coureur semi et marathon, fait une infidélité sir course courte ... quel entrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coureur semi et marathon, fait une infidélité sir course courte ... quel entrainement ? par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 15/11/11 à 10:59:45

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, je m'entraine plutot pour semi et marathon, mais prochainement, en décembre, avec ma chérie on veut faire la corida de chalon, pour le fun.
C'est une boucle de 1700 m de mémoire, une fois madame, une fois monsieur et la dernière tous les deux.

Que me conseillez vous comme entrainement pour m'y préparer un peu sans pour autant perdre de vue les longues distances.

je pensais faire des sorties en frac long, avec 3 ou 4 fois 2000m à bloc, après échauffement biensur, et quelques accélérations ...

merci d'avances de vos "gentilles" remarques ...

coureur semi et marathon, fait une infidélité sir course courte ... quel entrainement ? par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 15/11/11 à 11:22:55

En principe tu as une solide base d'endurance, ta course va consister en une série de 1700 m à ton allure, puis à nouveau 1700 m courus sans doute moins rapidement.
Tu peux te préparer sur des séries de 1500 mètres, en évoluant à ton allure 5 km (si tu la connais), vers 95 % de vma par exemple. Et un peu de vma (100 %) sur 300 à 400 m.
Fred

coureur semi et marathon, fait une infidélité sir course courte ... quel entrainement ? par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 15/11/11 à 11:37:27

ok, merci.
Donc si j'ai bien compris, je continue le frac court comme je le fais habituellement, et je fais des series de 1500. Je ne connais pas mes allures sur du court.
Est-ce qu'on court au delà de la vma sur 1700m ?

coureur semi et marathon, fait une infidélité sir course courte ... quel entrainement ? par Frédéric (membre) (83.202.74.xxx) le 15/11/11 à 16:37:19

" Est-ce qu'on court au delà de la vma sur 1700m ? "

Si ta vma est supérieure à 17 km/h, oui, mais il ne faut pas que tu sois cuit ensuite pour effectuer le dernier tronçon en duo.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge