comment c'est possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment c'est possible ? par invité (invité) (193.200.220.xxx) le 02/11/11 à 07:45:11

Bonjour,je suis cycliste modéré et pour des raison de temps...de temps horaire pas la météo ! je viens de me mettre à la course à pied, c'est ma sixième semaine, je cours 3 fois par semaine, des sorties de 40min à 90min...bref je vous lis et je trouve plein de précieux conseils...mais une chose me choque, certaine personnes sont dans le même cas que moi donc débutants et n'on jamais fais de sport et pourtant après quatre semaines ils sont tous fière d'annoncer que ça y est ils ont couru le 10km en 1h00 ou même 1h15...! comment c'est possible ???? moi j'en suis toujours à environ 6 à 7km en 1h00...!!! je m'y prend mal ? J'ai 43 ans.

comment c'est possible ? par Débutante (invité) (82.236.72.xxx) le 02/11/11 à 09:12:32

Bonjour !
Je suis débutante comme toi et suis dans le cas que tu décris (en plus d'être une fille, ce qui me rend lente) : pour te dire, deux semaines avant mon premier 10km en compétition, j'en ai fait un en entrainement, en environ 1h20. Le jour J j'ai fait 1h03. Donc à mon avis une des pistes à explorer pour te répondre est qu'en compétition on court VRAIMENT plus vite.

comment c'est possible ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 02/11/11 à 09:21:59

@193 tu viens de découvrir l'incroyable richesse,

du patrimoine génétique laissé par tes ancêtres

qui comme les miens étaient capables d'incroyables

efforts. tu n'as plus qu'à les améliorer, les entretenir, et les transmettre à tes enfants.
le miracle de la vie! simple non?

comment c'est possible ? par du temps au temps (invité) (109.0.201.xxx) le 02/11/11 à 09:36:04

et pour l' allure patience ça va venir. perso une année entière consacrée à l'endurane fondamentale
c'est pas du luxe. fractionner au bout d'un mois
de cap, même plus jeune, on progresse vite, mais on régresse vite, et on apprend pas à courir, ni rien sur son corps. se baggarer tout le temps pour
avancer c'est s'agiter! les chronos n'y pense pas
pour le moment, va te balader, ça va venir! perso
recommencé à courir après gros ennuis. alternance
marche course et aujourd'hui.....

comment c'est possible ? par (invité) (62.202.83.xxx) le 02/11/11 à 11:08:45

tout à fait d'accord avec 109... endurance fondamentale et patience pour les débutants ou à partir d'un certain âge, c'est le meilleurs moyen de ne pas se blesser et d'avoir du plaisir à long terme

comment c'est possible ? par invité (invité) (193.200.220.xxx) le 02/11/11 à 11:21:23

Merci pour vos réponses, donc il est normal que après six semaines de course à pied j'en sois toujours à faire 7 km en 1h00 ? je sais pas trop comment courir, j'ai pas de montre qui indique la fréquence cardiaque, j'essaie donc de courir sans être essoufflé et pouvoir encore parler...pour ça je récite la Venoge...dont voici le début...
On a un bien joli canton:
Des veaux, des vaches, des moutons,
Du chamois, du brochet, du cygne,
Des lacs, des vergers, des forêts,
Même un glacier aux Diablerets;
Du tabac, du blé, de la vigne.
Mais jaloux, un bon Genevois
M’a dit, d’un petit air narquois:
«Permettez qu’on vous interroge:
Où sont vos fleuves, franchement?»
Il oubliait tout simplement La Venoge!

Un fleuve? En tout cas c’est de l’eau
Qui coule à joli niveau.
Bien sûr, c’est pas le fleuve Jaune,
Mais c’est à nous, c’est tout vaudois,
Tandis que ces bons Genevois
N’ont qu’un tout petit bout du Rhône....

comment c'est possible ? par (invité) (87.106.215.xxx) le 02/11/11 à 13:47:44

6 a 7 kmh c'est de la marche pas de la course

comment c'est possible ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 02/11/11 à 14:06:54

soyons sérieux. quand on commence la cap tard, c'est très long de se mettre en forme, tu vas mettre 2 ans, là où un gamin de 18 ans va mettre 3 mois. parcontre, ta marge de progression,
est importante, à 70 piges tu trotteras encore,
alors que ceux qui commencé jeune (sauf exception
rare) ne courront plus. laisse parler les mauvais plaisantins, ils reniflent, aucun intérêt.essayes de trouver du terrain plat par chez toi, avant de t'attaquer aux côtes. sinon, marche quand ça grimpe, si tu essaies d'aller trop vite, tu seras
dans des plages de rythme trop élevé. bonne
découverte!

comment c'est possible ? par Falkner (invité) (159.50.249.xxx) le 02/11/11 à 15:35:03

varier les allures, privilégier l'endurance et faire 2x mini par semaine... courir en nature et sur terrain balisé pour bien contrôler ta progression. Ne pas hésiter à s'arrêter pour reprendre son souffle et surtout ... patience, ca va venir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge