Lampe frontale et douleur au front..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lampe frontale et douleur au front.. par fiofio (membre) (83.158.59.xxx) le 26/10/11 à 21:55:42

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et en course à pied. Il s'avère que je cours le plus souvent lorsqu'il fait déjà noir, surtout comme maintenant avec l'arrivée de l'hiver.. donc j'utilise une lampe frontale (je précise je cours sur un stade car le long de la route en campagne c'est bcp trop dangereux j'ai déjà testé..) donc comme ce n'est pas eclairé partout je met une lampe et il s'avère que j'ai couru pendant une heure avec cette lampe et que j'ai eu d'atroces douleurs au front et le lendemain j'étais marquée.. bref suis je la seule à connaitre ce probleme ? quelle pourrait etre la solution. car ca me gache mon plaisir..

Lampe frontale et douleur au front.. par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 26/10/11 à 22:03:16

Bandeau trop serré ?
Peut-être intercaler un tissu (bandeau), porter une casquette ou un bonnet lorsqu'il fera froid.
Fred

Lampe frontale et douleur au front.. par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 26/10/11 à 22:45:30

Quel type de lampe?
Sinon c'est plutot bien fait normalement pour éviter ces désagréments.
Comme dit ci dessus, un bandeau ou buff ou bandana fait souvent l'affaire.
Ou alors le probleme peut venir de la forme de ton crane. J'avais un voisin, M. Conehead dans les années 90 qui avait un problème similaire avec sa frontale.

Lampe frontale et douleur au front.. par fiofio (membre) (83.158.59.xxx) le 26/10/11 à 23:04:35

eh bien j'ai un front somme toute assez classique, plat, grand (lol) pas de bosses (rires) et sinon j'ai une lampe de chez décathlon, HL Quechua 100 Hike , pourtant elle parait ergonomique.. mais vous devez avoir raison, j'ai du la serrer trop fort (j'avais pas envie de devoir m'arreter pour la regler ... donc j'ai bien serré par peur qu'elle tombe..) c'est bête ! bref du coup ca me stresse cette petite contrariété.

Lampe frontale et douleur au front.. par fiofio (membre) (83.158.59.xxx) le 26/10/11 à 23:05:35

et sinon pour en revenir a l'anecdote : il a résolu son pb de lampe comment votre voisin ?

Lampe frontale et douleur au front.. par francoisM (membre) (82.233.241.xxx) le 27/10/11 à 00:59:36

je pense que "conehead" est une blague. parce que en anglais, ça signifie tete en forme de cone... Forcément, pas facile de faire tenir une lampe...
Perso je me suis déjà irrité la peau du crane en ne serrant pas assez fort...Ca bougeait trop je pense.
Donc le mieux est effectivement un bonnet fin, ça protegera du froid en même temps.

Lampe frontale et douleur au front.. par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 27/10/11 à 09:08:25

Conehead c'est un film américain des années 90. Y'a qu'a voir sur google. Allez faire tenir une frontale la-dessus.

Lampe frontale et douleur au front.. par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 27/10/11 à 09:29:04

Et en lisant " le troisième oeil" (NUL) de Lobsang RAMPA ça s'arrange?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge