entrainement marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement marathon par benoit (invité) (213.103.45.xxx) le 12/11/04 à 13:31:17

j'ai courru avec 1 ami 1h à 180 puls de moyenne pour finir à mon max à 201.

Avec un autre copain, je fais le meme parcours en 1h19 et à 130 puls de moyenne sans forcer

est ce que ces séances sont bénéfiques par rapport à courrir 2h-h30 à allure marathon.

est ce plus ou moins traumatisant que du fractionné? ets ce plus bénéfique?

Mon objectif est de faire 3h30 au marathon de paris 2005

merci de vos réponse

benoit

entrainement marathon par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 12/11/04 à 14:45:06

Benoît,
Courir pendant 1 h à 180 puls à l'entraînement : aucun intérêt.
Sortie longue 2h/2h30 : tu peux faire des sorties de 2h oui, mais 2h30 c'est très long (trop).
Ce dimanche ja vais faire ma très longue sortie de 2h30 (un bon 30 km) à 2 semaines du marathon de La Rochelle, mais ce sera la seule, aucune autre n'a dépassé 2 heures.
En résumé : varie les allures, avec des sorties relativement longues dans lesquelles tu peux intégrer des périodes d' accélération, séances de fractionnés spécifiques et puis de l'endurance.
Fred

entrainement marathon par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 12/11/04 à 15:38:36

Frederic, 30 Km en endurance pendant 2h30, tu doit faire le marathon en moins de 3 heures. Bravo, j'en réve.

Pour que benoit se situe mieux, j'ai fait un marathon en 3h32 et ma sortie longue de 2h30 (effectivement deux semaines avant le marathon) j'avais parcouru a peine plus de 23 Km.

D'ailleurs la distance que l'on parcours lors de ces sorties longues n'a pas grande importance, l'important c'est de rester autour de 70% de FCM et ainsi d'habituer son corp a courir longtemps sans trop se fatiguer.

Bon courage pour ton marathon.

entrainement marathon par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 12/11/04 à 16:40:45

Oui GGBI, en un peu moins de 3 h, enfin sauf défaillance.
Pour la sortie longue je pense que 2h30/35 est un maxi, même si le temps prévu sur marathon est de 3h30, 4h ou plus.
Au delà de la distance parcourue, un temps de course très long est assez traumatisant pour les articulations, tendons, ligaments et à 2 semaines d'un marathon il n'est pas question de risquer la blessure ou des douleurs persistantes.
Je crois qu'il y a des plans d'entraînement qui préconisent de très longues sorties.
Fred

entrainement marathon par LaurentB (invité) (invité) (80.8.187.xxx) le 12/11/04 à 19:46:08

Bonjour,

Ceux qui n'ont pas peur des sorties longues longues, peuvent se reporter aux plans d'entraînement proposés par Jeff Galloway (cf. Jogging et course de fond, éd Amphora) :
tous les niveaux sont concernés.

Personnellement je trouve que c'est très encourageant pour un débutant de voir qu'on peut avaler de très longues distances à faible allure sans trop souffrir... maintenant de là à en faire une religion c'est autre chose, mais faut pas non plus en avoir peur.

@+
Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge