établir un programme d'entraînement à partir de sa VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

établir un programme d'entraînement à partir de sa VMA par kipon (invité) (82.123.69.xxx) le 26/10/11 à 17:49:42

bonjour,
après plusieurs mois d'entraînement en dilettante, je voudrais passer à un entraînement plus pro en vue de courir des semi et marathons. J'ai quelques références récentes : 1h30 sur un 20 kms, 38min40s sur un 10 kms, et une VMA (calculée sur 6 minutes à allure maxi) de 18 kms/h. Sur ce test, le cardio me donne une fréquence cardiaque moyenne de 196 puls/min (avec une pointe à 224, je suis parti un peu vite...) - j'ai 40 ans.
Comment utiliser ces infos pour bâtir un programme d'entraînement adapté semi/marathon ? dois-je faire un test d'effort pour avoir ma FCM ?
merci d'avance de vos commentaires avisés
Emmanuel

établir un programme d'entraînement à partir de sa VMA par Serge92 (membre) (90.2.22.xxx) le 26/10/11 à 18:02:41

Le mieux est de te rapprocher d'un club, sinon tu contactes un coach qui te fera un plan personnalisé et peut-être un suivi en fonction des honoraires demandés...autre solution tu prends un plan générique et tu adaptes en fonction de tes critères...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge