marathon de Lausanne - compterendu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Lausanne - compterendu par coureur du parc à Lyon (invité) (212.23.175.xxx) le 03/11/11 à 15:48:04

Bonjour

juste un petit compterendu du marathon de Lausanne de ce dimanche que j'ai couru...Eh oui, lyonnais, mais obligé de chercher ailleurs une grande et sympathique organisation !!!
+++ :
- organisation : suisse sans failles. départ des différentes courses à horaires différents et éloignés (même sur le marathon ou je suis parti 4 min après le 1er sas).
ravitos nombreux (< 5km) et variés avec gel pour ceux qui utilisent.
kilométrage bien sur marqué. encouragements nombreux. beau parcours, le long du lac, montagnes, couleurs d'automne, vignobles, sous la musique (groupes...).
- nombre de coureurs : environ 1500. pas de bouchons au départ.

--- :
- le semi retour est plutôt en faux plat montant... je te dis bien faux plat pas montée brutale...
- au niveau du demi-tour, j'ai trouvé le cheminement pas simple mais beaucoup d'encouragements à cet instant là.
- les douches sont un peu loin de l'arrivée...

conclusion :
un marathon que je recommande fortement... sans mauvaises surprises !! et très sympa !

marathon de Lausanne - compterendu par Zigmun:D (invité) (87.231.113.xxx) le 03/11/11 à 20:04:15

Pour ma part, je rajouterai:

+++ :
- L'organisation et le départ par sas
- la beauté du parcours
- Le marathon expo

--- :

- Uniquement des gobelets aux ravitos (mais bon c'est vrai que c'est mieux pour l'environnement) du coup faut boire sur le coup.
- Pas de T-shirts finisher (les gars qui courent le 10km ont la meme chose que ceux qui courent le marathon, t-shirt et medaille...)
- Le ravito final... on s'attend toujours à un festin du type Eco trail de Paris... Là pas grand chose honnetement. Mais bon c'est vrai que pour le prix de l'inscription on peut pas demander un festin.

Au global, très satisfaits également de cette course. A faire absolument, paysage magnifique.

marathon de Lausanne - compterendu par (invité) (109.0.201.xxx) le 03/11/11 à 20:31:14

merci pour le cr un peloton de coureur.
l'expression, courir en "suisse" (seul) démentie!

marathon de Lausanne - compterendu par damdam (invité) (88.166.24.xxx) le 04/11/11 à 22:03:22

Je partage les avis ci-dessus, même si la fatigue et la difficulté m'ont empêché de pleinement profiter du décor! D'ailleurs avez vous fait de bons chronos?
Côté ++, je dirais aussi les encouragements, pas la grande foule en bord de route mais tous les spectateurs étaient vraiment sympas et encourageaient tous les coureurs.
En -- , pas grand chose à dire. Peut être l'horaire de départ un peu tardif car avec un départ à 10h10 pas mal de monde se retrouve à finir en pleine chaleur (relative tout de même). Et la sensation que les derniers km étaient très difficiles à boucler!
En tout cas superbe course, superbe organisation, à faire!

marathon de Lausanne - compterendu par coureur du parc à Lyon (invité) (212.23.175.xxx) le 07/11/11 à 15:51:32

oui je partage ton avis :
- gens motivés pour t'encourager..
- c vrai le départ pourrait avoir lieu une heure avant...
- temps de 4h15... retour plus difficile...il est vrai !
mais bon je pense qu'il vaut la peine.

marathon de Lausanne - compterendu par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 07/11/11 à 16:06:29

Le problème du départ une heure avant, c'est que s'il fait un temps de cochon, alors il fait trop froid à 9h.
Et faut pas oublier que c'était le passage à l'heure d'hiver ce dimanche là!

marathon de Lausanne - compterendu par (invité) (64.208.49.xxx) le 07/11/11 à 16:11:01

Justement, avec le passage à l'heure d'hiver, un départ à 9h (heure d'hiver) aurait correspondu à un départ à 10h (ancienne heure), ce qui aurait été très bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge