Altimètre et trail "en plaine"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Altimètre et trail "en plaine" par Mon avis (invité) (212.23.175.xxx) le 08/11/11 à 12:16:13

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis à supporter mon cardio et l'autonomie (et prix) des GPS me rebute un peu.
Je me demandais si certains d'entre vous ont un retour d'expérience sur une utilisation une montre avec altimètre (si c'est le terme) afin de connaitre le dénivelé d'une sortie dans une zone de plaine (genre de séance: Dénivelé de 600m avec de nombreuse monté de 50m à 100m).

Merci d'avance

Altimètre et trail "en plaine" par (invité) (83.201.122.xxx) le 08/11/11 à 13:16:46

Salut,
chez moi ça monte trop pour être sur de moi, mais je pense que tant que tes cotes feront plus de 5 voire 10m, elle seront bien prise en compte par un altimètre barometrique

Altimètre et trail "en plaine" par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 08/11/11 à 14:16:14

"altimetre barometrique" sur une montre, ça existe...?
C'est basé sur une pression normalisée ou entrez vous à chaque fois la pression au moment du départ (et dans ce cas ou prenez vous l'information)?
Aucune ironie de ma part, juste de la curiosité quand à l'utilisation de votre instrument !

Altimètre et trail "en plaine" par coursToujours (invité) (217.108.170.xxx) le 08/11/11 à 14:31:01

Sur le RS800CX, tu calibres l'altitude au moment du départ et seulement à ce moment alors que sur des montres altimètres (mais qui ne font pas cardio, chez Suunto notamment), tu peux réajuster l'altitude en cours d'entrainement.

Les côtes de plus de 5m sont effectivement bien prises en compte sur le RS800. Par contre les montées plus faibles sont assez mal gérées. Il mémorise bien l'altitude et ses variations mais ne cumule pas ces variations dans le total de la sortie.

Altimètre et trail "en plaine" par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 08/11/11 à 15:01:43

Voir les modèles Suunto avec enregistrement des données mais il sont assez chers.
Si l'on veut un résultat précis on cale l'altimètre par rapport à une cote connue (référence carte IGN par exemple) ou on prend l'info auprès d'une station météo pas trop éloignée. Et il faut recaler régulièrement. Cela dit même si on n'a pas calé correctement l'altimètre, le dénivelé sera bon, mais pas les cotes d'altitude, variation de 28 ft (environ 8 mètres) / hPa. Il faut aussi, pour une montre altimètre portée au poignet qu'elle soit compensée en température.
Fred

Altimètre et trail "en plaine" par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 08/11/11 à 15:03:33

Variation donnée pour une atmopshère standard.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge