douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course par gui (invité) (78.246.76.xxx) le 12/11/11 à 14:38:56

Bonjour,
Voila mon problème : Après 10-15min de course je ressent une douleur entre ma cheville et le tendon d’Achille cette douleur se situe du coté intérieur de mon pied. Ca me procure une sorte de compression qui s'intensifie sur la durée de ma course sans non plus etre une douleur insoutenable.
Je cours en moyenne 4 fois + 1 séance de vélo par semaine. Jusqu’à présent je n'avais aucune douleur mais depuis une semaine et demi pas moyen de la faire partir.
Je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà ce symptôme et si oui, que faire ?? Sachant que la saintélyon arrive a grand pas ... :(

Merci d'avance.

douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course par (invité) (62.203.53.xxx) le 12/11/11 à 18:27:08

4 fois par semaine + vélo c'est pas mal... Depuis quand cours-tu ? Sur quelles surfaces ? Distances ? Quel âge as-tu ? Sur la base de ces indications, ce sera plus facile de trouver des pistes pour trouver des solutions à ton problème.

douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course par (invité) (90.24.140.xxx) le 12/11/11 à 18:28:01

tendinite d'achille

douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course par gui (invité) (78.246.76.xxx) le 12/11/11 à 20:24:32

ca fait un an et demi que je ne fait plus que ca.
j’alterne route et chemin avec un peu plus de chemin. sur mes 4 sorties je fait généralement 3 d'environ 45min et une un peu plus longue (1h15-1h30). et j'ai 22ans

douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course par Edgar (invité) (93.14.56.xxx) le 12/11/11 à 20:40:55

Entre le tendon d'achille et la cheville il y a un autre tendon: le tendon péronier. Il suit l'os péroné fait le tour de la maléole externe et continue vers le tarse.
C'est possible que ce soit cela si la douleur n'est pas sur le tendon d'achille.

douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course par gui (invité) (78.246.76.xxx) le 12/11/11 à 21:03:34

c'est possible que ça soit ça Edgar car la douleur tourne bien autour le la cheville.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course par Edgar (invité) (93.14.56.xxx) le 12/11/11 à 21:20:02

Si c'est ca, moi je l'ai trainée pendant des mois avec une tendinite sur le tendon d'achille en meme temps. J'ai continué à courir mais impossible de faire du fractionné.
j'ai passé des mois avec du Flector tissugel dessus toutes les nuits (porter une chaussette pour dormir c'est sexy).
Comment m'en suis-je sorti? Alors que j'en avais marre que la gène reste (sans grosse douleur) j'ai fait un trail de 68km. Au point ou j'en étais, je ne me voyais pas en sortir. Au bout de 29km mes tendons me faisaient mal comme s'ils avaient été martelés. Pas la douleur que j'avais avant, de la bonne douleur. J'ai continué et j'ai fini. Après ça je n'ai plus jamais senti ni gène, ni douleur.

Du coup je peux faire la SaintéLyon.

Alors si tu as une tendinite je dirais que tu devrais continuer à courir lentement pour bouger le tendon et te présenter à la SL. Tu finiras, t'auras mal au tendon mais après ce sera bon.
Enfin c'est de la théorie, ca a marché pour moi.

douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course par (invité) (62.203.53.xxx) le 12/11/11 à 21:51:38

Oui, la chevilles, c'est un secret pour personne, est un point sensible du coureur, dont la cause est difficile à déterminer... (inflammation des ligaments, talon d'Achille, aponévrosite plantaire, etc)

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de douleurs de ce type, et j'y suis arrivé à bout par des exercices de renforcement (la course à pied exige d'avantage de force que l'on imagine).

Si tu n'éprouves pas de douleurs entre tes sorties, tu pourrais par exemple faire des exercices d'extension sur la pointe d'un pied en t'appuyant légèrement sur le dossier d'une chaise avec la main (série de 10, puis augmenter progressivement à 20, 30..., sans forcer en arrêtant à la moindre douleur). On peut répéter cet exercice plusieurs fois par jour, mais si possible pas juste avant les sorties.

Le fait de varier les surfaces de course et de mettre les pieds et les chevilles dans des terrains variés voire accidentés (cross) peut aussi favoriser ce renforcement.

Si les douleurs persistaient, il faudra consulter un kiné pour le traitement anti-inflammatoire (via un médecin du sport).

douleur entre la cheville et le tendon d'achille après quelques minutes de course par gui (invité) (78.246.76.xxx) le 13/11/11 à 09:41:03

merci de vos conseils et oui la douleur n'est présente qu'au bout de quelque minutes de course mais dès que je m’arrête elle disparait quasi immédiatement et je ne sens aucune gène dans la vie de tous les jours.Et je pensais consulter un médecin si la douleur persiste :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge