faut il absolument des chaussures de trail pour faire un trail?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faut il absolument des chaussures de trail pour faire un trail? par (invité) (79.88.229.xxx) le 14/11/11 à 16:59:51

bonjour,

je vais faire le trail de senlis en décembre (13km) et je me demande ce que je risque si je le fais avec mes chaussures route. j'ai pas envie de m acheter une paire pour une seule course.
merci

faut il absolument des chaussures de trail pour faire un trail? par Georges5 (invité) (194.199.172.xxx) le 14/11/11 à 17:04:22

Tu risques juste de glissouiller un peu. Mais pour 13 km et si t'en fais pas d'autres, à ta place je bougerai pas...

faut il absolument des chaussures de trail pour faire un trail? par (invité) (193.194.132.xxx) le 14/11/11 à 17:40:01

J'ai fait plusieurs trails en chaussure de route et généralement cela passe très bien. Si en plus c'est sec et en région parisienne à ta place je n'investirai pas, sauf si tu n'as que des chaussures "slick" pour du 10km.

faut il absolument des chaussures de trail pour faire un trail? par (invité) (92.128.52.xxx) le 14/11/11 à 19:05:44

ça ne sert absolument à rien les chaussures de running ont assez de crampons et on est mieux dans des chaussures plus souples; seul avantage elles se bouzillent moins vite

faut il absolument des chaussures de trail pour faire un trail? par (invité) (90.36.53.xxx) le 14/11/11 à 19:15:24

Pou ce trail là, tu n'en as sans doute pas besoin, mais c'est bidon de dire qu'il vaut mieux, d'une manière générale, les "pompes de routes qui sont plus souples".
Il existe de plus en plus de chaussures de trail qui sont bien plus souples que bien des chaussures de route, par ex les inov8 ou certaines Adidas. Et on glisse moins avec, aussi.

faut il absolument des chaussures de trail pour faire un trail? par davy75 (invité) (84.103.103.xxx) le 14/11/11 à 19:45:03

ça dépend du terrain, si il est très boueux avec un gros % de pente, c'est franchement utile, mais sur un terrain sec ça devrait le faire.

Sinon chez decath il y a une chaussure de trail, le premier prix à 20euros je l'ai tester sur l'ice trail (15km et boueux) et franchement pour faire 1 ou 2 petit trail dans l'année c'est un excellent rapport qualité/prix.

faut il absolument des chaussures de trail pour faire un trail? par fabien (invité) (90.28.215.xxx) le 14/11/11 à 20:00:19

je pense que pour un trail il est souhaitable de courir avec des chaussures spéciales trail. Et pour cause, en 2009, j'ai fait le trail de Pignan 15 km dans l'Hérault avec des chaussures pour des courses sur route je me suis fracturé le gros orteil!!!!!! Depuis, pour les trails j'utilise des chaussures de trail et il n'y a pas photo en terme de confort!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge