Méthode d'entrainement de running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Méthode d'entrainement de running par Adri (invité) (90.14.94.xxx) le 16/11/11 à 12:42:34

Bonjour, je vous explique mon cas : j'ai 21 ans et je fais du sport depuis tout jeune, en ce moment je pratique du handball, de la plongée et de la musculation. Par contre je suis novice dans la course à pied. Et j'ai grand besoin de faire de la course à pied car je désire intégrer les Fusiliers Marins et cela est primordial. Même si j'ai déjà un niveau acceptable je voudrais avoir des conseils d'entrainement (Savoir comment s'entraîner, le nombre de séances par semaine,etc. Pour info je fait pallier 17 au test VMA.

Merci d'avance pour vos réponses

Méthode d'entrainement de running par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 16/11/11 à 14:11:16

Slt. Ta polyvalence est déjà un très bon point pour "commencer" la cap ; à ce niveau tu ne dois pas te considèrer totalement comme un débutant.
Tu trouveras ici (et ailleurs) des conseils et des infos sur les méthodes d'entraînement, les filières énergétiques utilisées par exmple, ou encore les données qui te seront nécessaires pour construire tes entraînements en fonction de ton niveau et/ou de tes objectifs (VMA, Fcm), mais aussi les aspects matériels.
Au premier abord, étant donné tes activités déjà en place, tu devras veiller à ta récupèration et inclure les différents type de séance de ton entraînement spécifique CAP de façon cohérente afin d'éviter tous risques de surentraînement et respecter une certaine progressivité qui est essentielle.
Je ne connais pas du tout les requis lors des tests Fusillers Marins ni dans quel délai tu dois être capable de les atteindre mais j'imagine qu'ils ont des minimas. Ces minimas peuvent pt-être constituer tes objectifs... Voilà je te laisse approfondir, il est essentiel que tu abordes toi même ces aspects afin de savoir ce que tu fais et pourquoi.