Quels sont les signes de guérison pour une fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quels sont les signes de guérison pour une fracture de fatigue par (invité) (86.206.52.xxx) le 30/10/11 à 17:02:35

Bonjour,

Je suis au repos depuis 3 semaines à la suite d'une "petite" fracture de fatigue en bas du tibia.

Depuis 2 jours, il m'arrive d'avoir des p'tites douleurs très courtes sur la fracture chose que je n'avais pas avant lorsque je courais.En revanche, lorsque j'appuie dessus, la douleur est moins intense qu'avant.

Ce week-end j'ai quitté mes béquilles et la semaine dernière j'ai fait du vélo en salle et de la natation à petite dose.

Je voudrais savoir si je dois m'en inquiéter de part la reprise du sport - est ce que ce type de douleur signifie que c'est l'os qui se consolide ou qui se brise ! ! ?

Merci d'avance.

Quels sont les signes de guérison pour une fracture de fatigue par (invité) (86.218.16.xxx) le 30/10/11 à 17:31:30

Il y a quelques années j'ai eu la meme chose. La douleur à la course était à la limite du supportable
Je n'ai jamais eu de béquille et je continuais à faire du vélo et du stepper en salle mais j'ai arreté de courir pendant 7,8 semaines. A la reprise je n'avais quasiment plus de douleur , juste les 2 ou 3 premières séances(pendant 4 semaines mon toubib m'injectait quelquechose au niveau de la fracture, je crois que c'était du calcium + autre chose dont je ne me rappelle pass)

Quels sont les signes de guérison pour une fracture de fatigue par (invité) (86.218.16.xxx) le 30/10/11 à 17:38:40

Suite de ma réponse

A la reprise pendant quelques semaines j'ai rajouté des semelles + un strapping sur le tibia pour diminuer les vibrations

Quels sont les signes de guérison pour une fracture de fatigue par Serge92 (membre) (82.124.137.xxx) le 30/10/11 à 17:46:41

86.206 c'est un forum ou nous n'avons pas encore la possibilité de poser un diagnostique par voyance....ton médecin surtout s'il s'occupe de sportifs doit être à même de te donner le cheminement du possible....j'ai un des athlètes que je conseille qui relève de ce genre de pathologie nous (athlète, médecin, podologue et ma modeste personne ) "travaillons" en étroite collaboration afin d'éviter toute rechute ....reprise en douceur à l'écoute du corps....Patience :-) ...ce n'est pas le plus facile ni le plus agréable, mais....

Quels sont les signes de guérison pour une fracture de fatigue par (invité) (213.245.209.xxx) le 30/10/11 à 20:50:56

"ton médecin surtout s'il s'occupe de sportifs doit être à même de te donner le cheminement du possible" : he oui, écoutez les conseils de votre médecin ... Mais, laisser exprimer les accidentés du sport a des avantages certains (préventions, renseignements parfois très précieux pour certains médecins du sport ... , libération pour les patients ... ) Permettez moi de vous dire que les dons de voyance ou autres dons (barrer les brûlures par exemple), télépathie, etc ... n'appartiennent qu'à certains êtres, donc attention aux expressions ... J'en profite aussi pour rappeler la prudence aux anarques. CHALEUREUSEMENT NUIT A TOUTES ET A TOUS.




Quels sont les signes de guérison pour une fracture de fatigue par (invité) (84.100.187.xxx) le 30/10/11 à 21:51:51

> En revanche, lorsque j'appuie dessus, la douleur est moins intense qu'avant.

C'est toujours cassé.

> Ce week-end j'ai quitté mes béquilles et la semaine dernière j'ai fait du vélo en salle et de la natation à petite dose.

Vire les bequilles, marche normal si douleur a la marche prend les transports en commun, nage, vélo c'est limite.

>Je voudrais savoir si je dois m'en inquiéter de part la reprise du sport - est ce que ce type de douleur signifie que c'est l'os qui se consolide ou qui se brise ! ! ?

Quand on a mal c'est rarement signe que ça va mieux !

3semaines pour une fracture de fatigue c'est trés court.


> Merci d'avance.

pas d'quoi, je suis pas toubib.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge