run and bike

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run and bike par isou28 (invité) (invité) (80.12.160.xxx) le 10/11/04 à 22:25:07

bonjour
avec un collegue, nous allons faire un 18 kms en Run and bike , concretement quesqui serait le plus rapide
changer tous les deux kms ou bien , un fait 9 kms en courant et l'autre sur le velo , et vice versa ???
quelqu'un peut il nous aider ??
merci

run and bike par Frédo_59 (membre) (82.225.127.xxx) le 10/11/04 à 23:19:56

C'est la même chose; à partir du moment ou vous passez chacun un temps égal /à l'autre. que ce soit des relais de 1kms chacun ou 5km ou 9 kms, l'essentiel est de faire exactement la même distance chacun.
Par contre, il est plus facile _à mon avis_ de faire des relais courts pour avoir du punch le plus souvent possible et avoir des temps de récupération fréquents.
Je fais chaque année le RUN & BIKE du TOUQUET, et je fais ce genre de relais rapides : 3 à 4 minutes chacuns, voire plus courts si la nature du terrain est plus difficile (sable mou, par xemple)... Les vainqueurs adoptent cette tactique chaque année...
Bien sportivement.
Frédéric.

run and bike par isou28 (invité) (193.249.28.xxx) le 11/11/04 à 06:02:21

Fredo merci pour tes precision , mais tu me dit que c'est la meme chose , pourtant , toi tu change souvent , est ce que l'on ne perd pas de temps , dans le changement , y'a t'il une technique pour changer de façon tres rapide
merci pour tes eclaircissement ...
on va donc faire 1km/1kms mais cela fait 18 changements ???

run and bike par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/11/04 à 11:28:27

hello,
Dites moi commet ça se passe un run & bike : chacun doit faire et CAp et vélo ou peut rester dans une seule discipline ? et pendant que l'un court, l'autre suit à vélo ? Ca doit être ennuyeux pour le cycliste non ?
il y en a beaucoup des courses comme ça ?

run and bike par Guil93 (membre) (213.103.36.xxx) le 11/11/04 à 12:11:24

Hmmm le but du jeu est tout de même de faire un bon temps. Or en laissant un gars sur le vélo et l'autre à pied et bien le temps va etre calquer sur le coureur à pieds. Il faut alterner le plus possible. J'ai lu que les meilleurs font des relais très court (de l'ordre de 30 secondes).

run and bike par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/11/04 à 13:08:55

Il faut faire des changements très rapides !! c'est vrai que les vainqueurs sur ce type d'epreuve changent tres souvent ! Un point hyper important, est de bien travailler les changements a l'entrainement !! Les meilleurs spécialiste arrivent a ne perdre quasi aucune seconde lors du passage de velo. Pour ma part, je travaille en preparation 1 fois par semaine le changement avec mon binome. Pas la peine de se faitguer pour cet exercice, la technique du changement etant le seul but de cet entrainement !! ( apres, nous faisons sans velo une séance VMA par exemple )
Quand a l'entrainement pure, pour ma part, j'habite dans une région assez vallonnée et je vous assure qu'il y a des passages ou je prefere courir que de gravir les montées en VTT !! J'essai de faire une sortie VTT de 1h30 ou 2h par semaine, ou si le temps ne le permet pas, je travail la force sur velo d'appartement.
L'entrainement CAP reste classic ( fonda etc.. ) mais en travaillant d'avantage le temps de soutien VMA en faisant des series de 8*1000 a 90%FCM ou 10 a 12 fois 800 metres. Nous essayons de changer tous les 800 metres environs.
Sportivement

run and bike par isou28 (invité) (80.12.39.xxx) le 11/11/04 à 13:36:49

et c'est quoi le technique pour faire le relais??
le cycliste passe devant et attend le courreur , et lui laisse le velo ???

run and bike par Frédéric (membre) (194.158.104.xxx) le 11/11/04 à 14:02:55

Bonjour,
Lors de la Ronde des foies gras en octobre il y avait des équipes coureurs + vélos. J'ai vu que les meilleurs procédaient ainsi : le cycliste dépasse le coureur et pose le vélo puis continue en courant, le vélo est récupéré par le "piéton" qui devient cycliste, etc.
Je pense aussi qu'il ne faut pas faire la transition sur des portions difficiles (montées par exemple) mais sur plat ou en descente. Et effectivement sur des longues montées à fort pourcentage ou des parties très techniques les coureurs à pied vont plus vite.
Fred

run and bike par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/11/04 à 14:13:29

Le top pour bien faire ses changements, est qu'il y ai un droitier et un gaucher !! Ou un volontaire pour descendre ou monter de velo a l'inverse de son habitude !
Pour le changement, le coureur se met au niveau du velo et attrape le guidon du velo tout en continuant de courir. Une fois le velo tenu par le coureur, le cycliste descend du côté opposé et lache le velo !! et tout ça en mouvement bien sur !! l'ancien coureur saute sur le velo ! Je vous assure qu'une équipe qui maitrise bien ce changement gagne un temps fou ! en plus, si le mouvement est bien acquis et se fait de maniere tres souple, le changement est netement moins fatigant que pour les autres équipes !! Attention de prevoir avant de quitter le velo d'avoir mis la bonne vitesse ( transmission ) selon le terrain pour le nouveau cycliste !! C'est tout un travail de preparation !! Comme tout sport d'equipe, la reussite réside par la connaissance parfaite de son binome !!
Les runs and bike permettent de passer l'hiver de maniere super agréable et d'arriver au printemps avec une super vélocité et une résistance a toutes épreuves !!
Pour ceux qui comme moi font un challenge " run and bike " sur 2 ou 3 mois d'hiver, attention de ne pas trop forcer en entrainement la semaine, car ces epreuves sont assez éprouvantes et remplacent largement des séances d'entrainement qualité !! Pour ma part, un petit decrassage de 45 mn en fonda le lendemain, en milieu de semaine une séance d'une heure en fonda avec léger rappel VMA ( 6*300 m ou 8*200 )puis une petite séance de 45 mn la veille avec 5 ou 6 lignes droites ( 20 sec )
Voila !!!

run and bike par Frédo_59 (membre) (82.225.127.xxx) le 11/11/04 à 23:58:43

Bonsoir,
Je ne me suis pas fait comprendre pour le passage des relais entre le cycliste et le coureur (j'ai dû mal l'expliquer) : Mathématiquement parlant, (je l'ai vérifié), il faut que le coureur et le cycliste soient toujours "seuls", chacun de leur côté; le vélo est donc abandonné quelques instants par le cycliste qui saute de son vélo et entame son relais de course à pied, prend un peu d'avance. Le coureur qui est derrière rejoin le vélo et l'enfourche; il entame lui son relais à vélo, rattrape (logiquement dans la plupart des cas !, mais pas tjrs) le coureur à pied "de devant", le double et laisse le vélo à son tour,... etc... Donc la vitesse moyenne de l'équipe est la moyenne des vitesses des portions de courses à pied et de portions de vélo =>plus importantes que pour une CAP simple.
CQFD. Faîtes des essais en entraînements, vous verrez !
PAr opposition, il ne faut pas être toujours ensemble, cela ne sert à rien et cela correspondra à la moyenne des vitesses des coureurs à pied, uniquement... donc pas de progrès par rapport à une simple course à pied.
Voilà. J'espère avoir été clair, maintenant.
Bien sportivement,
Frédéric.

run and bike par isou28 (invité) (193.249.28.xxx) le 12/11/04 à 13:23:06

FREDO merci pour tes explications mais si j'ai bien compris !!on a le droit de deposer le velo et se barrer car ds ce cas c'est simple tu fait 3kms a fond .. tu pose le velo , meme si le coureur est a deux kms derriere et tu fonce jusqua ce le cycliste (qui etait courreur te rattrappe ) ..on a le droit de faire ça ???

run and bike par thier (membre) (172.210.196.xxx) le 12/11/04 à 13:36:50

c'est toléré dans le Nord
mais beaucoup de monde ne trouve pas cela trés sportif.

run and bike par benoit (invité) (213.103.45.xxx) le 12/11/04 à 13:40:11

j'ai fait le raid saranais et le 2 personnes doivent rester toujours ensemble.

c'est vrai que dans ce cas la on additione la moyenne des courreurs et le vélo ne sert qu'à récupérer. c'est de la course à pied.


pour la méthode d'abandonner le vélo, c'est vraiment du run and bike et on va beaucoup plus vite.

mais je ne connais pas cle run and bike

run and bike par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 12/11/04 à 14:54:57

Bonjour,
Ce que j'ai vu faire par quaisment toutes les équipes coureurs + vélo qui m'ont dépassé à la Ronde des foies gras : le cycliste dépasse le coureur, dans certains cas de plusieurs centaines de mètres puis il continue à pied. Le coureur récupère le vélo et ainsi de suite. Par rapport à un changement au contact coureu/r/vélo on gagne du temps. Est-ce autorisé ? De toute façon il n'y a pas de contrôles sur le parcours, donc tout est basé sur la confiance et le respect du règlement, s'il en existe un.
Fred

run and bike par serge (membre) (213.162.18.xxx) le 12/11/04 à 15:00:13

les meilleurs de l'ancilevienne (tour du lac d'Annecy en run and bike) parcourent les 46km à prets de 20 km/h.
a cette vitesse, ils ont trouvé la meilleure technique qui est que le vélo soit toujours en déplacement. ceci permet de vraiment se reposer en vélo car on va doucement (au rythme du coureur à pied) et il n'y a pas à passer de 0 à 30 km/h pour ratrapper et depasser son compaire.
par contre, il faut bien travailler avant la course son passage de relais pour ne pas perdre de vitesse.

run and bike par serge (membre) (213.162.18.xxx) le 12/11/04 à 15:02:48

si mes souvenirs sont bons, j'ai lu qu'il faisaient des relais d'1 minute.

quand vous faites une seance de fractionné de 10 * 1'/1', courrez-vous plus vite que quand vous faites 3 * 5' ?

run and bike par RAPIDOS (invité) (79.89.76.xxx) le 05/09/10 à 11:12:04

Je m'informe sur le run & bike et je voudrais savoir si cette épreuve se déroule qu'avec un VTT ou s'il existe des épreuves CAP et vélo de course ?

Merci pour votre réponse
Rapidos

run and bike par Gazet (invité) (78.240.52.xxx) le 05/09/10 à 18:58:44

le run and bike même sur route se pratique avec un vtt (en mettant des gentes et des pneus fins de préférence) cela pour des raisons de confort et d'aisance au moment des passages de relai
ce qui est déterminant en run and bike sur route sans grosse côte: c'est la course à pied, le relayeur sur le vélo récupère...

run and bike par (invité) (88.161.72.xxx) le 06/09/10 à 15:33:11

(en mettant des gentes et des pneus fins de préférence)
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