Je veux me lancer dans la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je veux me lancer dans la course à pied par carine _361 (invité) (92.152.9.xxx) le 25/10/11 à 21:13:01

Bonsoir
Je ne suis pas une grande sportive ,je fais seulement un peu de step et d'aqua fitness mais depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête, celle de débuter la course à pied .
Mopn objectif serait de pouvoir faire une épreuve (pourquoi pas un 10 km) afin de me prouver que je suis capable de le faire..
Mais voilà avant tout il faut se lancer et s'entrainer et je ne sais pas comment faire ni à quelle période le faire. On arrive au mois de novembre est ce une bonne période pour commencer ou est il préférable d'attendre le printemps. De plus quel programme d'entraînement dois je suivre
Alors si des personnesont vécues une situation similaire je serais très intéressée d'avoir leurs témoignages

Je veux me lancer dans la course à pied par fabien (invité) (92.145.92.xxx) le 25/10/11 à 21:23:00

Bonsoir, tu as bien raison de te lancer dans la course à pied car c'est un super sport mais attention il faut y aller progressivement et être à l'écoute de son corps. Tu peux commencer à débuter en novembre. Et avant de t'aligner sur un 10 kms inscrits toi sur une ou deux courses de 5 kms avant. Sur internet tu trouveras des plans d'entrainement sans souci.

Je veux me lancer dans la course à pied par Ed3000 (invité) (2.1.53.xxx) le 25/10/11 à 21:26:23

Bonjour,
Moi cela fait un peu plus d'un an j'étais dans ton cas...
Je ne me suis pas trop posé de question... J'ai chaussé mes basket et je me suis lancé...

Au final j'ai couru ma première course ce weeK end (un semi) et je suis content d,avoir été au bout...

Je veux me lancer dans la course à pied par TLS (invité) (77.199.98.xxx) le 25/10/11 à 21:27:52

Première chose choisir de bonne chaussures.
J'ai commencer à courir en 2008 en plein hiver comme un défi, ton soucis majeur va etre de trouver ou courir comme tu es une fille un endroit sur et éclairer.
Après si tu as la motivation et que tu es assidu petit à petit tu va y arriver et tu le saura quand tu sera prête à faire un 10km.
Commence par courir 10-20min et surtout essaie de prendre du plaisir les premiers mois sont très dur, une fois le cap passé c'est que du bonheur.

Bon entrainement et bon courage.
http://objectif-73km-trail-des-citadelles.over-blog.fr/

Je veux me lancer dans la course à pied par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 25/10/11 à 21:33:18

l'hiver est la meilleure période pour commencer la cap,du fait d'une alimentation plus riche,en faisant bien son endurance fondamentale,on gagne en volume systolique (augmentation du volume interne du coeur).d'autre part le froid est préférable pour les séances longues bref vas y mais fonce piano piano patiemment bon courage à toi

Je veux me lancer dans la course à pied par carine_361 (invité) (92.152.9.xxx) le 25/10/11 à 21:38:22

merci pour vos messages
il va falloir que je sois patiente et que j'attaque doucement afin de ne pas me décourager !!!

Je veux me lancer dans la course à pied par l'homme qui a vue l'ours (invité) (24.122.31.xxx) le 26/10/11 à 03:25:59

je commence tranquillement ajd 2475 m 2.4km en 12 min alors je suis loin du 5 km que j'attend mais je suis confient que je vais avoir mon 5 km puis mon 10 puis mon 42.175

Je veux me lancer dans la course à pied par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 26/10/11 à 08:17:27

42.175+20M voilà le compte y est, mais d'ici là,il te faudra en bouffer du kilo, courage

Je veux me lancer dans la course à pied par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 26/10/11 à 16:26:33

@Carine : tu peux télécharger mon doc pour débutants, tu auras un programme progressif (et adaptable) pour te mettre à la course à pieds en douceur, ainsi que divers conseils (copie-colle le lien dans ton navigateur) :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

En cas de problème pour télécharger, envoie-moi un mail :
courir.bben@gmail.com

En cas de question :
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm#bas

Bons débuts en course à pieds ! :-)

Je veux me lancer dans la course à pied par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 26/10/11 à 16:38:40

Sinon, courir 3 fois par semaine est idéal, si vous voulez conserver step + aqua résuisez à 2 séances de course par semaine (en plus), en faisant dans chaque semaine de mon plan les 2 séances les plus longues.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge