pile rechargeable pour lampe frontale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pile rechargeable pour lampe frontale par fanou60 (invité) (92.142.196.xxx) le 18/11/11 à 19:03:31

Bonjour.
je possède une lampe frontale MYO RXP qui consomme pas mal de pile donc j’envisageais d'acheter des piles rechargeable.
Mais il en existe plein de modele.....
avez vous des conseils pour choisir des piles puissantes ????
Merci

pile rechargeable pour lampe frontale par Telemak (invité) (90.40.246.xxx) le 18/11/11 à 22:15:43

Salut,
Je ne sais pas trop ...mais j'utilise de temps en temps des piles rechargeable pour la radio, l'accordeur de guitare.. ou pour un réveil en cristaux liquides qui ne consomme pas trop..etc..
Mais à la longue la charge ne tient plus trop longtemps et les piles rechargeables ont tendance à s'épuiser rapidement et perdre de leur qualité..
A mon avis ça ne vaut pas les piles "sèches" pour ce genre d'usage..
Après tu peux toujours tester par des basiques achetés quand les discounters en proposent, histoire de tester la charge. Par la suite tu pourras toujours investir dans des piles plus chères ( je pourrais pas trop te dire de marques..), le chargeur étant lui en principe universel.
Mais un conseil ..emmène quand même des piles sèches sur toi au cas où..

Bon run.
a+

pile rechargeable pour lampe frontale par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 18/11/11 à 22:49:01

Si tu utilises beaucoup ta frontale, avoir deux jeux de batteries et un chargeur te coûtera moins cher que racheter très régulièrement des piles.
Dans ma frontale (Blackdiamond) il faut cinq piles AA, j'utilise des accus 2300 mA que j'ai depuis des années.
Fred

pile rechargeable pour lampe frontale par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 19/11/11 à 05:53:32

j'utilise une petzl 4 diodes 2 piles AA . la lampe est chère mais efficace et très économique

pile rechargeable pour lampe frontale par EVA JOLIE (invité) (93.16.100.xxx) le 19/11/11 à 06:00:48

le jour se leve met la batererie dans tes fesse et pete 1 coup c'est 1 journée d'électricité....

pile rechargeable pour lampe frontale par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 19/11/11 à 06:35:58

Perso j'ai acheter un bon chargeur un lacross RS 900 car je fait de la photo et donc pour le flash. Pour moi maintenant c'est pile rechargeable de partout.

Ce qui est important c'est le chiffre sur la pille 1000 Ma des petit et 2300 des bonnes piles, ensuite recharger les piles en mode lent ce chargeur le permet chaque piles indépendante, fonction décharge et recharge, rafraîchissement etc etc
Si tu trouve que des piles perde en duré et bien utilise les pour les télécommandes ou des chose qui consomme peu. C'est vra que c'est un investissement au début le chargeur 60 € et les pile mais sur le temps on y gagne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge