A ceux qui n'ont pas pu terminer leur 1ère SaintéLyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A ceux qui n'ont pas pu terminer leur 1ère SaintéLyon par lionel (invité) (89.156.196.xxx) le 03/11/11 à 07:28:08

Salut à tous!
J'aimerai obtenir les retours d'expérience de tous ceux qui ce sont lancés pour une première SaintéLyon e qui n'ont pas pu la terminer. D'après vous, quelles ont été les raisons objectives de l'abandon: la prépa, le mental, les conditions de courses, le repos avant la course, la nuit etc..
Merci d'avance pour vos témoignages.

A ceux qui n'ont pas pu terminer leur 1ère SaintéLyon par lionel (invité) (89.156.196.xxx) le 03/11/11 à 15:52:42

Un petit up avant que le message se noie!

A ceux qui n'ont pas pu terminer leur 1ère SaintéLyon par (invité) (194.51.180.xxx) le 03/11/11 à 16:22:50

La saintélyon, c'est un ensemble de facteur à prendre en considération. Tout est important !
Si tu négliges la nutrition ou la tenue vestimentaire pour le froid ou la préparation physique ou ... T'auras bcp bcp bcp de mal à finir !

A ceux qui n'ont pas pu terminer leur 1ère SaintéLyon par Viinz (invité) (140.94.82.xxx) le 03/11/11 à 17:00:51

Entièrement d'accord avec toi (je l'ai fini l'année dernière, donc je ne rentre pas dans les critères) mais il ne faut vraiment rien laisser au hasard et tout tester à l'entrainement sur les sorties longues : bouffes, boisson, vêtement, camel, lampe...

A ceux qui n'ont pas pu terminer leur 1ère SaintéLyon par Titi (invité) (83.114.130.xxx) le 03/11/11 à 17:44:50

C'était mon 1er gros trail et j'ai accumulé les petites erreurs dues à mon inexpérience. Ces petites erreurs sont justes embêtantes sur des petites distances, mais leur accumulation sur un tel parcours est rédhibitoire.

J'ai abandonné à mi-parcours ma 1ère STL l'année dernière :
- Transi de froid et mal préparé à affronter de telles conditions (-11°C à St Genoux après 6h de rando-course).
- Manque de foncier obligeant à alterner course et marche, je ne pouvais plus me réchauffer.
- Mauvaise gestion du ravitaillement avec un écoeurement du sucre.

A ceux qui n'ont pas pu terminer leur 1ère SaintéLyon par lionel (invité) (89.156.196.xxx) le 03/11/11 à 19:08:16

Merci Titi pour ta réponse!
En ce qui concerne la bouffe, que faut-il prévoir dans son camel en plus de ce qu l'on trouveras aux ravitos?
En ce qui concerne le trop de bouffe, les barres eet les gels a emporter dans son camel son majoritairement sucrés. Que me conseillez-vous comme produits salés à emporter pour éviter l'écoeurement.
Merci d'avance.
PS: Ce post porte mal son nom. Tout les conseils seront la bienvenues, même de la part de ceux et celles qui ont terminé la STL.

A ceux qui n'ont pas pu terminer leur 1ère SaintéLyon par cantalou (invité) (212.23.175.xxx) le 10/11/11 à 14:58:23

Bonjour à tous,
si je peux vous donner mon expérience, j'ai fait ma 1ère Saintélyon en 2009. Le gros souci pour moi a été les ampoules aux pieds. et je ne l'avais pas vu venir car tout se passait bien sur mes sorties longues de 30 km environ, et je n'avais pas préparé spécialement ma peau...(crème NOK ou autre)mais le jour de la course, arrivé au 40ème s'est devenu l'horreur et j'ai fait les 30derniers km au mental pour finalement passer la ligne en plus de 12heures...
donc si je peux vous donner un conseil ne négligez pas ce genre de détails...

A ceux qui n'ont pas pu terminer leur 1ère SaintéLyon par jc (invité) (82.64.159.xxx) le 10/11/11 à 17:28:18

La 1ère fois où je me suis lancé en solo (après avoir connu la 2ème partie en relais à 2) j'ai dû abandonner à Soucieu. J'étais parti un poil trop vite... ça n'a pas pardonné.
La 2ème fois je l'ai terminée grâce à un départ légèrement plus lent, en fait pile poil comme il fallait. C'est bien passé.
Quand je parle de départ, je parle des 2 premières heures et notamment du plat à St-Etienne où il faut dérouler tout doux, en se disant que les derniers kms seront inversement proportionnels à la vitesse de départ...

Il y a beaucoup trop de coureurs qui partent trop vite sur les 1ers kms. Ils le paient très cher.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge