Entorse et douleur malléole

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse et douleur malléole par ray (membre) (78.228.208.xxx) le 17/11/11 à 23:01:47

Bonjour,

Grosse entorse au pied droit (qui a vrillé dans un nid de poule sur le trottoir) il y a 6 mois, qui ont provoqué de fortes douleurs devant la malléole.

Radio, au bout de quelques semaines : RAS. Il me conseille une attelle que je garde environ 2 semaines.

Médecin, au bout d'environ 2 ou 3 mois : "fragilisé mais ça passera"

Puis un kiné (que je voyais pour autre chose) m'a remusclé le mollet droit, musculation que j'ai aussi réalisée un peu de mon côté sur une machine. Aucune amélioration.

Bilan : 6 mois après mon entorse, pied toujours douloureux (au repos, car je ne fais plus de sport) malgré le renforcement. Sans amélioration notable.

Quelqu'un a-t-il connu cette situation, et comment vous en êtes-vous sortis ? Merci !

Entorse et douleur malléole par manu (invité) (2.10.199.xxx) le 18/11/11 à 11:35:23

Bjr,
A ta place je prendrais rendez-vous avec un bon ostéopathe. Lorsque l'on se fait une entorse à la cheville, il n'en résulte pas seulement des problèmes d'ordre ligamentaires mais aussi osseux (certains os comme l'astragale, le tibia ou le péroné, etc. peuvent avoir bougé, ce qui provoque des douleurs) ou cartilagineux (lors de ma dernière entorse de cheville (juillet dernier) : double entorse qui a touché les ligaments externe mais aussi interne : douleurs à la malléole interne suite à une atteinte du cartilage : les douleurs ont mis plusieurs semaines à passer).
Bon courage en tout cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge