Crampes embetantes cuisses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes embetantes cuisses par Olivier (invité) (195.212.199.xxx) le 15/11/11 à 09:51:42

Bonjour,
Je me suis mis au trail il y a à peu près 2 ans.
Je m’entraîne 4 fois par semaine: fractionné, endurance, résistance.
Pour vous donner une idée, j'ai finit l'ecotrail 50km en 4h35, la stélyon en 8h (sous la neige) et récemment le sparnatrail 56km en 5h55.
A chaque fois, un problème revient pendant la course et gâche une partie du plaisir : des crampes aux cuisses (et nul part ailleurs), surtout après une descente ou une montée abrupte.
Pendant le sparna, aucun pb sur les 25 premiers KM. Premier ravito au km 17 rejoint en 1h20 // 1h25 si mes souvenirs sont bons.
Les premières crampes arrivent dans les KM 25/30, d'un coup.
celles-ci si situent à l'extérieur de la cuisse, et dans le bas de cuisse (juste au dessus du genoux).
Elles ne surviennent qu'en montée/descente.
Je dois même de temps en temps m’arrêter pour m'étirer; elles disparaissent ensuite, jusqu'à la prochaine montée.
Une fois disparue, je peux reprendre une allure plus soutenue de 11.5/12.5, ce qui me permet de compenser les arrêts imposés par ces crampes.
Savez-vous à quoi c'est du?
Savez-vous comment empêcher cela?
je vous remercie pour vos conseils, qui me permettront de prendre plus de plaisir, et d'enchainer sur des ultras!!!

Crampes embetantes cuisses par (invité) (86.211.163.xxx) le 15/11/11 à 11:04:02

Salut,
tu ne fais peut être tout simplement pas asse de dénivelé à entrainement.

Crampes embetantes cuisses par Olivier (invité) (195.212.199.xxx) le 16/11/11 à 09:49:21

Je ne pense pas que cela vienne de là, car je fais pas mal de dénivelé à l'entrainement.
En revanche, même au repos, je ne peux pas contracter le muscle de la cuisse à fond sans avoir une crampe.
C'est normal? Peut-être ai-je une carence quelconque?

Crampes embetantes cuisses par (invité) (90.14.188.xxx) le 16/11/11 à 11:26:27

Au repos c'est plus étonnant, tu devrais en parler à un médecin.

Crampes embetantes cuisses par (invité) (92.155.133.xxx) le 16/11/11 à 11:29:33

Pis quoi encore, et le déficit de la sécu?... il arrête ses c..neries c'est tout, moins de km, moins de compétitions, donc moins de crampes, moins de jours de carence sur la paye.

Crampes embetantes cuisses par Olivier (invité) (195.212.199.xxx) le 16/11/11 à 12:03:25

Au contraire, la CAP maintient en forme, donc moins de pb de santé, moins de maladies, et moins de déficit pour la sécu!
Je ne compte pas m'arrêter, bien au contraire, et ce ne sont pas 3 crampes qui me feront abandonner un trail, sachant qu'elles finissent toujours pas s'estomper.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge