Petit déjeuner avant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit déjeuner avant la course par CHANTAL (invité) (82.66.217.xxx) le 28/10/11 à 12:33:18

Pour le semi-marathon, avec départ à 9H30 - il faut prendre un petit déjeuner à quelle heure ? Les avis divergent. Quel est le vôtre ?

J'ai des difficultés à prendre un petit déj avant la course : stress, ballonnements... Comment faire au mieux ?

Petit déjeuner avant la course par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 28/10/11 à 12:37:27

au secours empéchez moi de déconner avec le

ballonnement. OUF j'ai résisté à la vile tentation

au revoir et acceptez mes excuses

Petit déjeuner avant la course par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 28/10/11 à 12:54:45

@Chantal

le repas de la veille (pates par ex) suffit.
pas besoin de vouloir manger absolument avant la course.
Le ventre vide t empechera d etre contrarié quand tu courras.

Petit déjeuner avant la course par (invité) (81.255.101.xxx) le 28/10/11 à 12:58:33

Et si tu veux manger (ce que je fais aussi perso, chacun son truc) c'est 2h avant mini.

Petit déjeuner avant la course par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 28/10/11 à 13:12:15

Normalement les 3 derniers jours on se gave de glucides ainsi que la veille au soir, donc normalement le matin du marathon il n'est pas nécessaire de manger encore, un café 2h avant le départ et basta.Maintenant il y a bien sur les adeptes du "toujours manger plus" pour "courir moins vite" a chacun son truc !

Petit déjeuner avant la course par (invité) (109.0.201.xxx) le 28/10/11 à 13:17:15

y' a un menu chasseur?? intéressant!

Petit déjeuner avant la course par (invité) (163.187.184.xxx) le 28/10/11 à 13:18:25

En faite, tout dépend du temps que tu vas mettre pour faire ton semi, un coureur en moins de 1h20, pourras s'en sortir sans rien prendre le matin au petit déj, par contre plus tu te rapporche des 2h et plus, il serait mieux de prendre quelques rations de produits sucrés 3h avant, à toi de voir ce que tu aimes le plus, le choix est large.

Petit déjeuner avant la course par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 28/10/11 à 14:49:13

merci pour vos réponses. J'ai remarqué que je courais mieux à jeun . Vous confirmez ce que je pensais.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le ballonnement amène chez certains autant de "difficultés" et de "tentations" pour sortir des gamineries de collégien ...

Décidément, le manque de maturité est bien présent sur un bon nombre de site... Je pensais que les sportifs étaient libérés de ce genre de problème.

Petit déjeuner avant la course par (invité) (163.187.184.xxx) le 28/10/11 à 14:52:18

Heu, tout le monde a été gamin un jour dans sa vie, meme chez les coureurs, et ce paramètre reste en nous et ressorts très naturellement, et c'est t'en mieux, à toi de ne pas en tenir compte ou alors dans jouer toi aussi.

Petit déjeuner avant la course par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 28/10/11 à 15:00:12

@chantal j'aurai pu te faire une réponse très sérieuse. mais sachant que d'autres la ferait à ma
place, je me suis laisser aller à la plaisanterie

et pourtant je suis qq de terriblement sérieux

un peu d'humour, pourvu qu'il reste convenable

ne nuit pas et peut même faire travailler les abdos!!

Petit déjeuner avant la course par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 28/10/11 à 15:00:12

avis perso: que tu cours en 1h20 ou 2h c est pareil.
le sucre necessaire parce qu on reste + longtemps sur la route se prendra aux ravitos (pates, fruits, gel sucre, etc).
Si on appelle les pates des sucres lents c est justement parce que que leur effet prend du temps et agit le lendemain.
maintenant je connais des coureurs qui mangent avant pour se rassurer. Libre a eux(elles)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge