Un kiné sert à quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un kiné sert à quoi ? par Isabelle (invité) (92.163.85.xxx) le 17/11/11 à 21:36:36

Bonsoir à tous

Il y a un peu plus d'un mois que j'ai arrêté la course à pied suite à une tendinite de la patte d'oie.
J'ai eu des séances kiné de prescrite, le cabinet de Kiné ayant son planning rempli, je n'ai eu qu'un RDV le 21 nov.

A la date d'aujourd'hui, je n'ai tjs pas couru mais je n'ai plus mal du tout à la marche ou descente des escaliers.

J'ai RDV chez un célèbre podologue début décembre...

Mes questions : est ce pertinent de commencer des séances de Kiné ? Quel est le rôle du kiné dans une tendinite de la patte d'oie qui n'est plus douloureuse a priori (vrai question de débutante, et on ne se moque pas hein !) Le plus important à ce stade, n'est ce pas le podologue ?

Merci pour vos réponses

Un kiné sert à quoi ? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 17/11/11 à 21:46:07

prèsent m'dame. un kiné peut être préventif. j'ai souvent recommandé à des collègues sujet aux sciatique, une séance une fois par mois. mais la case pologue est primordiale, pour compenser, et éviter une récidive. je pourrais te coacher isa,
et ça me ferait plaisir JP

Un kiné sert à quoi ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 17/11/11 à 21:47:18

faute de frappe fatigue s'cuses m'dâme!!

Un kiné sert à quoi ? par Bernard (invité) (92.135.239.xxx) le 17/11/11 à 21:51:28

Tous ces kinés et prétendus rebouteux ou ostéos qui naviguent autour des médecins me font ch...!
Ou alors je n'ai pas eu de pot je ne suis tombé que chez des rigolos intéressés par mon pognon !

Un Athée qui opte maintenant pour l'eau bénite !

Un kiné sert à quoi ? par Isabelle (invité) (92.163.85.xxx) le 17/11/11 à 21:54:05

Merci JP, ca veut dire que lundi, il vaut mieux que j'aille chez le kiné alors ?
J'ai franchement la flemme d'y aller... C'est bête mais j'avais piscine lundi ! lol

Un kiné sert à quoi ? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 17/11/11 à 22:06:14

la piscine te fera autant de bien que le kiné.
tu divises ton poids par 6 dans l'eau. si tu nages la brasse coulée c'est idéal. le kiné à part la lampe à infra rouge, pour les sciatiques!
connais tu les étirements, relatifs au pb que tu as rencontrée, en principe, il faut travailler sur leurs antagonistes,pour compenser.les divers déséqulibre musculaires sont souvent à l'origine des blessures.les tendons étant en relations avec
les forces qu'ils subissent!!

Un kiné sert à quoi ? par (invité) (92.90.23.xxx) le 18/11/11 à 04:53:18

allez voir un ostéihopate ca peu aider

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge