Trail extrême Lillois : comment se préparer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Bonapartus (invité) (79.89.88.xxx) le 02/11/11 à 11:14:17

Bonjour, je débute en course à pied (tps de ref 44minutes sur 10km plat) et je participe au trail de Lille le 20novembre, sur un circuit de 8km.
Il y aura 600m de dénivelé positif.

Comment me conseillez vous de me préparer?

Je me programme 4 séances par semaines (mardi, jeudi et week end).

Les différents types de séances que j'ai programmé :
_ Je compte faire de l'endurance fondamentale pour repérer un peu le terrain de la course (sorties d'une heure à 10-11km/h)
_ Deux sorties Vélo avec quelques cotes.
_ Des séances de fractionnés (vous me conseillez du 4X1000?)
_ Des séances à allures diversifiées sur terrain plat ou type cross?

Voila que pensez vous de ce programme? N'est ce pas trop lourd alors que j'ai commencé à courir il y a 3mois seulement?
Comment travailler les changements de relief? (descentes, montées...)

Me conseillez vous aussi d'acheter des chaussures de trail? Un budget de 50euros suffit-il?

Merci pour vos réponses :))


Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (79.89.88.xxx) le 02/11/11 à 12:51:11

up :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 02/11/11 à 13:33:26

Ce sera mon premier trail également mais j'y vais "à la barbare"... Pas de préparation particulière, je poursuis mes sorties sur route, j'vais essayer de caser si j'ai le temps une sortie à la Citadelle et hop, advienne que pourra. J'y vais pour découvrir, essayer de me faire plaisir et on verra comment je finis les 30 km. :-)

Le seul truc à faire (et que je n'ai pas encore fait), c'est d'acheter une paire de pompes.

J'ajouterai que, selon moi (et donc pas d'expérience en la matière), un 8 km peut s'aborder à la cool.

Bon trail !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 02/11/11 à 15:03:52

"un 8 km peut s'aborder à la cool"????

Un 8km môssieu, sur la route comme sur les sentes ça se pratique à donf' au départ, en accélérant au mi'ieux et en sprintant à la fin! Nan mais (B192 !!)

Quant à la prépa, pourquoi du vélo?? Une qortie EF, une séance frac' court: 2X7 ou 8X200 ou 300 2X10 400 ou 500, une sortie avec du seuil, une sortie longue avec côtes et variations d'allure. Fractionner en côtes serait un plusse. Booth, si tu cours à the Site Adèle il est interdit de ne pas m'appeler hein!
Mes jovialitudes les randonneurs:))

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 02/11/11 à 15:08:31

heu bonapartus, c'est quelle distance que tu comptes faire ?
car apres 3 mois seulement de course, faire le 30 ou celui du dessous, ca risque d'etre raide.
si c'est le 8 km, pas besoin de prépa spécifique particuliere... tu continues a courir comme tu le fais a l'entrainement et ce sera bon (sauf si tu vises le podium mais bon lol).
concernant les chaussures, si tu ne fais que le 8, et que tu ne comptes pas refaire de trail par la suite, prends tes pompes de route, ca fera l'affaire.
sinon, 50 € c'est vraiment le minimum du minimum pour des pompes correctes trouvées pendant des soldes dans des magasins vraiment pas cheres...raisonnablement, faudrait partir sur un budget de 70-80€. n'oublies pas que certains trails sont en semi voir autonomie et qu'un sac a dos est salutaire;)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 02/11/11 à 15:15:54

@ Lolo59: "Sortie à la cool", c'est dans le sens compris par @@@tchoum à savoir, pas besoin de se préparer façon Rambo (dans le III, avant, c'est qu'une mauviette...).
Mais tu as raison, "préparation cool" ne dispense pas d'y aller à fond et plus encore (à la Rocky IV là...).

Au fait, tu le fais ? :-)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 02/11/11 à 15:17:16

pour un 8 bornes, pensez au camel back

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 02/11/11 à 15:18:24

@ Lolo(bis): J'avais pas lu la fin de ton post; ok, je te tiens au courant si je cours à la Citadelle mais actuellement, j'suis pris par un tournoi de tennis. Susceptible d'être appelé du matin pour le soir, je ne fais que de l'EF (et là, j'en ai un peu ma dose) pour ne pas me présenter à l'agonie à un match.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 02/11/11 à 15:24:10

Je signale à l'aimable clintèle jobarde des magasins "de running" qu'on peut courir un trail court sans ravito sans risquer la décédation subite: j'ai couru ainsi le 30 en 2009 en comptant juste sur le ravito intermédiaire de l'organisateur au passage du 15ème, et je n'en suis pas mort! Par ailleurs si c'est pour pratiquer une ou 2 fois l'an, pourquoi aller investir dans des pompes spécifiques? Le trail de la Citadelle c'est pas l'UTMB hein, on peut partir tout nu et en tongs et faire un temps honorab' brode-aile!!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 02/11/11 à 15:25:41

Boothy je fais le 30 avec vous of course!!!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@choum (invité) (83.206.138.xxx) le 02/11/11 à 15:59:58

et lolo, quand je parle de sac a dos, je parle pas particulièrement du trail lillois.
par contre, dire que sur un 30 km , boire uniquement au 15eme, c'est pas quelque chose que je ferais, ni encore plus le dire à un débutant, qui risque de partir bien trop rapidement.
si la température est la, ne pas boire pendant 30 km (ou boire juste au ravito du 15eme) c'est suicidaire, pas d'accord ?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Dr Alban (invité) (192.223.158.xxx) le 02/11/11 à 16:02:47

corps humain ==> 65% d'eau

on a de la réserve pour 30 bornes

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 02/11/11 à 16:03:54

ou alors tu comptes t'abreuver dans les contres fossés, et rattrapper ton retard par de subites accélérations provoquées par une contraction involontaire d'un muscle de ton anatomie postérieure???

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 02/11/11 à 16:16:46

Faut pas déconner atchoum! Courir 15 bornes sans ravito en novembre à Lille, je te le confirme, ça n'est pas suicidaire! Mon organisme y est habitué, je ne m'arrête pas tous les 5 kms pour m'abreuver, sauf en plein été sous le cagnard. En 2009, j'ai bu au 15ème, j'avais besoin, puis à l'arrivée au 30ème, et je n'étais ni déshydraté, ni en hypoglicémie...

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (109.0.201.xxx) le 02/11/11 à 16:30:12

bonjour à tous. sur mes sorties longues: 2H30/45
prépa semi et marathon, je trouve généralement un
point d'eau (arrêt 2/3 minutes). plus longues pour
100 km idem. mon déficit hydrique est donc important! bien entraîné nous conservons mieux nos sels minéraux, lesquels (plus un bon VO2) nous permettent de retarder la venue des crampes et des contractures. se gaver de flotte, ne compense pas pendant l'épreuve, un foncier insuffisant.
un coureur très bien entrainé, peut encaisser un semi sans boire! le fait de s'arrèter et de boire
calmement, aidera surtout à récupérer après course
plus vite. pour le tr extr, c'est votre charge hydrique d'avant course qui sera déterminante. c'est au cours de périodes où la fc descend considérablement, que les apports de tous ordres ont une chance, d'arriver a passer. allez donc demander à la masse sanguine, de bosser au niveau des viscères, elle le fera (peut-être) au ralenti
donc...... big problème.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 02/11/11 à 16:32:44

Bien dit opti!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 02/11/11 à 17:23:26

mouais,
je suis pas tout à fait d'accord....mais bon y'a pas mort d'homme.
en endurance, oui, je suis capable de courir longtemps sans boire mais est ce recommandable ? je suis pas sur...

alors en compèt, et à un rythme bien supérieur, c'est possible mais si c'est pour se blesser ou avoir un gros coup de pompe , quel est l'intéret de le dire et de le faire?

je suis arrété 2 mois pour une déchirure au mollet en ce moment, tout ca parce que justement , j'ai fais une séance longue le matin (16 bornes) sans avoir assez bu et que j'ai choppé crampe puis déchirure. donc oui, c'est faisable, mais non recommandable.

en tout cas, je ne le ferai plus, apres, c'est vous qui voyez :p

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (109.0.201.xxx) le 02/11/11 à 17:38:01

grosse charge de glucides lents (des pâtes)le soir, et bien s'hydrater au réveil. se lever tôt (réveil musculaire) on a ainsi le temps de boire assez de flotte (0.80/1 LITRE) ce qui a pour effet de vous
pousser vers les wc (du poids en moins). et dans la journée au moins 1.5l de flotte + la bouffe.
pisser blanc et pas jaune sombre. quant à la blessure, pas sur qu'elle soit venue à cause de ça! voir

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (109.0.201.xxx) le 02/11/11 à 17:52:10

relire attentivement ce qui est écrit plus haut.
sur les épreuves longues s'alimenter et boire
necessite de baisser fortement le rythme, surtout
pour le capeur commun ( ce que je suis)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (78.219.116.xxx) le 02/11/11 à 20:04:31

il est comment le parcours du trail lillois ????
costaud ou relativement simple ???

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (109.8.148.xxx) le 02/11/11 à 23:48:07

heu invité 109.0
j'ai relu attentivement ce que tu as marqué....
pour assimiler, faut baisser le rythme.
tu es donc en train de dire que sur marathon, il n'est pas utile de boire ?? c'est bien ca que tu dis ?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (81.66.152.xxx) le 03/11/11 à 00:46:37

@tchoum sans vouloir te jeter la pierre, tu me penser à tout un tas de mecs qu'on croise ici et là surle forum qui s'écoutent beaucoup trop. Optitro - à priori vieux capeur d'expérience - a raison quand ildit que c'est l'hydratation qui précède la course (celle des jours précédents) qui est déterminante: elle fait partie intégrante de la préparation, tout comme l'alimentation, le sommeil, le repos,etc...De fait on peut effectivement courir un semi en 1h30-40 sans boire - pas sous 30° bien sur.On n'est pas en sucre bordel, faut un petit peu se lacher pour savoir ce qu'on a dans les tripes. Ou alors on se met au tricot.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par le marchand de sable (invité) (92.139.101.xxx) le 03/11/11 à 00:52:40

En parlant de repos, le sommeil est le plus important pour performer.

Alors bonne nuit les petits

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (81.66.152.xxx) le 03/11/11 à 00:55:19

Relativement simple le trail lillois, mais attention: casse-pattes dans sa partie Remparts, avec des petits bosses très raides et des relances incessantes: à l'accumulation ça use, et il ne faut pas se mettre prématurément dans le rouge...Bon, là je parle pour le "long", en l'occurence le 30 et le 45. Pour le 8 et le 15kms la règle c'est: à l'attaque de bout en bout (sur le 8 ce srait plutôt "au sprint de bout en bout"!)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (81.66.152.xxx) le 03/11/11 à 00:57:20

109.8.148, relis mieux: au marathon, il faut boire bien sur.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/11/11 à 05:13:35

j'ai parlé de la possibilité du semi sans boire

pas du marathon. sur cette didtance ce serait une erreur. les meilleurs (grosses pointures) ont d'ailleurs des bidons avec leurs mixtures. ces derniers ayant des seuils aérobies trés élevé, une baisse de 10s sur un kilo (voir après le départ, rapide souvent (is armotissent) équivaut a de la "récup". ce sont des F1 capables de monter dans les tours, et consommant beaucoup moins d'énergie,
a allure à peine moins élevée

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 03/11/11 à 09:39:58

attendez la, car y'a une grosse dérive sur le sujet.

à la base, on parle du trail lillois, dans sa version la plus simple 8km et dans le plus long 30 km.

concernant l'hydratation, je suis pas en désaccord total avec vous, mais on ne parle pas des memes distances !
je parlais de lolo qui a fait le 30 km en ne buvant qu'au 15eme.
quant a ne pas boire sur semi, oui, c'est possible !!
mais ca augmente les risques de blessure.
Je ne connais pas le haut niveau, mais quand je les regarde , à la télé ou en live, ils boivent...
maintenant, faites comme vous voulez !
cherchez (et vous trouverez) de combien un début de déhydratation réduit la perf.
alors je suis d'accord sur l'importance d'une hydration pré-compétition, mais n'allez pas dire que ca ne sert à rien de ne pas boire pendant la course.
Sur semi, il est davantage raisonnable de boire que l'inverse, et plus on met de temps et plus c'est vrai.

et si ca n'aide "qu'a la récup", c'est toujours ca non ?

partout il est conseillé de commencer à boire a partir d'1h -1h30 d'effort. certains finissent un semi dans ces chronos, d'autres mettent le double.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 03/11/11 à 10:19:56

Et ça ferait bleu-bite doublé d'un radin si j'fais le trail avec une petite bouteille de 25 cl à la main ? J'vais déjà acheter des groles qui vont ptêt me servir une fois tous les deux ans, j'vais pas investir non plus dans un camel bag ! :-)
Question sérieuse malgré un enrobage qui l'est moins; est-ce que ça s'est déjà vu ?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 03/11/11 à 11:10:55

bien sur booth que tu peux faire comme ca ;)
manquerait plus que ca , et tu passeras pour rien du tout.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 03/11/11 à 11:11:00

Oui Booth ça s'est déjà vu...Pour les initiés, y'a une fosse commune quelque part au fin fond de la Citadelle, où ont été inhumés les restes des individus ayant OSE la 'tite bouteille

Donc tu peux tester

T'as un n° où on peut prévenir ta femme en cas de "problème" sur le parcours sinan?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 03/11/11 à 11:13:40

...Et si tu JETES ta bouteille dans les boués enfouaré, tu seras de corvée de ratissage de la Citadelle 'vec le peigne édenté du 192, nan mais (Bprovoke192)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/11/11 à 11:27:23

@@@tchoum tout à fait d'accord. ne pas prendre au pied de la lettre. chacun adapte à son niveau.
quant à l'élite qui s'hydrate, tu noteras que ceux
qui le fond calmement, baisse un peu le rythme (normal), mais pour ces gars là, une baisse de 10s
sur 1 kilo, c'est un "relachement" considérable,
si on tient compte du fait qu'ils font des entrainements fonciers, à des rytmes proche de celui
de la compète.après avoir bu, leur relance est progressive mais sévère. c'est un autre monde.
pour en revenir au trail, surtout le 30 les boissons énergétiques digestes ne seront pas du luxe
dans les moments de ralentissement, il en passera peut-être un peu. bonne course à toustes

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 03/11/11 à 11:31:08

"quant a ne pas boire sur semi, oui, c'est possible !!
mais ca augmente les risques de blessure."

1- Pas prouvé je regrette
2- Si tu veux pas risquer, tu fais pas de compèt', tu fais ton semi peinard en course loisir, comme beaucoup. C'est pas infamant, et à part certains abrutis qui sévissent ici personne ne viendra instruire ton procès en hérésie!

Par contre si tu es soucieux de progresser et que tu tournes ron semi en 1h30, avec une préparation idoine, tu peux ne pas t'arrêter aux ravitos-tu peux attendre l'arrivée pour te réhydrater. Tu peux mais nul ne t'y oblige, tu fais à ta convenance. Celà dépend aussi bien sur de la manière dont tu mènes tes entrainements: si tu as habitué ton organisme à sa dose de liquide tous les 5kms ou plus, il va réclamer...
Perço je fais comme optitro, je m'arrête à la fontaine de la Citadelle si besoin, mais pas toutes les 20' sauf en été par plus de 20°. J'en vois beaucoup qui ont peur de se rentrer dedans, et qui incriminent souvent des séances trop poussées pour expliquer leurs blessures, mais moi j'ai le sentiment que c'est plutôt leur hygiène de vie qui pose question, et aussi leur trop grance hate à vouloir monter en puissance avant de laisser le temps à l'organisme d'assimiler la progression imposée au corps.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 03/11/11 à 11:38:47

"partout il est conseillé de commencer à boire a partir d'1h -1h30 d'effort"

On est bien d'accord.

Et pour ceux qui mettent 2h ou plus à finir leur semi, l'hydratation est effectivement nécessaire.Quand à l'élite qui s'hydrate: elle s'asperge plutôt non? Boit très peu, même sur marathon, avec des boissons énergisantes. Sur semi les mecs ne boivent pas ou juste pour s'humecter et se rafraichir.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 03/11/11 à 11:41:04

Et si je cours avec un magnum de Champ' à la main ? Hormis cet handicap de courir avec un poids supplémentaire, c'est mal vu ? :-)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/11/11 à 11:47:57

d'où faire le distingo entre le trail de 30 et le semi. pour le champ voir marathon de reims.com

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 03/11/11 à 11:48:40

S'il est plein, on le vide. S'il est vide, on te plaint.

Et on cogne

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (193.49.225.xxx) le 04/11/11 à 08:25:59

Cool de voir que pas mal de monde ici participe à la course :))

Il s'agit bien du 8km et merci pour vos conseils, le trucs est que mes chaussures actuelles sont bien casse gueule dès que c'est mouillé alors dans la gadoue pentue de la citadelle ^^

Sinon vous connaissez le running club nike de lille? je compte m'entrainer avec eux demain je serais le petit nouveau si vous y participez aussi :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 12/11/11 à 13:57:17

Un p'tit up pour relancer le topic.

Ce matin, j'ai franchi une étape, j'ai enfin acheté une paire de pompes pour le trail. Faute de temps, j'ai pas pu aller dans un "bon" magasin et dû me contenter du stock en présence. J'ai pris des Asics Gel 11 Ulterior. Si vous avez des avis, je suis preneur mais le crime est commis, elles ont été achetées ! :-))

Sinon, zéro préparation spécifique pour moi, je n'avais pas aussi peu couru ces 3 dernières semaines depuis 6 mois. La faute à un tournoi de tennis qui, heureusement, se termine quoi qu'il arrive cet après-midi (finale).

Il va être temps de m'inscrire, de faire une sortie ou deux, si possible dans un coin pentu et avec quelques dénivelés histoire de découvrir les pompes et alea jacta est. Ce sera aussi la première fois que je dépasserai la distance d'un semi. Tout est réuni pour que ce soit ... marrant ! :-)))

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 13/11/11 à 20:56:54

P'tit up bis...

La météo semble clémente pour le WE prochain, ça m'arrange un tantinet.

Sinon, ce matin, première et dernière sortie dans des conditions comparables (un p'tit parc près de chez moi avec quelques belles pentes, me suis assez fait chier à faire les mêmes durant 12 bornes mais c'est mieux que rien. Mais le parc ferme trop tôt la semaine pour que j'y retourne).

Mes pompes me plaisent bien et j'ai alterné les allures, deux premiers km en 6', les suivants, 30'' de moins à chaque km (jusque 4' au km).
Y'a pas, ça casse quand même un peu plus les pattes que sur route.
Autre désagrément, chaussettes et pieds trempés, pas agréable.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 15/11/11 à 11:58:13

Un autre p'tit UP désespéré devant une telle absence de réponses pour préciser que l'inscription pour le 30 km, c'est aujourd'hui dernière limite. :-)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Jay Jay 59 (invité) (195.25.169.xxx) le 15/11/11 à 13:28:06

Salut Booth, on se voit dimanche alors (avec Lolo normalement) ? J'espère que le temps sera correct, après ca sera que du bonheur !
De mon côté, petite pause due à une douleur derrière la cuisse en fractionnant court (c'est l'inconvénient des 45'/45' avec GPS quand tu pars comme un dératé, le temps que celui-ci réagisse et donne ta vitesse réelle, tu te rends compte que tu vas bien trop vite même pour du court et le mal est fait...), j'ai repris samedi passé avec une petite gène mais qui ne m'a pas empêché de monter/descendre/sauter/courir, j'y retourne ce soir tranquillou !
Pour l'absence de prépa, ça devrait aller quand même, le dénivelé n'est pas non plus Montblantesque, après les 30 bornes seront là quand même !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 15/11/11 à 13:54:49

Hey Jay Jay !
Pas de bol pour cette parenthèse dans ton entraînement. C'est pour cette raison (vitesse au GPS) que j'hésite/évite les frac' courts... Je me connais pas assez pour trouver rapidement le bon tempo et ma tendance naturelle est "dans le doute, pars plus vite"... :-))

Faudra qu'on se retrouve avant le départ et si tu me reconnais, n'hésite pas car de mon côté, j'suis pas un physionomiste... Je vais pouvoir reconnaître cette icône de la CAP qu'est Lolo59 mais toi, rien n'est moins sûr (j'suis même sûr de l'inverse...).

Une question me taraude l'occiput (à lire avec la voix déçue de DSK...). Découvrant et la distance et le trail, je ne sais pas sur quel rythme commencer. J'ai prévu de commencer plutôt "cool" histoire d'assurer sur la distance et je m'étais dit que 5'30 au km, ça pouvait coller.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Jay Jay 59 (invité) (195.25.169.xxx) le 15/11/11 à 14:08:25

Je pense faire pareil, 5'30 ça me parait raisonnable pour commencer et pas se mettre dans le rouge trop vite, on verra pour la suite. Je vais tenter (je dis bien "tenter", cf. mon joli cramage du louvre en partant un chouïa trop vite....) de mettre le frein à main sur le 1° tour, voir ce que dit le parcours et surtout le dénivelé, et après passer la vitesse supérieure sur le 2°..... si les jambes le permettent ! Après pour un premier (petit) trail, faut quand même se faire plaisir un petit peu, non ? No streeeesss !
Pour avant la course, je tâcherai de repérer les coureurs avec un patch Manowar sur le dos et des bracelets de force, devrait pas en avoir 50 de toutes façons.....










Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 15/11/11 à 14:25:31

coucou les chti trailleurs :)

je ne sais pas ce que vous vallez sur biteshummm, mais 5'30 à tenir sur ce type de parcours, c'est pas mal ;)
partez devant sans quoi vous serez vite bloqués sur les passages techniques.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 15/11/11 à 14:38:32

@ @@@tchoum: Difficile de savoir ce que je vaux avec le peu de courses que j'ai dans les pattes. :-) 1h35 au semi de Lille et je m'entraîne avec l'objectif (que j'ai tendance à trouver audacieux...) d'un 40' sur 10.

Comme expliqué un peu plus haut, la seule sortie un peu "trailesque" à l'heure actuelle, c'était une sortie d'une heure durant laquelle j'ai balayé quelques allures; entre 6' et 4' au km. A 15 à l'heure, c'est clair que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tenir longtemps, à 6', l'impression (peut-être fausse ?) que je pouvais courir on through the night (dédicace Def Leppardienne pour Jay Jay...), donc, je me dis que 5'30, ça peut être intéressant à tenter... Ptêt que j'vais finir tel le lombric prétentieux qui s'est vu trop beau, face contre terre, mais bon, y'aura pas (j'espère) mort d'homme... :-)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 15/11/11 à 14:39:14

@ @@@tchoum (bis mais on éternue souvent par deux...): Et toi, tu ne seras pas là ?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 15/11/11 à 15:29:44

ettttttttt non,
mon mollet et moi on s'est déchiré jusqu'a la rupture il y a un mois...
réconciliation il y une petite semaine avec en prime, deux petites nouvelles , mesdames semelles que je dois matter et éduquer.
je serai peut etre au départ pour encourager 2-3 connaissances, mais ce ne sera pas pour moi a mon grand regret.
j'ai a peu pres le meme niveau que toi mais j'ai bien regressé avec un mois total d'arret :'(

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 15/11/11 à 15:33:04

Tu sais Booth on a vu bien des lombrics tenir leur objectif!!! :D

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 15/11/11 à 15:41:27

Pas de chance @tchoum, désolé pour toi, salut Jay, salut Booth,vivement dimanche qu'on se la donne!!! :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 15/11/11 à 15:56:52

c'est la vie,
le plus drole , me suis fais ca en accompagnant des amis à une allure d'endurance :'(

j'aurai une pensée envieuse pour vous les gars !!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 15/11/11 à 16:33:11

Bon allez, Jay Jay et Lolo, on se la joue podium ? On se place dans la top list aux trois premières (places) ?
Suffit de le vouloir, C'EST DANS LA TÊTE et pis, c'est tout... Comme c'est moi qui ai eu l'idée, je prends la première, c'est humain (non, non, ne me remerciez pas...)


(Message @ @@@tchoum... oui, viens quand même, tu te caches dans un bosquet et tel un sniper face à un Kennedy, tu dézingues tous les coureurs qui n'ont pas ma superbe et mon dossard, ça peut m'aider... Pas d'encouragements, que nenni, simplement assassiner les meilleurs que moi... prévois un stock de balles tout de même...)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Seb6983 (invité) (88.160.32.xxx) le 18/11/11 à 09:22:20

Bonjour à tous !

Je vais également participer à ce trail (mon premier), dans sa version 15km.

N’étant pas un habitué des compétitions, je me pose une petite question d' organisation personnelle ...

- Y'a t'il un endroit où l'on peut laisser son sac, ses affaires, en "toute sécurité", et à proximité du départ ? où doit on tout tout laisser dans sa voiture et se pointer "prêt à partir" ?...

- Aussi, j'ai cru voir qu'il n'y avait aucun ravito sur le 15km, vous confirmez ?


Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 18/11/11 à 12:04:05

Bonjour Seb6983 et bienvenu à toi!

ne t'inquiète pas pour tes affaires, il y aura une consigne à l'intérieur de la salle des sports Youri Gagarine, à laquelle tu pourras les confier en toute sécurité.

En matière de ravito, effectivement le 15km n'en comporte pas. Tu dois prévoir et "embarquer" toi-même ce que tu juges nécessaire (20cl d'eau suffisent à mon sens). Bonne course! :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 19/11/11 à 09:29:02

Sale plan; j'ai la crève et j'ai mal à la gorge... :-(((( Et au passage, nous n'aurons pas de t-shirt demain apparemment; on a reçu un mail nous faisant part d'un problème d'inondation chez le fabricant.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Bigador (invité) (194.167.255.xxx) le 19/11/11 à 10:09:13

Salut Booth, je suis exactement dans la méme situation j'ai la crève depuis lundi et ça n'a fait qu'empirer ^^.

On verra demain ce que ça donne, vous ressemblez à quoi pour savoir si je peux vous reconnaître? ^^

Moi normalement vu le froid j'aurais des collants noirs et un t-shirt jaune fluot (course de montreuil écrit dessus), et des lunettes.

PS, je cours sur le 8 et j'aimerais bien finir en dessous de 45minutes. Par contre pour la vitesse au kilo, difficile de se fixer une barre, car entre les kilos plats qu'on peut courir en 4minutes et les kilos valonnés et casse gueule qu'on fait en 7 minutes, difficile de déterminer à l'avance une vitesse au kilo ^^

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 19/11/11 à 10:39:25

Salut Bigador, j'aurai un collant noir et un pull vert fluo mais je m'aligne sur le 30 donc on risque pas de se croiser. Bonne course.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Jay Jay 59 (invité) (86.207.18.xxx) le 19/11/11 à 11:19:48

Crève aussi pour bibi ! Ca va être beau demain, on va tous avoir le nez qui guile, on aura beau sourire sur les photos, ça va être joli ! Si c'est comme ça, je ne fais pas de podium tiens, j'ai ma fierté moi madame .... ;-)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (82.233.200.xxx) le 19/11/11 à 12:54:42

Le dénivelé du 8 km ne sera pas de 600 m... C'est incohérent quand on connait l'endroit où va se dérouler les courses...
p e le 45 km oui.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo59 (invité) (81.66.152.xxx) le 19/11/11 à 14:51:53

Salut les gros nez! (BLo59),les d'jeunes sont enrhumés alors? Du coup ma côte remonte, super !!! (hé hé)
Pour ma part, pas de rhume, désolé hein. Ch'rai en noir et noir, et 'core avec ma tignasse! Rdv vers 10h à la salle? Bon samedi, vous faites pas trop trainer par vos femmes dans les magasins ! (Bmyso)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par dédé59 (invité) (81.67.49.xxx) le 19/11/11 à 20:28:08

Pour moi ce sera le 15 km
mais juste pr le fun!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Jay Jay 59 (invité) (86.207.18.xxx) le 19/11/11 à 21:49:40

Moi aussi ça sera pour le fun Dédé ! Qu'est-ce-que tu crois ? ;-)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par dédé59 (invité) (81.67.49.xxx) le 19/11/11 à 22:49:28

t'es sur le 15 JAYJAY ou sur le 30??
On se croisera peut etre demain...
sinon le 11 décembre, je fais les 10 km de houplin, tu connais?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo59 (invité) (81.66.152.xxx) le 20/11/11 à 07:47:20

Dédé on fait le 30 'vec Booth et JayJay, faut suivre l'histoire de temps en temps braudel! Tu vas arriver une paire de minutes avant nous, rdv à la salle, c'mon !!!
Merde à tous ! Bô temps pour une perf'!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par d (invité) (81.67.49.xxx) le 20/11/11 à 09:10:59

ok bah j'essayerai de pas manger tout le ravito!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (81.66.152.xxx) le 20/11/11 à 09:28:03

'Culé de DD, on va te la mettre poule à gars! (BLo59) :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth59 (invité) (88.164.220.xxx) le 20/11/11 à 14:38:16

C'était bien cool ! Temps magnifique, conditions idéales, organisation correcte (me suis planté deux fois ou plutôt me suis arrêté deux fois pour attendre les suivants ou les consignes mais avec mon sens de l'orientation, c'est sans doute moi le fautif...).
Les coureurs croisés ce matin, Lolo59, JayJay59, Dédé59 (z'êtes pas originaux dans vos pseudos les gars...) plus le pote de Dédé dont je n'ai pas le nom, pourront donner leurs impressions. Je viendrai greffer les miennes aux leurs ensuite.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Kev (invité) (89.85.141.xxx) le 20/11/11 à 15:24:42

J'étais sur le 8 km. Je m'attendais à un terrain + labouré mais çà a été . Ça galopait vite devant en tout cas .
Félicitations à ceux qui ont fait le 30 et 45, et aussi aux autres quand même :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Jay Jay 59 (invité) (86.207.18.xxx) le 20/11/11 à 15:39:35

Bravo à tous les coureurs quelle que soit la distance ! Super 1° trail pour ma part, impression confirmée de plus en chier que sur marathonmalgré les 12 bornes en moins, mais le bonheur était bien là ! Bravo à Booth (aka l'animal) d'avoir fait un sub-Lolo-et-moi, et bravo à l'organisation pour tout ! Quoi qu'en disent les (éternels) râleurs, j'ai trouvé ça bien huilé, et l'ambiance était bonne ! Je suis conquis ! D'ailleurs, quand je serai grand, je ferai Kilian Jornet.
Allez, bonne récup' à tous !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par durden79 (membre) (90.7.194.xxx) le 20/11/11 à 16:22:08

Slt,

j'ai fait le 30km également (environ 2h40 pour bibi).
J'ai découvert pas mal de petits chemins que je ne connaissais pas alors que je cours à la citadelle depuis 2 ans.
Rien à redire sur le balisage et sur le parcours.
Petits points négatifs :
- la juxtaposition des horaires des courses 15 et 30. Pas toujours évident de doubler la queue du peloton du 15 meme si ça donne le moral.
- le ravitaillement final un peu dévasté : pas de pain d'epice, de gateaux, de dattes, d'abricots secs, de boissons sucrées...

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Seb6983 (invité) (88.160.32.xxx) le 20/11/11 à 17:02:46

Pour ma part, 1er trail et 1h18m55s sur le 15km.
Parcours sympathique et bonne météo, que demandé de plus ! Moi j'ai était ravi !

prochaine étape : investissement dans une paire de trail running et prépa 'trail des poilus' (24km) !

bonne recup à tous !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (82.233.200.xxx) le 20/11/11 à 17:05:04

Bravo au dossard 701 et 707 du 8 km qui n'ont pu s'empêcher de couper et ainsi gagner une 20 ène de seconde... Dommage que 5-6 coureurs vont ont vu... C'est vraiment honteux sur un parcours aussi court... 8,5 km env... (ils ont peut etre trouvé qu'il y avait 500 m de trop...)
ALAlaA...

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par david 59 (invité) (82.226.202.xxx) le 20/11/11 à 17:58:09

bonsoir, et oui top en meteo , terrain correct bien que certain endroit ca glissé bien, pour ma part j 'ai effectué un 30 km, j'avoue sur la fin j'en ai chier. j'ai decouvert certain plan que je ne connaissais pas . organisation correct merci au benevole....

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo59 (invité) (81.66.152.xxx) le 20/11/11 à 17:59:04

'Tin ça tue bien son randonneur le trail! Bilan du Lolo: 2h46, une grosse béquille à la cuisse droite suite à méga gamelle en fin de 1er tour (pas vu un plot en béton!!!) et tres mal sous la malléole droite dans les parties techniques du 2ème tour, ce qui m'a oobligé à lever le pied et même à m'arrêter un moment: douleur assimilable à une entorse...sans entorse (?) Booth est vraiment un sacré bestiau (2h32-33!!) et JayJay postule derrière (2h45). Un bon Dédé sur le 15 (1h23), quand à "chef Didier" je crois qu'il a fait le 8.
Croisé Chap59 sur le ravito aux 15 bornes, see ya Chap! Super sympa le gars, à bientôt
Je vous laisse, je vais refaire le plein de perrier chez l'arabe du coin, bisous bisous! Bonne reprise demain les copains

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par dédé59 (invité) (81.67.49.xxx) le 20/11/11 à 18:03:03

De retour du trail extreme lillois,
je suis enchanté, le parcours etait à la hauteur (merci éric)!!!!
des pointures de la régions étaient présentes (jayjay, lolo et booth)
temps plus que clément,
bonnes sensations pour ma part, jai bouclé mon 15km en 1h23'05"
en mars, j'avais fait le meme trail de nuit 14km et j'avais fait un temps de 1h24'...
le parcours n'est pas le meme mais pour ma part je l'ai trouvé un peu plus dur cette fois ci....
je note sur cette course ma premiere blessure (egratignure de la cuisse suite à un virage manqué et un roulé boulé de 2-3 tonneau......
jvai me faire appeler mac runner!
je referai surement cette course l'année prochaine avec pkoi pas comme objectif de faire le 30km.......
mais ceci est une autre histoire

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 20/11/11 à 18:42:09

Je vais détailler un peu mon premier avis.

Plusieurs objectifs sur ce premier trail:

-Me faire plaisir dans un cadre naturel. OK, c'est pas les Pyrénées ou la Haute-Savoie mais c'est sympa.

-Passer sur une distance plus longue que le semi (distance la plus longue que j'ai courue et encore, une fois...)

-Garder tout de même un petit rythme de compétition car la dernière remontait à ce semi de Lille justement. J'ai bien fait un 10 depuis mais comme lièvre pour ma compagne.

-Et surtout, ne pas courir de façon métronomique comme à mon habitude. Le nez rivé sur ma montre en train de calculer en temps réel si je suis dans les clous que je me suis fixés.

Tous les objectifs sont atteints (comme la tarte du même nom...). J'suis donc jouasse.

J'ai discuté pendant une dizaine de bornes avec un mec sympa qui m'a aussi évité de me gourer de route à deux reprises, ça crée des liens.

Bizarrement, j'ai été plus ralenti au second tour par les autres coureurs et c'est dans doute dû au chevauchement des 30 et des 15. Et bizarrement bis, j'ai quand même couru plus vite ce second tour malgré cette impression d'être coincé par d'autres à certains moments.

Excellente ambiance durant toute la course, et avant et après, à refaire sans nul doute !

Ah si, à deux doigts de me viander sur le seul passage au-dessus d'un (mini) cours d'eau. J'ai balancé un "PUTAIN" retentissant et ai évité le plouf de justesse.

Autre truc, j'ai cru avoir un caillou dans la shoes durant les dix dernières bornes mais c'était un cloque de compétition. Pas le bon plan pour mes nouvelles chaussures.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (109.12.107.xxx) le 20/11/11 à 18:45:28

bravo a vous les gars, j'ai pensé a vous en allant courir mes petits 10 km tout plat le long de la scarpe.

bonne récupération a vous tous, et donnez un peu vos impressions ? ;)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Jay Jay 59 (invité) (86.207.18.xxx) le 20/11/11 à 19:29:46

@ Booth (également aux autres, mais ce dernier a un forerunner 305 comme moi) : combien indique ton GPS en montée et descente totales ? Le mien donne 808 + et 817 - ! Ca me parait beaucoup, surtout que l'organisation annonce 600 pour le 45, on devrait être logiquement à 400 sur 30... C'est mon GPS qui merde, ou est-ce-que j'analyse mal les données ?
Merci pour les réponses éclairantes !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (92.90.23.xxx) le 20/11/11 à 19:37:32

Le mien... plus de 1000m !:-)) J'ai encore plus de mérite... :-)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Kev (invité) (89.85.141.xxx) le 20/11/11 à 19:40:55

J'ai 26 D+ / 28 D- pour le 8km ( sans les pyramides et quand on se dirige vers la madeleine) . 701 et 707 ont coupés où ?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (88.179.188.xxx) le 20/11/11 à 19:41:27

salut Booth! alors! Au fait t'avais quelle allure moyenne?
On avait discuté ensemble il y a quelques temps, tu te posais des questions!
@+
Serge

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 20/11/11 à 20:19:18

Salut Serge. 5'13 au km. Grande amplitude entre 4'38 (la faute à Lolo qui est parti comme un dératé... :-) et 6'12. Je cours le dernier en 4'55.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (81.66.152.xxx) le 20/11/11 à 20:23:12

Booth à 5'05"-5'06" au kilo soit du quasi 12km/h !!! ('çulé)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 20/11/11 à 20:32:10

Bon, Lolo, puisque tu es dans le coin mais que tu caches ton pseudo, ne lis pas la suite ou alors lis la sans t'énerver...

J'ai une question... Et je sais que tu m'as déjà donné ton avis mais que veux-tu, ça m'intrigue.

Si j'en crois mon cardio, j'ai couru le trail à 93% de ce qui est censée être ma FCM. Pas possible hein ? Surtout que j'ai toujours eu l'impression d'être confortable, tout le long de la course.

Et donc, question suivante, pourquoi j'arrive jamais à aller au-delà de 185 de fréquence cardiaque durant mes fracs les plus sauvages ???

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo59 (invité) (81.66.152.xxx) le 20/11/11 à 21:46:12

Parce que tu es un sportif entrainé (tennis) et parce que tu es comme beaucoup d'entre nous: à rester - même en intensité - en deça de sa fcm: de 10 à 15 pulses au moins pour toi je dirais! Ce qui corrobore ce que je te dis depuis des mois !!! :)) Perso chuis à 158 soit 83% sur l'ensemble de la course

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (81.66.152.xxx) le 20/11/11 à 21:47:02

J'oubliais: 'bruty! :D

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 20/11/11 à 21:49:54

Si je ne me trompe pas, il s'agit du numéro 712 (et non du 701) et 707 qui ont "légèrement" coupé au niveau du 4ème km env... Plusieurs d'entre nous (gpe de 4-5 ) ont râlé en voyant cela...

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Kev (invité) (89.85.141.xxx) le 20/11/11 à 21:57:50

Les résultats sont en ligne . Bravo matt apparement tu fais 8 ou 14 !
Merci a l'organisation toujours au top .
RDV en mars, avec la frontale !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (81.66.152.xxx) le 20/11/11 à 22:20:55

Je gagne en V2 sur le 30...mais on est que 7 !!

Et le v3 est tout seul lui...

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 20/11/11 à 22:26:16

22ème sur 115. C'est cool ! :-))

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par chap (membre) (145.226.94.xxx) le 21/11/11 à 10:03:19

Belle course (6ème en relais équipe). Premier trail pour ma part, je dois dire que même si je trouve cela buccolique, j'ai trouvé aussi que c'était bien rude (surtout la fin). Content d'avoir pu saluer Lolo au ravito !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 21/11/11 à 10:36:04

encore bravo a tous ;)
booth, concernant ta fcm, c'est clair que tu la souestimes car 93% fcm sur 30 km, c'est pas jouable lol

je suis un peu comme toi, j'ai une fcm que j'estime a 186, mais en grosse période d'entrainement, je plafonne au max a 176-178...

la, retour de blessure, plus reposé et moins entrainé, premiere séance vma, et bing, je monte a 186.

Si tu prévois une coupure annuelle recommandable, tu verras qu'au retour, tu monteras bien plus haut sur les memes efforts ;)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Jay Jay 59 (invité) (195.25.169.xxx) le 21/11/11 à 11:11:32

Bravo pour vos perfs Lolo et Booth !You rock !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 21/11/11 à 11:18:24

gloire à lolo !

il a ramené une coupe !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (170.252.122.xxx) le 21/11/11 à 11:19:46

Enfin une coupe pour Lolo!
C'est Jean-Louis David qui va être content!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Jay Jay 59 (invité) (195.25.169.xxx) le 21/11/11 à 11:40:46

LOL !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 21/11/11 à 11:43:38

Podium et raie qu'on panse hu-niquement pour le 1er vétéran toutes catés sur les trails des remparts lillois: en mars (nocturne) comme en novembre.

C'est con, y'a que là que je fais des podiumes, 2ème en mars, 1er ce coup ci.

Bon en même temps je fais 1er sur 7 hein, pas de koi galocher un skuns... :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (217.70.85.xxx) le 21/11/11 à 11:47:46

le seul moyen pour lolo d'avoir une belle coupe :)) (Blague JLdavid)
bisous bisous lolo!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 21/11/11 à 11:52:06

Bravo Lolo, ça n'est pas à Bouap ou Fench que ça arriverait ;)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Lolo la Saumure (invité) (170.252.122.xxx) le 21/11/11 à 11:52:11

Maintenant que tu vas grassement gagner ta vie grace à ta passion Lolo, vas-tu organiser des soirées entre amis au Carlton de Lille?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (170.252.122.xxx) le 21/11/11 à 11:53:26

En même temps abruti de Le Pix, Bouap et Fench ne sont pas pressés d'être V2!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 21/11/11 à 11:57:48

@Fench
Hier à Boulogne, 144 V2 ont fait mieux que toi à Rambouillet, sans compter les femmes !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 21/11/11 à 11:59:36

hey hey, les morpions du forum sont sur le post...
je commence a me gratter les phalanges et je sens que ca remonte...
ca va partir en couille d'ici 2-3 posts :p

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (170.252.122.xxx) le 21/11/11 à 12:00:06

1. A Rambouille je n'avais pas couru depuis presque 2 mois
2. Y'aura toujours un V2 devant moi et je l'en félicite!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 21/11/11 à 12:02:57

Merçi merçi fenchy mais fallait pas, y'a aucun mérite à êt' devant toi abruti !! :D

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (170.252.122.xxx) le 21/11/11 à 12:04:28

Ni être derrière visiblement!
T'as oublié Rambouille ou bien?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 21/11/11 à 12:04:49

...Et merci pixounet: entre coureurs, on se comprend :))

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 21/11/11 à 12:06:53

Avec un peu plus de recul, c'était vraiment très sympa... Même si par rapport à d'autres courses (marathons ou plus longues encore), ça reste light, la première fois que tu te lances pour courir plus de 2h30 (en l'occurrence, plus d'1h35 pour moi), tu te dis "'tain, j'vais y arriver ou vais-je m'écrouler comme une merde dans un fossé obscur ?".

Ben non, c'est faisable et j'ai hâte de tâter du plus long (hum, cette phrase est une belle perche ou je ne m'y connais pas en poisson...).

@ @@@tchoum (je crois) qui me pose la question d'une éventuelle pause hivernale... Sur le principe, ça peut être bien mais à l'heure actuelle, découvrant plein de trucs, ça me semble tellement ... chiant ! Déjà que j'ai du mal à ne pas aller courir ce soir... Pour ma FCM, j'entérine définitivement le fait qu'elle ... m'est inconnue. Ce qui m'interdit donc les plans d'entraînement qui se fondent sur cette donnée. J'ai encore une question... Est-ce que cette valeur "plafond" de ma fréquence cardiaque, même si elle n'est pas ma FCM, peut-elle intervenir dans l'élaboration d'un plan d'entraînement.
Je bloque à 185 en sachant que ce n'est pas ma FCM, est-ce judicieux de faire des % à partir de cette "valeur empirique" ?

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 21/11/11 à 12:18:25

Bien sur que non que ce n'est pas judicieux, d'autant plus que tu sais que ça ne reposerait pas sur ta véritable fcm! Tu as AU MOINS 195 de fcm, voire 200: valeur estimée à partir de laquelle tu peux empiriquement déterminer ton seuil endurance à grosso merdo 155/160 pulses....Ce que je te serine depuis des mois. Il n'y a aucun sens et aucun intérêt pour toi à t'entraîner sur une base fcm 185 complètement sous-estimée, j'espère bien que cette fois-ci tu t'en es convaincu...

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (170.252.122.xxx) le 21/11/11 à 12:21:13

Pour toute question concernant la FCM, merci de contacter notre espert: Bouap.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Le lolièvre et la fenchue (invité) (62.39.128.xxx) le 21/11/11 à 12:21:24

Mon fenchounet je n'ai pas du tout oublié Rambouille, où je t'ai fait l'allure quasi toute la course pour me faire déposer par toi dans le dernier km!!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 21/11/11 à 12:25:54

Oui, Lolo, là, j'en suis convaincu... Ma dernière question, c'était simplement savoir si ceux qui ont les mêmes difficultés pour connaître leur FCM avaient des "trucs" pour travailler à partir de cette valeur plafond qui n'est pas la FCM...

Concrètement, mon EF est censée s'arrêter à 148 avec cette fausse FCM (d'ailleurs, j'avais et j'ai encore tendance à faire mes sorties en EF à une valeur trop basse, même par rapport à ce 148...), je fais comment pour estimer cette zone d'EF ? Tu me parles de 155-160, OK, après c'est une extrapolation. Logique et sensée certes mais une extrapolation. Comme j'ai déjà pu lire souvent dans le coin, qu'on ne devait pas travailler avec une estimation de VMA (ou de FCM) mais avec les vraies données, ça me dérange de devoir recourir à une estimation même si je vois pas d'autres moyens.
Et aussi parce que courir à 155-160, c'est un peu différent de mes sortie à 130-135 que je bouffe depuis 4 mois (et qui semblent pas trop mal marcher pour l'instant).

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (adepte de Bouap) (invité) (212.99.92.xxx) le 21/11/11 à 12:26:57

J'invoque donc la divinité Bouap et implore ses lumières et commandements FCMesques !

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Bonapartus (invité) (84.96.10.xxx) le 21/11/11 à 12:32:30

Hihi c'était vraiment sympa en effet, super temps :) et je connais (un peu ^^^) les vainqueurs des 8, 15 et 45km donc content.

Sinon pour ma part, comme dab je suis parti ultra vite sur le 8km (dans les 15premiers...) car j'avais peur d'étre coincé sur les petits chemins, du coup arrivé aux premiers escaliers, j'étais complétement grillé ^^
Mais bon je finis quand méme 42 sur 340 et en 40minutes 42secondes donc au dessus de mon objectif :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 21/11/11 à 12:50:18

ah c'était toi... lol
Non c'est vrai qu'il fallait partir vite car y avait bcp (trop p e ) de monde vu la physionomie des 2 premiers km... (et vu qu'il y avait les coureurs des autres courses...)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (84.96.10.xxx) le 21/11/11 à 12:57:06

Mdr oui surrement ^^. En fait j'étais carrément sur le coté du coup j'avais peur que la masse passe devant donc j'ai été assez vite, et comme d'hab après jme refais dépasser par tout le monde MDR, jsui vraiment un stratège de course pitoyable LOL ^^

Jsui quand méme étonné de la vitesse moyenne assez basse de la course (j'ai couru à 11,8 alors que sur 10 plat je vaut 13,8 et le premier à couru à 15km/h alors qu'il vaut 18 voir plus sur plat), alors qu'au final le dénivelé n'était pas si important (30mètres apparamment?). Comme quoi l'effet de quelques montées casses pattes suffit pour nous empécher de courir à bonne allure ensuite ^^

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 21/11/11 à 15:56:50

vitesse faible des premiers ...
ils n'etaient peut etre pas "a fond" ;) la victoire leur suffit, et s'ils peuvent courir en dedans, pourquoi s'abimer plus vite :p

la pause hivernale booth, évite les blessures pour l'année à venir...meme les tres bons (et surtout d'aillerus) en font.
je parle pas d'un arret complet du sport, mais un allègement sur 2-3 semaines, avec un arret d'une semaine complète de la course à pied.
apres chacun fait comme il veut bien sur, mais ca permet de recharger les accus tant physiques que morales.

pour ta fcm, ce sont des plages qu'il faut balayer. meme si tu ne la connais pas avec précision, tu la mets a 190 et tu fais des tranches a plus ou moins 4-5 puls et ca le fera.
quant aux sorties longues endurances, mieux vaut les faire trop lentement que trop rapidement.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (62.39.128.xxx) le 21/11/11 à 16:19:35

@@@@tchoum, Booth est un capeur tout neuf, et qui de surcroit a peu couru en compétition: il n'a pas besoin de "récupérer" au sens où tu l'évoques mais plutôt de se "faire une caisse" à base d'un travail foncier hivernal à allure et sur terrain variés

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (88.160.32.xxx) le 21/11/11 à 16:35:03

Les photos du trail sont-elles dispo quelque part sur internet ? ...

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (82.225.122.xxx) le 21/11/11 à 18:39:06

Pour ceux qui s'étonnent de leur faible vitesse moyenne sur le 8, c'est simplement parce qu'elle est calculée sur 8.000 kms alors qu'en réalité on est plus proche des 8.5 kms.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 21/11/11 à 20:12:27

@ @@@tchoum: Logiquement, lucidement, un break même court me semble salutaire pour l'organisme. Et pis, j'espère qu'une semaine d'arrêt n'annihile pas quelques mois de sorties fréquentes...
Mais certains fumeurs savent que ce n'est pas bon de fumer, veulent s'arrêter mais n'y arrivent pas... J'en suis à ce point pour la CAP qui s'impose, peut-être récemment mais réellement, comme une passion.
Du coup, j'aime bien l'optique de Lolo59... :-))

Pour le coup de la FCM, j'ai quand même du mal... Si je suis persuadé que la mienne est supérieure à 185, on peut se demander à partir de quand, si JAMAIS on ne peut pas dépasser cette valeur, cette fameuse valeur même erronée, ne prend-elle pas cette appellation de FCM... Prochain sujet de philo 2012 !
Ou alors, on prend ton hypothèse, je fais un break, je reprends en faisant une sortie bien barbare et là, en douce, en traître, je coince mon coeur en le forçant à me la donner cette PUTAIN de FCM !!!

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 21/11/11 à 23:32:06

En effet le 8km faisait 8,470 pour moi et 8,490 pour d'autres...
L'an dernier le 30 km faisait moins que le 30 annoncé... Donc attention aux moyennes... Les permiers allaient vraiment vite...

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par durden79 (membre) (86.198.189.xxx) le 21/11/11 à 23:56:39

Moi j'ai mesuré le 30 km à 29 mais il faut sans doute rajouter 200 m de montée où mon chrono s’arrête pour cause d'allure trop lente.
Pour l'allure par rapport au plat, il faut considérer également les passages dans l'herbe, les descentes casse gueule, les passages tortueux sur un sol accidenté. Bref, rien de comparable avec une course sur de longue ligne droite de bitume où l'on développe une longue foulée performante et économique.
Pour la pause hivernale, en ce moment et jusqu'à mi février, je me "limite" à 2 sorties par semaine + 2 soirées de squash. Cela me permet d'attaquer ma prépa marathon bien frais et sans lassitude.

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Kev (invité) (89.85.141.xxx) le 21/11/11 à 23:58:36

Pour donner une idée de l'écart de moyenne ,j'ai 8,39 km à la montre, que je fais en 13.5 km/h et je passe à 12,84km/h du fait du report sur 8 km . :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (84.96.10.xxx) le 22/11/11 à 12:17:25

Intéressant cette info, ça me donne 12,5 de vitesse moyenne au lieu de 11,8 du coup, ça me semble plus logique vu le relief de la course :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge