Quelques questions pour m'améliorer et me corriger.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelques questions pour m'améliorer et me corriger. par TiThYmE (invité) (109.214.252.xxx) le 14/11/11 à 21:37:02

Bonjour a vous. J'ai 21ans. 1m80, 70kg. Je me suis mis a la CAP il y a peut prêt 2 mois. Je prépare à un concours. Avant sa, je ne faisais par forcément de sport régulier. Mais je me dépensais quand même pendant mes journées. Je suis charpentier-couvreur.


Au début que je courrais de mes 2 mois, je dois vous avouez que j'en est peiné un peut. 10km en 50min. Maintenant j'ai rallongé mon parcours. (pas de GPS, ni de podo.)En moins de 50min.


Je cours tout les 2 jours, après le boulot, a partir de 18h, jusqu'à 19h, et dans la forêt a cette période on vois pas plus loin qu'a 3m. Je galére des soires. Mal au jambes, mal aux fessiers, du mal a controler ma respiration, donc point de côté. Certains soir je cartonne. Arrivé a la fin je pourrais faire encore plus. Et d'autres soir j'en chie!!!^^. Avant de courir, je mange une barre chocolaté et un verre de jus d'orange. Est-ce bien? Je vous pose cette question car pendant mon parcours j'ai des remontées d'aire et des fois des petits renvois.


Un gros problème qui m'est quelques fois arrivé, au milieu de mon parcours, une envie de faire la grosse commission, alors que je l'avais faite avant de partir. Et le mal de ventre qui va avec des fois. C'est débile mais c'est assez gênant.


Pour cette hivers, le soir ou je ne pourrais pas courir, faire du vélo d'appartement remplacerai ma CAP?


Désolé si je vous est écrit un roman, mais au moins vous savez presque tout.


En attente de lire vos précieuses réponses avec impatiente.


Cordialement

Quelques questions pour m'améliorer et me corriger. par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 14/11/11 à 21:46:02

Je ne sais pas si c'est la cas, mais il ne faut pas tenter de battre son record sur son parcours habituel à chaque entraînement. Par contre on peut varier les allures.
Si tu le peux, et si le terrain n'est pas trop accidenté, avec une bonne lampe frontale on peut courir de nuit sans aucun problème.
Fred

Quelques questions pour m'améliorer et me corriger. par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 14/11/11 à 21:50:45

et ne mange pas avant de courir ! ;-)

Quelques questions pour m'améliorer et me corriger. par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 14/11/11 à 21:53:20

et pour le reste, tu trouceras réponse à toutes tes questions ici

Document : débuter en course à pieds par bben (membre) (82.232.186.xxx) le 20/09/10 à 08:19:30


http://courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Quelques questions pour m'améliorer et me corriger. par (invité) (90.28.49.xxx) le 14/11/11 à 22:00:12

ben c'est normal : à chaque fois que tu cours tu ne fais pas une séance d'entraînement mais une course !

Un entraînement de coureur c'est pas ça du tout. Vois un peu les plans d'entraînement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge