Douleurs bas des tibias

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs bas des tibias par MusliDrikk (membre) (invité) (82.67.108.xxx) le 13/11/04 à 14:43:26

Bonjour,
J'ai une douleur aux tibias, du coté intérieur, à une 15aine de cm au dessus du sol. C'est localisé sur 2 ou 3 centimètres. Ca ne fait pas mal au repos, mais seulement quand j'appuie sur le tibia à cet endroit, et surtout quand je saute, cours, ou marche un peu vite, bref à chaque choc.
En ce moment ca ne m'empeche pas de courir, mais il y a deux mois, c'était limite et j'avais du supprimer des séances d'entrainement.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ca peut être? Et surtout s'il y a moyen de faire disparaitre ca.... sans arreter la CAP! :o)

Douleurs bas des tibias par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 13/11/04 à 14:52:20

Bonjour,

Sans trop me mouiller je te dirais que tu as peut-être une périostite, qui est une inflammation de la membrande de l'os...Comment s'en sortir?? Aïe! On va être d'accord tous les deux: il faut du repos. Qui dit repos dit arrêter de courir. Tu choisis comme tu le sens: t'arrêter un bon moment..ce qui ne veut pas dire obligatoirement long..et tu repars tranquillement sur de bonnes bases, ou soit tu continues de courir au risque de t'arrêter un semaine toutes les 3 semaines (au mieux)...

Bon courage. Si tu peux vas voir un doc ce sera plus sûr comme diagnostic.

Delphine ancienne blessée aussi, mais pas de périostite

Douleurs bas des tibias par caribou (invité) (invité) (83.113.214.xxx) le 13/11/04 à 20:29:57

salut
bien sûr si ça continue je te conseille aussi de consulter mais je tenais à te dire que j'ai eu aussi une petite périostite quand je me suis mise à la course à pied qui a disparu d'elle même au bout de quelques semaines(2 ou 3 maxi). je ne sais pas depuis combien de temps tu cours. ce que je faisais, c'était de récupérer au moins 2 ou 3 jours à chaque sortie, et d'éviter les jours d'entrainement consécutifs. maintenant je n'ai absolument plus rien (on touche du bois vite!) même si je cours tous les jours et longtemps. bon longtemps chez moi c'est 1h15, 1h20. mais je ne suis sans doute pas la mieux placée pour en parler. je crois qu'il y a des post sur la périostite va les voir.
a plus!

Douleurs bas des tibias par zemax (invité) (80.14.27.xxx) le 13/11/04 à 22:08:49

alors moi j'ai trainé ce pb pendant plusieurs mois , alors du repos (le contraire de ce que j'ai fait...) des semelles orthopédique,et eviter au maximum les sols dur comme le bitume..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge