C'est quoi le problème? Help!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est quoi le problème? Help! par gears (invité) (86.198.120.xxx) le 31/10/11 à 09:04:40

Bonjour!

J'ai couru hier le marathon de Vincennes (je ne reviendrais pas sur les difficultés de l'organisation mais sur les miennes!). Terminé en 4h10.C'était mon second marathon après celui de Paris en Avril, couru en 4h08.

J'ai suivi une prépa en 9 semaines (3 sorties par semaines), avec 7 sorties longues de 2h à 2h30 + une séance de fractionné par semaine. J'ai supporté ces sorties sans problème.

Dimanche, je suis passé au semi en 1h57.2h48 au 30ème kilo puis plus rien...
J'ai couru cette année le semi en 1h44mn45'.
Voilà! A votre avis d'où vient le pb?
Pour info, j'ai 39ans, 1M81, 77kg. Je pratique la CAP depuis 2 ans.

C'est quoi le problème? Help! par (invité) (109.0.201.xxx) le 31/10/11 à 09:19:01

tu as commencé assez tard la cap. tu es assez costaud. 2 ans de pratique, c'est peu, un peu de patience. tu feras surement un bon V2, (ce que je suis (pas bon mais V2). un peu devant toi mais pas tellement)
la cap ça ne paie pas tout de suite, il faut du temps et analyser ses erreurs, pour ne pas les
reproduire! pas assez endurance active peut-être. séances fractionnées trop rapides? note sur carnets tes séances et analyse!

C'est quoi le problème? Help! par Gears (invité) (86.198.120.xxx) le 31/10/11 à 09:52:06

En fait sur mes sorties longues, j'ai parfois l'impression de les courir trop vite (env, 10,4km/h)? Je peine à trouver ma vitesse marathon donc souvent je suis plus vers les 11-11,5km/h

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge