Semelle interieure vibram VFF coupante ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par (invité) (109.214.138.xxx) le 13/11/11 à 01:22:44

Salut à tous les possesseurs de VFF. Ayant récemment fait l'acquisition de ces merveilles (kso), je les ai utilisées hier (c'est le pied ces chaussure !) mais le problème c'est qu'à mon pied droit j'ai une sorte de couture DANS la chaussure (vers le milieu du pied, sur le coté gauche)qui me fait énormément mal au pied à tel point que ça m'a coupé le pied (plutôt arracher un peu de peau, ça fait vachement mal, à vif).

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a la même sorte de couture qui dépasse dans la chaussure gauche mais ça me fait rien.

Vous aussi vous avez ce petit bout de matiere en plus dans vos VFF (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) ?
Pensez vous que c'est normal et que mon pied doit un peu "s'habituer" ou que c'est un défaut ?
Il y en a qui ont eu des soucis au début avec leurs VFF ?

Ca me ferait chier dès le début de devoir rafistoler le truc en mettant un strap à chaque fois que je cours surtout que j'ai pas envie de mettre de chaussettes à orteils pour ne pas perdre cette sensation pieds nus.

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 13/11/11 à 12:04:00

Où les avez-vous acheté ? Pour être sur que ce ne sont pas des copies chinoises.

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par (invité) (109.214.138.xxx) le 13/11/11 à 23:15:02

je les ai achetés chez sarenza.com,je pense pas que ce soient des chinoises, sur le blog des fivefingers france ils mettaient sarenza comme expe , commepiedsnus etc... que c'etait des officiels, apres je suis pas sûr à 100 %. Demain j'essairai de prendre en photo les "coutures" en question pour bien vous montrez.

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par Tullio (invité) (81.57.47.xxx) le 14/11/11 à 00:30:06

Bizarre. Je ne vois pas ce que tu veux dire. J'en ai une paire que je mets systématiquement comme pantoufle à la maison. C'est pour te dire.

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par (invité) (217.108.201.xxx) le 14/11/11 à 16:02:04

je cours 1 fois/semaine avec depuis 1 an avec des KSO, jamais eu ce type de désagrément ...

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par (invité) (109.214.138.xxx) le 14/11/11 à 19:32:35

Voilà des photos pour mieux montrer :

http://imageshack.us/photo/my-images/233/kso.jpg/

(Une fois l'image affichée, placer la souris en haut à droite de l'image et pivotez l'image 2 fois pour mieux voir)

Ainsi que la photo du bobo que ça m'a fait quand même (petit mais fait mal) :

http://imageshack.us/photo/my-images/215/coupure.jpg/

Maintenant la question c'est : Vous aussi vous avez ces bouts de matière en plus ? C'est d'autant plus bizarre que c'est pareil à mon pied gauche et ça ne me fait rien.
En plus c'est pas comme si j'avais fait 20 bornes d'un coup : j'ai alterné 2min course + 3min marche pendant 30 min.

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par r-one (invité) (79.87.195.xxx) le 14/11/11 à 19:37:36

J'ai 3 paires de VFF et jamais eu de souci de ce genre avec.

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par (invité) (109.214.138.xxx) le 14/11/11 à 19:48:52

@ r-one : mais toi aussi tes VFF ont ces "coutures" ou "bouts de matiere" (je sais pas comment appeler ça) à l'interieur ?

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par R-one (invité) (79.87.195.xxx) le 14/11/11 à 20:01:43

Oui, comme sur ta photo, mais je ne sens rien du tout.

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par Mjoe187 (invité) (92.134.112.xxx) le 15/11/11 à 12:42:45

Vous pensez que ça peut être un défaut ?
De toute façon je vais attendre de n'avoir plus rien au pied et referai un essai pour voir si ça me le refait.
Mais pensez vous qu'après les avoir utilisés 2 ou 3 fois ils accepteront de me les reprendre ? Je doutes. Au moins faire jouer la garantie internationale vibram sans passer par le distributeur ?

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par GGBI (invité) (80.13.168.xxx) le 15/11/11 à 16:08:03

Je n'ai pas ça sur les miennes.
Soit c'est une contrefaçon (très probable) soit un défaut (peu problable vu le sérieux de la marque).

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par R-One (invité) (78.223.129.xxx) le 15/11/11 à 16:19:27

Si ces coutures sont normales, mais il doit s'agir du modèle KSO Trek-Sport et non du KSO n'est-ce pas ?

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par R-One (invité) (79.87.195.xxx) le 15/11/11 à 18:09:18

D'ailleurs, en faisant mes étirements tout à l'heure, j'ai remarqué une cicatrice au même endroit que toi, et je me suis rappelé qu'effectivement j'ai eu le même souci que toi au début. Maintenant lorsque je cours avec les Trek-Sport je met systématiquement des chaussettes? Par contre je porte les Trek (en cuir) sans chaussette, ainsi que les KSO, et je n'ai pas de problème avec ces 2 derniers modèles...
Pour info toutes mes paires proviennent de Comme Pieds Nus.com.

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par Mjoe187 (invité) (92.134.112.xxx) le 15/11/11 à 18:28:59

Non c'est des KSO normales , et je pense pas que ce soient des contrefaçons ; Elles proviennent peut être pas de commepiedsnus mais de sarenza quand même (au même prix en +), je pense pas qu’ils distribueraient des contrefaçons.
@R-one : t'es obligé de porter des chaussures avec ton modèle ou tu penses que c'était juste une periode "d'adaptation" et que tu pourrais courir pieds nus dans les tiennes ?

Semelle interieure vibram VFF coupante ? par (invité) (79.87.195.xxx) le 15/11/11 à 19:27:09

Non je ne pourrais plus me passer des chausstettes, ça limite énormément les echauffements, et accéssoirement les odeurs? Seul le modèle cuir peut se porter sans chaussette, le pied respire sans problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge