Méthode d'entrainement de running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Méthode d'entrainement de running par Adri (invité) (90.14.94.xxx) le 16/11/11 à 12:42:34

Bonjour, je vous explique mon cas : j'ai 21 ans et je fais du sport depuis tout jeune, en ce moment je pratique du handball, de la plongée et de la musculation. Par contre je suis novice dans la course à pied. Et j'ai grand besoin de faire de la course à pied car je désire intégrer les Fusiliers Marins et cela est primordial. Même si j'ai déjà un niveau acceptable je voudrais avoir des conseils d'entrainement (Savoir comment s'entraîner, le nombre de séances par semaine,etc. Pour info je fait pallier 17 au test VMA.

Merci d'avance pour vos réponses

Méthode d'entrainement de running par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 16/11/11 à 14:11:16

Slt. Ta polyvalence est déjà un très bon point pour "commencer" la cap ; à ce niveau tu ne dois pas te considèrer totalement comme un débutant.
Tu trouveras ici (et ailleurs) des conseils et des infos sur les méthodes d'entraînement, les filières énergétiques utilisées par exmple, ou encore les données qui te seront nécessaires pour construire tes entraînements en fonction de ton niveau et/ou de tes objectifs (VMA, Fcm), mais aussi les aspects matériels.
Au premier abord, étant donné tes activités déjà en place, tu devras veiller à ta récupèration et inclure les différents type de séance de ton entraînement spécifique CAP de façon cohérente afin d'éviter tous risques de surentraînement et respecter une certaine progressivité qui est essentielle.
Je ne connais pas du tout les requis lors des tests Fusillers Marins ni dans quel délai tu dois être capable de les atteindre mais j'imagine qu'ils ont des minimas. Ces minimas peuvent pt-être constituer tes objectifs... Voilà je te laisse approfondir, il est essentiel que tu abordes toi même ces aspects afin de savoir ce que tu fais et pourquoi.
Je pense aussi, pour éviter les confusions, qu'il n'y a rien de mieux que des conseils en direct avec un pro (de préférence qui te connaît), étant donné la charge de tes entraînements actuels et ton âge. En tous cas, je pense que tu ne dois pas chercher la complexité.
Bonne route.

Méthode d'entrainement de running par optit pan pan pan (invité) (109.0.201.xxx) le 16/11/11 à 14:12:25

gaffe les nrvs dégainent facilement! j'les vois d'ailleurs former un peloton ces "douze salopards"

Méthode d'entrainement de running par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 16/11/11 à 14:15:56

C'est sûr que ça doit motiver pour cavaler les pointes d'acier aux fesses ! Faudrait prendre ça en compte.

Méthode d'entrainement de running par Serge92 (membre) (90.2.22.xxx) le 16/11/11 à 14:28:22

ce sera surtout de l'endurance à travailler, le type de course demandée sera environ 10km puis l'équivalent d'un semi en cap , ensuite grosse caisse pour faire environ 40km avec tout le matos sur le dos avec les "ballerines" aux pieds à la marche commando c-a-d marche rapide alernée avec cap à environ 8.5 km/h de moyenne....il n'y a pas de test de sprint....donc surtout pouvoir encaisser une succession de tests dont grimper de corde ou traction (20)

Méthode d'entrainement de running par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 16/11/11 à 14:45:05

Ah oui... ç'est très spécifique dis donc et axé sur l'endurance ; sans oublier le mental (ça se travaille aussi) !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge