perte de graisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de graisse par sucrem (invité) (86.65.167.xxx) le 15/11/11 à 08:40:56

Je souhaite perdre 2/3kg de gras avant la fin de l'année.
En ce moment 4 entrainements/semaine.1m76/68kg.
Question:diminuer au maxi les glucides et augmenter les protéines peut m'aider à maigrir?.
merci de vos réponses.

perte de graisse par (invité) (88.14.235.xxx) le 15/11/11 à 08:54:51

On dit qu'il faut courir lentement, mais moi c'est quand je fais un plan marathon qui combine endurance, sorties longues et fractionné que je perds le plus de graisse. Quand je ne fais pas de fractionné, c'est moins efficace.

perte de graisse par octave (invité) (82.253.48.xxx) le 15/11/11 à 09:41:44

Un adage dit que les lidipes ne brûlent que sous le feu des glucides.

Autrement dit se priver des glucides est une hérésie alimentaire, par contre pour maigrir, il faut effectivement les réduire.
Mais tu auras plus facile à réduire au max les lipides, sauf ceux essentiels! (garde huile d'olive, amandes, etc...) supprime beurre, viande grasse, etc....

2 ou 3kg ne devraient pas être trop durs à perdre, par contre à les perdre trop vite, tu risques de les reprendre aussit^t

perte de graisse par octave (invité) (82.253.48.xxx) le 15/11/11 à 09:48:22

quand je parle de réduire les glucides:
supprime totalement les sucreries, et évite au maximum les sucres rapides, sans pour autant les supprimer complètement (la confiture le matin, c'est pas grave, à condition bien sûr de pas bouffer le pot)

Par contre, n'hésite pas à manger les produits céréaliers complets et les légumineuses (pois, lentilles, etc...)
Ce sont des bonnes sources de glucides, qui mangées avec modération ne te feront pas grossir.

Les légumes aussi sont sources de glucides, tu peux en manger à volonté.

Les glucides c'est 50% de ton alimentation si tu est un sportif, sachant que 1gr de glucide fait 4kCal, à toi de définir tes besoins. Pour maigir efficacement, il suffit de baisser de 10% tes besoins. Au delà tu maigris trop vite et là danger!

perte de graisse par (invité) (109.88.46.xxx) le 15/11/11 à 11:34:30

Tiens le 1000ième post identique....

perte de graisse par optitroutine (invité) (109.0.201.xxx) le 15/11/11 à 11:38:27

oui, c'est ce qu'on appelle une névrose, ça tourne en rond.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge