avis sur l'ENIGMA de MIZUNO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur l'ENIGMA de MIZUNO par Zak (invité) (89.159.176.xxx) le 12/11/11 à 17:50:54

Bonjour,

Je souhaite avoir des infos sur la Mizuno Enigma.
Je suis un coureur très léger (62 kg pour 1m 75).
Je cours depuis quelques années avec la Wave Rider 10, puis 13 et avant avec Nike Pegasus. Trois à quatre sorties par semaines pour 45mn à 1h 30 selon les entrainements (essentiellement sur route).
Je trouve que la Wave Rider s’est appauvrie en terme de qualité (l’amorti me semble moins performant avec les versions postérieures à la 10).
Le site de Mizuno vend son Enigma en expliquant qu’elle s’adresse « aux coureurs de universels tous poids ».
Je suis perplexe sur cette polyvalence. Je souhaite savoir si certains d’entre vous l’ont testé et leur sentiment (coureurs de poids léger).

D’avance merci


avis sur l'ENIGMA de MIZUNO par courstoujours (membre) (84.99.94.xxx) le 12/11/11 à 21:57:06

J'ai couru longtemps avec des pégasus mais le dernier modèle m'a deçu surtout sur l'amorti avant et le look. Je vais passer sur fly enigma mais je pense qu'elle d'avantage destinée aux coureurs de corpulence moyenne (70 à 80kg). T'as plutôt intêret pour le dynamisme à prendre une running conforme à ton poids.

avis sur l'ENIGMA de MIZUNO par EP31 (invité) (92.146.105.xxx) le 14/11/11 à 17:28:26

Bonjour,
j'ai une paire d'Enigma. elle ne me convient pas. en effet 3 sorties, mal au genoux droit, ampoules plante des pieds. je cours habituellement avec des rider. Comme toi je trouvai l'amorti un peu faible... mais depuis je trouve la rider vraiment mieux, plus légère, plus vive... d'aprés certain site internet l'Enigma est pour foulée universelle vers supinateur c'est peut-être pour cela qu'elles me blessent. je vends les miennes taille 42 (70€). si tu peux attends la sortie des rider 15 (début décembre) qui semblent vraiment bien.EP
EP

avis sur l'ENIGMA de MIZUNO par (invité) (81.255.101.xxx) le 14/11/11 à 17:35:22

J'ai des Enigma.
Elle m'ont fait une ampoule aussi lors de ma 2e sortie (longue).
J'ai continué quand même et je les trouve vraiment bien maintenant (2 mois que je cours avec, en alternance avec d'autres paires).
Y'a de l'amorti et beaucoup plus de dynamisme que chez Asics par exemple.

avis sur l'ENIGMA de MIZUNO par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 14/11/11 à 17:47:09

Le coup de l'ampoule moi aussi ; avec les mizuno j'ai tjrs eu des ampoules au départ et pas avec d'autres marques. J'ai tjrs trouvé ça curieux. Mystère.

avis sur l'ENIGMA de MIZUNO par Pat (invité) (91.180.145.xxx) le 28/11/11 à 21:06:28

J'ai acheté une paire de mizuno Enigma depuis quelques semaines et comme pour beaucoup d'utilisateurs ici, j'ai eu aussi des ampoules sur l'intérieur des pieds?
Ca s'atténue mais je pense qu'elles compensent trop en supinateur pour l'universel que je suis.
Je persiste à les porter, ça va mieux depuis quelques temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge