quelles chaussures pour débuter ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelles chaussures pour débuter ?? par seb (invité) (88.183.33.xxx) le 13/11/11 à 12:02:14

Hello,
je me permet de faire un petit message sur ce forum pour vous demander conseil.

je vous explique ma situation.
il y a 1 an, je pesait plus de 100Kg
j'avais du mal à courir plus de 15 minutes sans avoir un point de coté.
je courais vraiment peu.
j'ai toujours fait beaucoup de sport, du vélo, du skate, des arts martiaux...

au printemps j'ai perdu 20 Kg, je fais donc dans les 80 Kg (pour 1,80m)
je me suis mis a courir pour entretenir ma forme et faire travailler un peu mon coeur.

Je ne suis pas un fou du footing, je cours au max 2x 1h par semaine.
(mias je fais toujours pas mal d'autres sports)

Les 6 premiers mois se sont bien passés.
j'ai pris beaucoup de plaisir à courir (bois de Vincennes à paris) et à voir que je pouvais tennis 1h sans problèmes la ou avant j'était éclaté après 15 minutes

j'en arrive à mon problème,
depuis 3 semaines, quant due cours j'ai très mal au genou droit ! (sur la rotule, coté intérieur)

c'est vraiment très douloureux, j'ai du mal à marcher sans boitier.
ca me l'avais fait la semaine dernière et c'était passé en quelques jours.
j'ai recommencé à courir hier matin et quand mon genou a refroidit, j'avais vraiment très mal...

je cours avec des chaussures go sport a 25 euros qui ont 3 ans...
je suis plutôt bien dedans, mais d'apres ce que j'ai lu sur ce forum, je ferrai bien de me payer d'autres chaussures ...

pensez vous que des bonnes chaussures pourraient empêcher mon mal au genou ?

avez vous quelque chose à me conseiller ?
je préfère mètre le prix si ça ce justifie vraiment et que ça m'évite les maux...

autre question qui va vous paraitre suremnet débile mais : vous échauffez vous avant de courir ? si oui, combien de temps ?
vous vous échauffez les genoux ?

je cours directement sans jamais m'échauffer, même s'il fait très froid, c'est surement pas une bonne idée

merci d'avance pour vos conseils !

PS : je vais aussi en parler cette semaine à mon médecin

quelles chaussures pour débuter ?? par seb (invité) (88.183.33.xxx) le 13/11/11 à 12:08:54

j'ai aussi des salomon XT wings 2 qui me servent à faire de la passe montagne
j'ai pas essayer de courir avec, les gros crampons me paraissent pas forcément adaptés...

qu'en pensez vous ?

http://www.salomon.com/fr/product/xt-wings-2.html

quelles chaussures pour débuter ?? par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 13/11/11 à 16:16:29

Tu as déjà dans l'ensemble cerné toi-même certains points hasardeux dans ta pratique, tu vas déjà dans le bon sens. Les chaussures, le démarrage direct etc...
Pour la "douleur sur la rotule côté intérieur", là, c'est le médecin qu'il faut consulter avant toute chose (disons que tu as "mal au genou", où exactement au genou tu ne peux pas le dire toi-même)...
A partir du moment où tu auras résolu ce souci, tu pourras envisager de reconsidèrer ta pratique cap... Pas avant à priori.

quelles chaussures pour débuter ?? par seb (invité) (88.183.33.xxx) le 13/11/11 à 18:30:03

ok merci !
je vais en parler au doc cette semaine
s'il me dit que je peux continuer, je viendrai vous voir pour un conseil chaussure

quelles chaussures pour débuter ?? par seb (invité) (82.225.88.xxx) le 29/12/11 à 14:17:02

Pour info, je doc m'a dit que ça le surprenait pas que j'ai mal avec des chaussures de merde.
il m'a dit qu'il fallait laisser reposer et recommencer tout doucement quand j'aurrai plus mal.
si j'ai mal, j'arrête...

c'est ce que j'ai fait en changent de chaussures.
J'ai pris des Hoka one one dans lesquelles je suis ultra bien et qui amortissent à mort...

je peux maintenant courir une heure sans aucune douleur contrairement à avant ou j'avais mal au bout de 5 minutes !

quelles chaussures pour débuter ?? par kdr (invité) (82.225.210.xxx) le 30/12/11 à 03:06:04

ça ressemble au syndrome de l'essui-glace ,j'ai eu ça pendant près de 2 ans une horreur je courrais et au bout de15 ou 20minute une douleur aigue qui m obligeais a stopper net...bref on m'a conseillé d' investir dans une bonne paire (environ 120, 150 euros)et par miracle plus rien,enfin guéri!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge