mamelon +grande sortie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mamelon +grande sortie par schumm (invité) (invité) (83.192.72.xxx) le 11/11/04 à 12:04:47

bonjour.
voila ca fait 4 ans que je cour,mais depuis 8 mois je ne fait plus qu une sortie par semaine car je manque de temps,et cela me fatiguai pas mal.
je voudrez savoir si une sortie de 15 a 21km par semaine me fait du bien ou tout le contraire.
pour les mamelons je vais faire appel aux femmes.
apres chaques sortie j ai les mamelons en feu du au frottement des vettements,je voudrez savoir s il existe une pommade ou des pensements qui reglere le probleme.
mercie d avance pour vos reponse @+.

mamelon +grande sortie par sjaubert (invité) (213.103.193.xxx) le 11/11/04 à 12:41:51

Ce n'est pas une question qui concerne seulement les femmes. Pour ma part quand je prévois une longue sortie je mets de la vaseline aux aines et aux mamelons surtout s'il fait chaud car la sueur sa irrite...

mamelon +grande sortie par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/11/04 à 12:50:14

Pour le probleme des mamelons, il existe effectivement des pensements adaptés a ce type de problemes. On en trouve chez decathlon par exemple.
En ce qui concerne une seule et longue sortie par semaine, il est vrai que l'idéal serait de faire au moins 2 sorties par semaines ( meme une tres courtes, de 30 ou 40 mn par exemple ). Mais si tu ne peux en faire qu'une par semaine, il faut vraiment qu'elle soit faite en endurance fondamentale et tres lentes. Attention a bien soigner les etirements apres cette sortie et si possible, de faire des etirements regulierements le reste de la semaine. ( mais jamais a froid ! )
Sportivement

mamelon +grande sortie par christian60 (invité) (82.255.14.xxx) le 11/11/04 à 12:51:21

Bonjour
pour moi c est creme anti frotement et ca marche bien
J ai essayé le sparadra mais c est pas le top
La vaseline doit être au top

Salut
Christian

mamelon +grande sortie par Didier - CH (invité) (159.241.226.xxx) le 11/11/04 à 13:03:52

je les ai même eu en sant au tout début (pas vraiment agréable, faut le dire...), je mets du bépanthène avant les sortie de plus d'une heure, et plus jamais de soucis depuis, c'est bien gras.

mamelon +grande sortie par schumm (invité) (invité) (83.192.72.xxx) le 11/11/04 à 14:21:48

mercie a vous tous.
maintenant j ai des solutions a mes petits problemes.
pour herve 08,je fait pas mal d etirement avant,apres,et meme dans la semaine.rassure toi je ne fait que de l endurence 11 a 12 km/h,avecun cardio entre 165 et 175,en cote.

mamelon +grande sortie par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 11/11/04 à 14:27:00

Aïe! J'ai l'air d'être la seule nan qui répond là. EN fait, je ne sais pas pour les autres filles, mais je n'ai jamais eu de souci aux mamelons. On dira que Dame Nature a prévu des mamelons résistants pour les femmes...bah vi quand on allaite, ça peut faire maaaaaaaaaaaal alors des frottements à côté c'est de la rigolade! Je taquine!
Plus sérieusement tous les hommes que je connais qui ont eu ce soucis ont mis de la vaseline..tip top parait il..
Pour ta sortie, je crois qu'Hervé te disais de plutôt courir 2 fois mais a priori tu ne peux pas,. Donc c'est très bien de faire des étirements avant et après, et bien sûr jamais à froid. Mais il semble que tu fasses bien tout comme qu'il le faut!

A+

Delphine

mamelon +grande sortie par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 11/11/04 à 14:27:50

Oups fourchage de clavier: je voulais dire seule "nana"!

Delphine

mamelon +grande sortie par schumm (invité) (invité) (83.192.72.xxx) le 11/11/04 à 14:35:22

pas grave pour le fourchage,le tout est de bien ce comprendre.

mamelon +grande sortie par Romux (invité) (invité) (81.244.190.xxx) le 11/11/04 à 14:37:44

et bien les ami(e)s ... on parle d'irritation aux mamelons ? étant une muqueuse, il y a lieu de ne pas mettre n'importe quoi sur ces zones érogènes (tant pour les nanas que pour les mecs) ! à proscrire, la vaseline pure ! mettez une crème de type Nivéa ou a solution d'eau. on constate aussi des brulures au niveau des entre-jambes (essentiellement chez les mecs) et à l'anus (développement de mycoses, surtout en été). LA solution, ne pas vous laver au savon avant de courrir : cela assèche la peau et ouvre la porte aux germes très embêtant à faire partir. Bye - Romux

mamelon +grande sortie par shumm (invité) (invité) (83.192.72.xxx) le 11/11/04 à 14:50:44

romux,infirmier ?.
a 26 ans pas medecin.

mamelon +grande sortie par sjaubert (invité) (213.103.193.xxx) le 11/11/04 à 17:22:33

Si les hommes ont des irritations aux mamelons c'est tout simplement parcequ'ils ne portent pas de soutien gorge... et donc les frottements du tee-shirt ont lieu directement sur ces zones sensibles, ce qui explique je pense la raison pour laquelle les femmes n'ont pas ce problème.

mamelon +grande sortie par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/11/04 à 17:40:23

Avant j'avais des problemes de mamelons irrités au point de saigner fortement ! Je n'ai plus ces problemes depuis que je cours avec des tee-shirts special course a pied
Bye

mamelon +grande sortie par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/11/04 à 20:54:15

j'ai des ampoules et brûlures qui se forment au niveau du plexus solaire...à cause des frottements du soutien gorge ...je mets de la crême Nok Akiléine, et c'est assez efficace.

mamelon +grande sortie par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 11/11/04 à 21:01:57

Brinouille tu as un soutif en quelle matière????????

Delphine

mamelon +grande sortie par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/11/04 à 21:47:42

sais pas j'ai enlevé l'étiquette c'est un triumph de sport "tri-action. le problème ne vient pas de la matière mais de l'agrafage sur le devant. pourtant les coutures sont faites à l'envers, replis du tissu vers l'extérieur. je crois que le problème vient de moi : je n'ai que la peau sur le plexus ! tous mes soutiens gorges me font ça, armature ou pas, l'agrafage au dos également...en plus vu ma taille 85 A, pas facile d'avoir d'autre choix, c'est le seul de sport que j'ai trouvé qui m'allait !

mamelon +grande sortie par Delphine (membre) (invité) (81.185.83.xxx) le 11/11/04 à 22:26:11

Brinouille, essaies d'utiliser des brassières de sport dans ce cas. J'utilse des brassières de chez Polar! J'ai aussi un soutien gorge Triumph mais apparemment il boude mon cardio. Donc je le prendrais pour autre chose mon Triumph.

Delphine

mamelon +grande sortie par JohnD (invité) (85.168.57.xxx) le 03/04/11 à 22:24:14

Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai trouvé cette astuce que j'utilise depuis des années, sans rechute, y compris sur des sorties très longues :

http://becomingjohn.blogspot.com/2011/04/larme-absolue-de-john-contre-le-mamelon.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge