Polar RS800CX, Suunto T6D ou Garmin 910XT pour trail et ski de rando?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar RS800CX, Suunto T6D ou Garmin 910XT pour trail et ski de rando? par Arno (invité) (80.11.221.xxx) le 15/11/11 à 09:27:30

Bonjour à tous,

Je fais essentiellement du trail et du ski de rando et j’aimerais m’acheter une montre à tout faire (cardio, gps, altimètre barométrique, vitesse, distance,…) pour avoir mes performances instantanément ainsi qu’au retour à la maison, en tenant compte que je suis très souvent en forêt… (D’où un gps performant).

D’après ce que j’ai pu voir sur le net, les montres qui pourraient me correspondre sont :

La Suunto t6d avec Foot POD mini et GPS POD

La Polar RS800CX avec GPS G3, Capteur de foulée S3 et Logiciel Polar ProTrainer 5

La Garmin Forerunner 910XT

Le pb c’est que je n’ai jamais possédé de montre de ce type donc je n’ai vmt aucunes idées sur quelle marque et quel modèle partir… Si qq’un pourrait me conseiller ? Ou me dire s’il existe un autre modèle qui correspondrait plus à l’utilisation que je veux en faire ?

Merci d’avance :)

Polar RS800CX, Suunto T6D ou Garmin 910XT pour trail et ski de rando? par skipf (invité) (193.5.216.xxx) le 15/11/11 à 09:41:07

J'ai la T6D avec le footpod, je le calibre pas car il est assez précis à mon goût. Le GPS, un ami l'a mais il paraît qu'en forêt, il perd le signal parfois. Ce qui est pas pratique.

Polar RS800CX, Suunto T6D ou Garmin 910XT pour trail et ski de rando? par (invité) (88.14.235.xxx) le 15/11/11 à 11:06:55

J'ai la Polar RS800CX avec GPS G3, Capteur de foulée S3 et Logiciel Polar ProTrainer 5. Je me sers du S3 pour courir, même en terrain vallonné, et du gps pour le vélo et le ski de rando.
Voici deux courbes de ppt5, la première pour un trail et la seconde en vélo (le ski de rando donne une courbe similaire).
http://hpics.li/bc87670
http://hpics.li/64b07ce

Polar RS800CX, Suunto T6D ou Garmin 910XT pour trail et ski de rando? par Dr Welcome (invité) (88.164.254.xxx) le 19/12/11 à 22:34:11

Pour info, le GPS de la T6D ne permet pas d'enregistrer les coordonnées pour éventuellement les visualiser aprés une course ou pour s'orienter. il ne sert qu'a mesurer la vitesse et il remplace le foot pod ou le bike pod. Je l'ai renvoyé aprés un essai peu concluant. Par contre la T6D est bien pour toutes les mesures physio.

Polar RS800CX, Suunto T6D ou Garmin 910XT pour trail et ski de rando? par (invité) (82.247.254.xxx) le 21/12/11 à 11:52:52

j utilise Garmin pour la CAP . Je cours beaucoup dans les bois et pas de soucis de réception. J ai le f305 qui a 4 ans , donc le 910xt doit avoir gagné en réception depuis . L avantage c est que tu n a pas de foot pod qui peut se décrocher , ou de récepteur gps en plus .
Pour ce qui est de voir tes résultats , tu vas sur garmin connect et c est fait , tu vois les différentes courbes de vitesse , rythme cardiaque , altitude , etc......
Sur la montre , tu peux parametrer l affichage pour avoir des informations sur ta vitesse , distance, temps au tour, vitesse moyenne , rythme cardiaque ......
Il y a eu un lien mis sur un autre post qui détaille l engin
http://www.dcrainmaker.com/2011/10/garmin-forerunner-910xt-in-depth-review.html
Je crois qu il n y pas de boussole aussi sophistiquée que sur la suunto
Je suis content du produit garmin que j ai
Si mon commentaire peut t aider à faire ton choix
Slts

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge