Trail extrême Lillois : comment se préparer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Bonapartus (invité) (79.89.88.xxx) le 02/11/11 à 11:14:17

Bonjour, je débute en course à pied (tps de ref 44minutes sur 10km plat) et je participe au trail de Lille le 20novembre, sur un circuit de 8km.
Il y aura 600m de dénivelé positif.

Comment me conseillez vous de me préparer?

Je me programme 4 séances par semaines (mardi, jeudi et week end).

Les différents types de séances que j'ai programmé :
_ Je compte faire de l'endurance fondamentale pour repérer un peu le terrain de la course (sorties d'une heure à 10-11km/h)
_ Deux sorties Vélo avec quelques cotes.
_ Des séances de fractionnés (vous me conseillez du 4X1000?)
_ Des séances à allures diversifiées sur terrain plat ou type cross?

Voila que pensez vous de ce programme? N'est ce pas trop lourd alors que j'ai commencé à courir il y a 3mois seulement?
Comment travailler les changements de relief? (descentes, montées...)

Me conseillez vous aussi d'acheter des chaussures de trail? Un budget de 50euros suffit-il?

Merci pour vos réponses :))


Trail extrême Lillois : comment se préparer? par (invité) (79.89.88.xxx) le 02/11/11 à 12:51:11

up :)

Trail extrême Lillois : comment se préparer? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 02/11/11 à 13:33:26

Ce sera mon premier trail également mais j'y vais "à la barbare"... Pas de préparation particulière, je poursuis mes sorties sur route, j'vais essayer de caser si j'ai le temps une sortie à la Citadelle et hop, advienne que pourra. J'y vais pour découvrir, essayer de me faire plaisir et on verra comment je finis les 30 km. :-)

Le seul truc à faire (et que je n'ai pas encore fait), c'est d'acheter une paire de pompes.

J'ajouterai que, selon moi (et donc pas d'expérience en la matière), un 8 km peut s'aborder à la cool.

Bon trail !