Cardios : lequel choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardios : lequel choisir ? par kilomètreur (invité) (invité) (82.123.167.xxx) le 10/11/04 à 20:29:07

Je cherche des infos sur ce qu'il faut choisir ou non en matière de cardio, d'abord quel modèle et quelle marque, et ensuite quelles sont les options
intéressantes et celles qui le sont moins... Merci de vos réponses.

Cardios : lequel choisir ? par jo (membre) (83.154.73.xxx) le 10/11/04 à 20:35:37

j'ai le PC1600 sigma, 50euro, FC, chrono, compte a rebour(facultatif), depense calmorique pas necessaire, temps hors et dans les zones dentrainements interresant, heure, date , reveil...jen suis satfisfait, sinon ya le polar A3 a 75euro pour les mm fonctions que le sigma

Cardios : lequel choisir ? par Rémi (membre) (81.50.68.xxx) le 10/11/04 à 21:08:06

D'autres marques que Polar existent et sont parfois un peu moins cheres mais je signalerais un point qu'on a tendance à oublier quand on achète un produit à savoir la qualité du service après vente. Celui de Polar a une excellente réputation et déçoit rarement ceux qui ont affaire à lui (il doit bien y avoir quelques ratées mais c'est rare). Pour cette raison je conseillerais quand même cette marque.
Sur les fonctions le chrono, l'alarme de dépassement de FC, me paraissent fort utiles. le reste je sais pas, j'ai pas mais le calcul automatique de la Fréquence cardiaque n'est pas jugé fiable, la dépense de calorie doit être amusante mais anecdotique.
Si tu as de l'argent le dernier né de chez polar te donne aussi la vitesse, le kilométrage, l'altitude... On peut transmettre tout ça sur PC. Tentant mais 399 euros...
Pour les autres fonctions (mémoire, interval training....) je laisse les autres répondre

Cardios : lequel choisir ? par Francis (membre) (83.113.228.xxx) le 10/11/04 à 21:41:53

Tout dépend des services que tu en attends. Pour la CAP le minimum est un cardio avec une alarme sonore quand tu es hors zone. Les temps en et hors zone sont interessants ainsi que l'éclairage si tu t'entraines de nuit. J'en suis à mon deuxième POLAR et j'en suis satisfait. C'est un S210 il est assez complet et bien pratique pour les fractionnés grace à ses programmes. L'inconvénient est que les programmes sont complexes à entrer. Si tu choisis un POLAR sétie S et que tu as un PC il y a sur le site POLAR un petit programme "Polar UpLink Tool" qui simplifie la tâche.
En résumé les cardios que te propose Jo sont trés bien et peuvent te suffire. Si tu souhaites pouvoir programmer tes séances les POLAR série S sont trés bien. Si tu as envie de te faire plaisir il y a des cardios qui donnent la distance et la vitesse mais c'est beaucoup plus cher.
Si tu comptes l'utiliser en course une liaison codée me semble préférable.

Cardios : lequel choisir ? par Rémi (membre) (81.50.68.xxx) le 10/11/04 à 22:57:45

heu en repassant j'ai revu mon message où j'ai écrit "le calcul automatique de la Fréquence cardiaque n'est pas jugé fiable" alors que c'est "le calcul automatique de la Fréquence cardiaque MAXIMALE n'est pas jugé fiable" que je souhaitais écrire.

Cardios : lequel choisir ? par steph29 (membre) (80.170.26.xxx) le 11/11/04 à 10:28:44

Salut,
je me suis mis à la CAP depuis peu et viens de m'acheter un cardio marque Decathlon à 49.9 € (modèle 600). Il fonctionne très correctement. Il en existe un encore moins cher à 34 €. La marque Sigma fait aussi des montres très sympas avec plein de fonctions.
Je découvre à la fois les plans d'entrainement, le fractionné ... et n'ai donc pas beaucoup de recul. Mais ce que je ferais à ta place : acheter un cardio pas trop cher et si tu trouves que c'est pas trop contraignant, que tu t'en serts intelligemment, que tu t'en accomode bien et bien effectivement tu prends un cardio de marque Polar plus perfectionné pour gérer tes entrainements de façon plus pertinente.
Voilà mon modeste avis.

Cordialement

Cardios : lequel choisir ? par Cécé (invité) (invité) (82.67.174.xxx) le 11/11/04 à 12:01:25

moi aussi je me suis acheté un cardio décathlon (le nom de la marque, c'est Géonaute). C'est le modèle CW 600T aussi, en promo à 40 E. Il est impec: tu peux programmer une zone cible, t'as les alarmes si tu sors de cette zone, chrono, calories depensees (meme si c'est anecdotique, c'est rigolo...et motivant !)
Le polar qui a les memes fonctions coutent beaucoup + cher...

Cécé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge