Cherche dénivelé à Toulouse ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche dénivelé à Toulouse ?? par fredj (invité) (213.41.134.xxx) le 08/11/11 à 09:18:03

Tout nouvellement arrivé à toulouse pour nouveau job,
je cherche à terminer mon entrainement pour la saintelyon....donc à manger un peu de dénivelé autour de toulouse.
Si vous connaissez des itinéraires où je peux rencontrer des cotes, surtout sur balma est de toulouse (sans prendre la caisse et aller dans les pyrenées bien sur) je suis preneur!

Merci bcp d'avance!
Bonne journée
Fred

Cherche dénivelé à Toulouse ?? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 08/11/11 à 10:25:01

Pour être resté plusieurs mois sur Toulouse pour le boulot, je me faisais régulièrement la montée sur la colline de l'Hôpital Larrey (je ne me souviens plus de la colline) et l'observatoire qui se situe juste derrière.
Sa sèche bien.

Cherche dénivelé à Toulouse ?? par shadock (invité) (92.90.23.xxx) le 08/11/11 à 10:36:04

Demande à rejoindre les coteaux de Pech-David au niveau du chu de Rangueil
Après c'est le point de départ vers Pouvourville, Vieille-Toulouse, etc.

Cherche dénivelé à Toulouse ?? par Franck (invité) (192.198.151.xxx) le 08/11/11 à 11:23:07

Tout comme les 2 messages précédents, les montées en ville tu en as vite fait le tour.
Les coteaux de Pech David, tu as des montées à plus de 20% et assez longues. Mais evite ce coin la nuit tombée :)

Cherche dénivelé à Toulouse ?? par Viinz (invité) (82.234.49.xxx) le 08/11/11 à 22:29:14

Idem, je prépare aussi la Saintélyon comme l'année dernière et rien ne vaut les coteaux de Pech David Pouvourville/Pechbusque. Il y a une multitude de montées/descentes en chemin et route typées Saintélyon.
L'idéal serait d'y aller avec quelqu'un qui connait car les enchainements ne sont pas facilement trouvables pour quelqu'un qui ne connait pas. Je peux te guider sur une sortie ou te filer des coordonnées GPS si tu le souhaites (j'ai un gps donc je dois pouvoir en extraire un fichier) envois-moi un mail : vincent.chirossel@free.fr

Vincent

Cherche dénivelé à Toulouse ?? par Georges5 (invité) (109.0.41.xxx) le 09/11/11 à 09:50:06

Les coteaux! Par exemple départ des Antennes à Ramonville (ce sont les énormes antennes en haut de Ramonville) et hop, plein de chemins vers Pechbusque, Vieille Toulouse etc... Tu achètes la carte IGN du coin, tu imprimes Geoportail, ou tu rejoins des gens...
Ce ne sont jamais de gros dénivelés (50 à 80 m) mais tu peux cumuler facilement...

Cherche dénivelé à Toulouse ?? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 09/11/11 à 10:23:07

T'as tout là => http://www.sicoval.fr/decouvrir/randonnee/presentation.php

Des plans en pdf très bien fait.

Cherche dénivelé à Toulouse ?? par TLS (invité) (84.100.0.xxx) le 09/11/11 à 19:18:36

Je te met le lien d'une de mes sorties, si t'a un gps tu charge la trace et tu te laisse guider la première fois.

http://connect.garmin.com/activity/79437988

Après plusieurs variantes sont possible quand tu connais le parcours.

http://objectif-73km-trail-des-citadelles.over-blog.fr/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge