Préparation d'une saison CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation d'une saison CAP par Grapin (invité) (85.2.207.xxx) le 01/11/11 à 18:37:39

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un an que je pratique la CAP et je dois dire que j'y prends beaucoup de plaisir et envisage dès avril 2012 de me préparer plus sérieusement à différente compétition.

L'an prochain, j'envisage de passer à l'étape demi-marathon mais tout en continuant de "courir" après l'objectif 40min au 10km.

J'aimerais savoir comment il est nécessaire de structuré son calendrier en vue des objectifs ci-dessous :

1er objectif (fin octobre 2012 - 43/42 MIN)
2ème objectif (Mi septembre 2012 - demi marathon en 1h45 voir mieux si possible :o).
plus participations à diverses courses "classique" dont les 20k de Lausanne en Avril 2012

Quelques informations sur moi et mon emploi du temps..

homme 32 ans (dernier test VMA avril 2011 - 17km/h)
Temps de référence 10km 2010 46:50
2011 44:02 (il s'agit de même course)

Temps de référence 20km 2011 01:38:44

J'ai pas vraiement suivi d'entraînement précis - je dirai qu'il était assez décousu.. mais je peux vous le communiquer si nécessaire. j'ai tout inscrit dans www.moncarnet.org

je suis en préparation d'examen - examen fin mars 2012 - donc à l'heure actuelle, j'envisage de courir qu'une fois par semaine (temps d'étude avant tout). Début de saison de CAP dès le 1er avril 2012.

Est-ce qu'il existe une méthodologie pour appréhender une saison de course à pied.?

merci d'avance pour vos réponses

Navré pour les fautes d'orthographes !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge