4j entrainement/3j repos en alternance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

4j entrainement/3j repos en alternance par astero (invité) (invité) (82.253.161.xxx) le 11/11/04 à 21:49:09

Pour des raisons de manque de temps, mon entrainement se resume en 4 seances le jeudi, vendredi, samedi et dimanche (impossible les autres jours)
jeudi endurance
vendredi VMA courte
samedi endurance
dimanche VMA longue
Je ne fais que du 10 pour le moment
Je ne suis pas specialement cramé au bout de 4 jours, mais un peu fourbu qd meme
Est ce aussi profitable que d'alterner ave 1 jour de repos?
Y a t'il qqe chose sur ce rythme 4j d'entrainement puis 3j de repos dans les bouquins ou les revues? y a til tjs le phenomene de surcompensation permettant de progresser?
Merci pour vos reponses

4j entrainement/3j repos en alternance par cyril (membre) (80.13.226.xxx) le 12/11/04 à 10:28:55

salut, c'est un peu spécial mais si tu n'as vraiment pas le temps...
Tu dis:
"jeudi endurance
vendredi VMA courte
samedi endurance
dimanche VMA longue"

Tes seances de VMA ne sont pas assez espacées à mon avis, d'autant plus que tu dois être en pleine forme le Jeudi puisque tu n'as pas fait d'entrainement avant donc profite plutôt du Jeudi pour faire une seance de VMA courte(plus facile à récupérer), et dimanche VMA longue(avec les 3 jours consécutifs pour récupérer).
Mais tout charger comme ça en fin de semaine risque d'être déséquilibré, en tous cas je pense qu'il vaut mieux faire Jeudi VMA, vendredi foting(40min footing+Fin fartleck allure 10km), samedi:repos, dimanche VMA longue que de charger à tout pris le samedi car 4 jours consécutifs c'est bcp.

à+

4j entrainement/3j repos en alternance par GGBI (membre) (81.51.168.xxx) le 12/11/04 à 10:46:45

Bonjour,

Je pense plutot que tu devrais supprimer le samedi, car il faut éviter de courir le lendemain d'une séance de qualité.

3 sentrainements par semaines c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui ne fait que des 10 Km.

4j entrainement/3j repos en alternance par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 12/11/04 à 11:28:55

D'accord avec les autres avis. Tu risques la blessure en faisant cela.

Perso , je ne peux courir que les jours où je ne bosse pas mais comme j'ai la chance d'en avoir 3 ça fait que je cours :

mercredi: VMA 8x400 ou 5x1000
samedi: endurance 1h15-1h20
dimanche: Résistance douce 1h dont 2x15mn

4j entrainement/3j repos en alternance par astero (invité) (invité) (82.253.161.xxx) le 13/11/04 à 12:34:21

Merci pour ces reponses

Ca fait 6 semaines que je fais ca et je ne suis pas blessé.
En fait, c surtout l'ensemble associant assouplissements,echauffement correct, course en cycle avant et semelles adaptées qui ont eu raison des debuts de blessure quand j'ai debuté
La VMA courte du jeudi, je me sens pas car en fait c le jour ou je suis le plus fracassé apres 3j de boulots intenses
Par contre c vrai que la seance du samedi peut sauter de temps à autres selon mon etat du jour
Mais il faut que ca reste ponctuel pour ne pas baisser la quantité d'endurance

Mais en terme de surcompensation, est ce que ce rythme reste aussi efficace pour la progression que le travail alterné habituel??
Merci à ceux qui peuvent repondre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge