2 paires de chaussures pour la Sainté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 paires de chaussures pour la Sainté par Lolo (invité) (92.103.92.xxx) le 17/11/11 à 11:23:56

L'idée est donc la suivante : que pensez-vous de partir avec une paire de routières dans le sac pour pouvoir changer autour du dernier ravito (celui de Beaunant juste avant l'énorme côté en rentrant dans Lyon) et donc enlever les trails?

Je suis conscient que cela alourdirait quelque peu le sac mais vu que la fin de parcours est sur du bithume, je me demande si ce n'est pas mieux pour la santé de mes genoux et je ne parle pas de l'usure de mes trails qui ne sont pas si vielles que ça (au moment de la course elles n'auront
qu'aux environs des 150km).

Je ne sais pas vous mais moi j'avais quand même un peu souffert sur les bords du Rhône avec mes trails
de l'an dernier. Le truc c'est que si j'ai les mêmes conditions de course que l'an dernier (ce que je n'espère
évidemment pas), la question ne se posera même pas, c'est trail tout le long. A l'inverse si j'ai des conditions plus clémentes (c'est-à-dire sans neige et glace) et vu que je ne recherche pas la performance pure, je me dis que ça peut être un bon compromis entre le pois du sac, la santé de mes genoux, l'usure de mes trails et enfin ma performance.

Certains m'ont conseillé l'usage de chaussures mixtes mais acheter une nouvelle paire juste pour une course dans l'année me semble un peu honéreux. Ceux qui me connaissent savent que je pars souvent chargé comme une mûle sur des courses de ce type. Jusqu'à présent cela ne m'a pas déranger trop dans la mesure où mon sac ne bronche pas sur le dos et que, j'insiste, je ne recherche pas à tout prix à péter un chrono mais plutôt à prendre du plaisir à courir sans trop me faire mal.

Qu'en pensez-vous?

2 paires de chaussures pour la Sainté par (invité) (81.49.192.xxx) le 17/11/11 à 11:44:33

si le temps n'est pas pourri, ne t'emmerde pas avec des trails tout court

2 paires de chaussures pour la Sainté par Lolo (invité) (92.103.92.xxx) le 17/11/11 à 16:40:07

Je ne suis pas d'accord ave la réponse précédente car pour l'avoir fait déjà l'an dernier, je connai le profil et le terrain. Je reste persuadé que si le temps n'est pas pourri des trails sont indispensables pour toute la partie en forêt.

Lolo

2 paires de chaussures pour la Sainté par (invité) (87.91.12.xxx) le 17/11/11 à 16:43:28

si tu l'as faite l'an dernier tu connais le profil, mais pas le terrain. Une grande partie sur route était recouverte de glace+neige. Avec des trails la dessus, ça tape un peu. Il n'y a qu'un partie minoritaire ou les trails sont un plus. Mais avoir deux paire de chaussure, pour moi, c'est plus pour un objectif de confort que de performance, je pense qu'au final tu perdra du temps.

2 paires de chaussures pour la Sainté par nic (invité) (93.9.123.xxx) le 17/11/11 à 16:44:33

c'est quoi une chaussure mixte? quels sont les critères de poids, de semelle...?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge