Perdre de la masse graisseuse tout en améliorant sa VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre de la masse graisseuse tout en améliorant sa VMA par boris (invité) (89.130.18.xxx) le 06/11/11 à 21:40:38

Bonjour. Je suis un jeune homme de 22 ans. Je fais 188cm pour 97kg. J'étais à 105kg il y a un mois. J'ai perdu de la masse en pratiquant 3h de sport (course à pied, natation, rameur, vélo) par jour à allure lente/moyenne et en mangeant équilibré. Mon objectif est de peser 88/90 kg. Cependant je voudrais perdre cette graisse le plus rapidement possible tout en améliorant ma VMA (concours dans 1 mois et demi). J'ai couru 3000m en 13'28" de manière assez régulière en faisant entre 1'40" et 1'50" par tour de 400m. D'après ce site http://amscap.free.fr/cap/allures.php j'ai une VMA de 13,33. De plus, j'ai couru 10 km en une heure sans être trop fatigué. J'ai pensé courir 1h le matin à jeun à 9km/h pour être à 70% de ma VMA pour perdre le plus possible de masse graisseuse (car il me semble que c'est l'allure la plus favorable pour brûler le plus de lipides, est-ce exact?). Et pour améliorer la VMA, j'ai pensé à m’entraîner l'après-midi en alternant un jour sur deux un parcours vallonné et du fractionné comme 2 séries de 10 répétitions de 30". J'ai beaucoup de temps libre et je me sens capable de faire cela cependant je me demande si je respecte les phases de récupération. Je ne sais pas si c'est raisonnable de viser une VMA de 15, voire 16 (celle que j'avais il y 4 ans). Sachant qu'en perdant 7 à 9 kg de masse graisseuse, ma VMA augmentera d'office. Voilà je voudrais avoir l'avis d'une personne confirmée svp sur mon entraînement.

Perdre de la masse graisseuse tout en améliorant sa VMA par boris (invité) (89.130.18.xxx) le 08/11/11 à 13:41:06

Personne pour me répondre?

Perdre de la masse graisseuse tout en améliorant sa VMA par jean bon (invité) (2.10.180.xxx) le 08/11/11 à 13:46:33

Ce soir, Boris est chez lui !

Il a éteint toutes les lumières
Il a son p'tit pantalon à pattes d'eph' rouge, pompes blanches
Ce soir, attention, Boris danse !

Ce soir, chez Boris : événement !
C'est Soirée disco !

Boris, on peut l'appeler ce soir, il s'en fout
Il a débranché le téléphone
Ce soir, chez Boris ?
C'est Soirée disco
Go, go, go ! Chaud, Boris !

Chez Boris, ce soir, c'est soirée disco
Chez Boris, ce soir : entrée quinze balles, gratuit pour les filles
Chez Boris, ce soir : boule à facettes, pantalons pattes d'eph'

Spotlights, c'est Soirée disco !

Allez Boris, danse, Boris, danse !

Ambiance top délire à son paroxysme
C'est beau, c'est chaud, c'est disco

Top délire méga groove, ambiance top délire à son paroxysme
C'est beau, c'est chaud, c'est disco

L'ambiance du samedi soir, elle est chez toi !
Allez danse !

Un pied devant l'autre, Boris
Ce soir, t'es le roi de la piste, Boris
Ce soir, c'est normal,
C'est Soirée disco !

Perdre de la masse graisseuse tout en améliorant sa VMA par ed3000 (invité) (85.14.167.xxx) le 08/11/11 à 16:18:07

Pourquoi la plupart des topics partent en vrille ?
Y a vraiment des gens qui s’ennuient...

Pour ce qui est de la question, j'ai pas vraiment de réponse mais je peux te faire part de mon expérience : 1,81m 94 kilos en avril, aujourd'hui en m’entraînant deux fois par semaines plus abdominaux les autres jours je suis descendu à 76 kilos...
J'ai couru mon premier semi-marathon en 1h50 et en étant encore très frais à l'arrivée...

Perdre de la masse graisseuse tout en améliorant sa VMA par (invité) (92.145.190.xxx) le 30/11/11 à 13:05:27

Bonjour. Je suis un jeune homme de 22 ans. Je fais 188cm pour 97kg. J'étais à 105kg il y a un mois. J'ai perdu de la masse en pratiquant 3h de sport (course à pied, natation, rameur, vélo) par jour à allure lente/moyenne et en mangeant équilibré. Mon objectif est de peser 88/90 kg. Cependant je voudrais perdre cette graisse le plus rapidement possible tout en améliorant ma VMA (concours dans 1 mois et demi). J'ai couru 3000m en 13'28" de manière assez régulière en faisant entre 1'40" et 1'50" par tour de 400m. D'après ce site http://amscap.free.fr/cap/allures.php j'ai une VMA de 13,33. De plus, j'ai couru 10 km en une heure sans être trop fatigué. J'ai pensé courir 1h le matin à jeun à 9km/h pour être à 70% de ma VMA pour perdre le plus possible de masse graisseuse (car il me semble que c'est l'allure la plus favorable pour brûler le plus de lipides, est-ce exact?). Et pour améliorer la VMA, j'ai pensé à m’entraîner l'après-midi en alternant un jour sur deux un parcours vallonné et du fractionné comme 2 séries de 10 répétitions de 30". J'ai beaucoup de temps libre et je me sens capable de faire cela cependant je me demande si je respecte les phases de récupération. Je ne sais pas si c'est raisonnable de viser une VMA de 15, voire 16 (celle que j'avais il y 4 ans). Sachant qu'en perdant 7 à 9 kg de masse graisseuse, ma VMA augmentera d'office. Voilà je voudrais avoir l'avis d'une personne confirmée svp sur mon entraînement.

Salut
Il y a plusieurs choses dans ton message.
Quel est le concours que tu prépares? quelle distance, quels objectifs?.
Pour ton poids: le plus emmerdant c'est pas trop ce qui est à perdre mais plutôt la durée...et tu pars trop tard pour perdre tous tes kilos. Ne dépasse pas une perte supérieure à 1 kil/semaine sinon tu vas y laisser des plumes et surtout complete ton alimentation en sels minéraux et en vitamine. ton poids idéal aurait été de courir à 80kilos mais tu n'as plus le temps.
le temps sur 3000 que tu donnes ne correspond pas du tout à une VMA de 13.33 mais plutôt à une VMA de 14,8/15.
16 comme objectif en perdant du poids c'est largement jouable.
Avec ton poids, tu as un gros réservoir de VMA, tu perdras autant en maigrissant qu'en te carbonisant avec des séances de 30"/30".
bon courage, je serai plus précis si tu m'en dis plus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge