autres athlètes voulaient faire (des cross), alors que je suis intéressée par les distances longues, et que j'espère faire mon premier marathon au printemps prochain. Malgré mes performances qui appuient cette décision, mon entraineur fait mine de ne pas m'entendre quand je parle de marathon, et j'en viens à me demander si je ne vais pas m'entrainer avec des bouquins... C'est dur de rester sur ses positions quand on est minoritaire, mais bon, cela forge la volonté, et en ce qui me concerne, j'ai un caractère de vache, dixit mon entraineur... Cela aide au moins à faire des performances.

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par steph87 (invité) (invité) (83.114.147.xxx) le 13/11/04 à 16:57:28

Un entraineur de club ne doit pas t'imposer telle ou telle course, mais je signale quand même au passage que les cross l'hiver sont une excellente préparation pour les courses sur route du printemps, notamment le marathon (El Hassan Lassini qui est un des meilleurs marathonien français et également champion de France de cross, et les meilleurs crossmen sont également les meilleurs routards).

est il encore temsp de pouvoir s'inscrire dans un club d'athlé ? par gazelle (invité) (invité) (213.36.124.xxx) le 13/11/04 à 17:50:25

merci pour l'info. Mon entraineur ne me l'a pas présenté comme cela, j'espère que si je fais un effort, il me préparera au marathon après... De toute façon on a des divergences dès le départ : c'est un mec qui a toujours couru des courtes distances très vite et il ne comprend pas le plaisir que je peux avoir à "bouffer" des kilomètres. Ben oui, mais j'aime cela courir à mon rythme de longues distances, je me fous de faire un chrono... Merci quand même de tes précisions!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge