chaussures percées sur gros orteil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures percées sur gros orteil par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 20/11/11 à 13:19:33

Bonjour,

mes chaussures percent très rapidement au dessus du gros orteil.
Suis-je seul dans ce cas ?
mes asics gel ont tenu 200 bornes. le filet du dessus est vraiment léger.
Enchainé avec nikes lunarglide 2. mieux tenu, sont un peu plus solides dessus, plus de 1000 bornes, mais finit pareil.

vers quelles marques puis-je me dirriger ?

qui a réussi à solutionner ce prob ?

merci

chaussures percées sur gros orteil par magali-la-truie (membre) (89.85.121.xxx) le 20/11/11 à 15:09:47

t'as qu'à tailler tes ongles de pieds plus courts.

chaussures percées sur gros orteil par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 20/11/11 à 15:11:34

merci de ce conseil judicieux.

j'aurai peut etre du préciser que j'etais pas totalement handicapé mental ...

chaussures percées sur gros orteil par RUN62 (invité) (90.34.251.xxx) le 20/11/11 à 15:32:21

Même problème avec Asics Gel Kinetic 3 au bout de 300 km !!!

Pas d'explication... si ce n'est produit fragile. Dommage car pour le reste elle sont confortables et dynamiques.

chaussures percées sur gros orteil par Hacker Orteil (invité) (2.4.83.xxx) le 20/11/11 à 15:35:04

Tu fais sans doute partie de la catégorie des R.G.O (Releveurs de Gros Orteils).
Asics est réputé pour son incapacité à résoudre ce problème.
Il y a eu quelques post à ce sujet, dont celui-ci :

http://www.courseapied.net/forum/msg/81346.htm

Essayer de poser une sorte de protection à l'intérieur à ce niveau...

chaussures percées sur gros orteil par Cizia (membre) (90.29.44.xxx) le 20/11/11 à 15:45:52

Hello

J'ai le même problèmes avec des Asics Stratus 4

Moi non plus j'ai pas un pied très sexy avec un gros orteil qui fait peur mais jusque là les chaussures running avaient tenu le coup

Sur cette paire le trou est apparu très rapidement , aujourd'hui il est gros et laid et je n'ose plus courir avec ( ou alors faudrait que je trouve des chaussettes grises pour que ça se voit moins , ou alors faut que je cours tout seul sinon les gosses me jettent des cailloux )

Je soupçonne ces branquignoles de vouloir tirer les coûts de production vers le bas en rognant sur la qualité de la toile

pas de solution non plus :(

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (83.115.234.xxx) le 20/11/11 à 16:32:19

pourquoi beaucoup d'entre vous rejettent la faute aux produits et ne ce posent pas plus de questions?
la c'est un exemple mais sur pleins de sujets vous accusez toujours la marque sans vous remmettre en question.
dans mon cas c'est de "ma faute" car j'ai tendance a remonter mon gros orteil et si c'est du tissus tressés comme un nid d'abeilles ca fait un trous ( que d'un coté, ce qui prouve que le tissus n'est pas de mauvaise qualité ) a chaque fois alors que sur des chaussures de trails avec gros parre pierres a l'avant pas de trous... et ce sur toutes les marques chaussé.

chaussures percées sur gros orteil par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 20/11/11 à 17:44:50

m'en fiche à qui la faute, pas le sujet pour moi. meme si on peut constater que certaines marques y sont plus sensibles.
Evidement que c'est la faute à mon orteil ... bon et avec ça je fais quoi ? chirurgie esthétique , ablation ?

ou alors je demande simplement si quelqu'un a une paire de pompe qui n'a pas ce soucis pour une raison ou une autre ?

je cherche pas des polémiques sur ce post là encore comme dans tous, mais des solutions et des propositions.

par exemple le petit bout de renfort a l'interieur, j'y ai pensé, mais je trouve que des trucs thermocollants.

ça existe en adhésif ?

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (83.203.10.xxx) le 20/11/11 à 17:47:42

Même problème pour moi avec Asics. Je suis passé à New balance, pas de problème avec les mêmes pieds....

chaussures percées sur gros orteil par mic84 (invité) (109.208.30.xxx) le 20/11/11 à 17:53:03

perso je prend une pointure au dessus(je fait du 42)
et je met deux paires de chaussette sport 1 en 42 et par dessus une en 43,j'ai réglé des problèmes d'orteils et je me sent plus souple sur route.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (83.115.234.xxx) le 20/11/11 à 18:09:50

@whopic : t'es pas le centre du monde j'ai parler en general et pas a toi.

chaussures percées sur gros orteil par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 20/11/11 à 18:12:01

ha mince !!!!!!!!!!!!!
T'es pas cool pour mon ego ...

chaussures percées sur gros orteil par dédé59 (invité) (81.67.49.xxx) le 20/11/11 à 19:08:13

Jai déja eu ce probleme et maintenant, je met un bout de scoth dans la chaussure au niveau de mon gros orteil
je met du scoth de plomberie de couleur grise qui résiste à l'eau kan on repare une canalisation
ça tient 6 mois et apres je le change...
ça n'empeche pas mon pied de respirer et mes chaussures ne craquent plus....

chaussures percées sur gros orteil par magali-la-truie (membre) (89.85.121.xxx) le 20/11/11 à 19:29:55

mais put1 lol vous avez des griffes à la place des ongles ou quoi?

chaussures percées sur gros orteil par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 20/11/11 à 19:33:06

demandait magali-la-truie avec stupeur ...

;)

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (90.36.204.xxx) le 20/11/11 à 20:01:06

il suffit de voir la conception de l'avant pied des Asics pour comprendre d'où vient le problème sur plusieurs modèles de cette marque : absence d'une bande de renfort au niveau des doigts de pied.
Comparez avec les pates de fixations du mesh d'une Nike Vomero par exemple qui n'a jamais ce problème de mesh fragile à l'avant, y a pas photo question robustesse (par contre l'amorti des dernières Vomero dure vraiment pas longtemps mais ce n'est pas le sujet ici).
Je me suis fait remboursé sans problème des Asics Nimbus dont le mesh s'était détaché à l'avant en 3 mois d'usage, c'est un défaut de conception et de qualité des coutures qui est inacceptable et n'a rien à voir avec une usure normale, j'ai des paires de chaussures d'autres marques toujours nickel à ce niveau et elles ont plus d'un an.

chaussures percées sur gros orteil par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 20/11/11 à 20:13:55

je suis preneur pour des idées de marques que je ne connais pas. entendu parlé, ou plutot lu brooks par exemple, et d'autres marques que je connais pas.

pour moi le principale c'est préserver mes jambes des chocs, et éventuellement tenir un peu mieux la distance.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (90.36.204.xxx) le 20/11/11 à 20:33:25

J'ai pas eu de problème de mesh fragile à l'avant chez Adidas, Nike, Brooks, seulement chez Asics.

Attention aussi a certaines Mizuno qui ont supprimé des renforts sur l'avant pied par rapport aux anciens modèles (exemple Mizuno Precision 12 je redoute une fragilité à ce niveau, à voir...)

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (90.36.204.xxx) le 20/11/11 à 20:41:39

Mais nous ne sommes pas dupes, en fait les fabricants ne travaillent plus du tout à rendre une chaussure plus robuste mais au contraire font tout pour qu'elle lâche avant la sortie de la nouvelle collection (amorti qui se dégrade plus vite que les anciennes générations, fragilité du mesh etc...) c'est voulu ! et toutes les grandes marques sont en train de s'entendre entre elles pour donner une espérance de vie maxi de 6 mois à leurs chaussures pour forcer la clientèle à prendre la nouvelle collection.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (90.28.172.xxx) le 20/11/11 à 22:12:59

whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 20/11/11 à 20:13:55
"je suis preneur pour des idées de marques que je ne connais pas."

Bon au moins sur la dernière Nike Pegasus il y a une bande de renfort au dessus du gros orteil.
Bonne chaussure pas lourde, robuste, bien amortissante, confortable pour les footing endurance et sortie longue.
Ses défauts sont ailleurs, crampons qui se liment à raz en 500km et l'amorti qui disparait à peu près dans le même temps.

Bref les marques d'une manière ou d'une autre sont en train de faire passer la durée de vie des chaussures de 1000km à 500km...

chaussures percées sur gros orteil par whopic (invité) (81.56.155.xxx) le 28/11/11 à 13:43:53

hello !

Bon ben voici la fin de l'épisode.
Mes nikes en fait elles ont plus de 100 bornes et commencent a fatiguer.

Donc changement.

Suis allé dans un chouettos mag à anecy. très marqué marathon pour ne pas donner son nom.

Mec a priori compétant et qui a pris le temps de m'écouter, avant de prendre encore plus de temps pour me conseiller, et après pour me faire essayer (en courant dans la rue) 4 paires de pompes qui lui semblaient adaptées à mon cas.

Sa théorie, pour le trou du gros orteil, c'est la taille trop petite. ce ne serait pas le pouce qui remonte (meme si c'est le cas) et qui fait un trou, mais la tension au fond de la chaussure, qui répétée, finit par faire craquer le filet.

Voilà. Après une bonne heure dans le mag, je suis reparti avec une paire de saucony progrid triumph 8, et j'en suis content après une première petite sortie.

par contyre, je ne la conseille pas, puisque j'ai entre autre appris qu'il n'y avait rien qui pouvait remplacer l'essaie d'une paire de pompe et ses sensations, forcéments différents d'un courreur à l'autre.

C'est reparti pour 1200 bornes mini j'espère.

chaussures percées sur gros orteil par rino126 (invité) (78.214.126.xxx) le 05/11/14 à 18:03:32

les fabricants ont beaucoup communiqué sur les semelles plus résistantes mais pas sur les tissus mesh aujourd'hui très fragiles. J'ai déjà essayé plusieurs marques rien n'y fait elles craquent de plus en plus rapidement, le record les Saucony en 2 mois percée sur les gros orteils. Mes dernières Asics ont tenu 5 mois mais le tissu craque sur les cotés, c'est au talon que le tissus intérieur a disparu. Les mizuno n'échappent pas à la règle. C'est une obsolescence programmée de plus. Sans compter que le prix des chaussures a considérablement augmenté ces dernières années

chaussures percées sur gros orteil par Sined66 (invité) (92.103.85.xxx) le 15/11/16 à 13:16:27

Bonjour,
Je suis client de chez ASICS depuis de nombreuses années.
J'utilise les Kayanno et Gel avec toujours le même problème du trou au dessus du gros orteil.
A ce prix, c'est inadmissible.
Je suis donc à la recherche d'une marque qui écoute ses clients et qui a traité ce problème.
Si quelqu'un à des idées, je commande une paire chaque début d'année........

chaussures percées sur gros orteil par steph (invité) (195.132.122.xxx) le 15/11/16 à 14:34:42

c'est vrai en tout cas pour cette fois, j'en suis à ma 7 eme paire de cumulus avec les 17 en ce moment et bien je me retrouve pareil avec un trou au dessus du gros orteil, ce qui ne m'était jamais arrivé avant!

chaussures percées sur gros orteil par steph (invité) (195.132.122.xxx) le 15/11/16 à 14:37:33

je précise que je prends depuis toujours 1 pointure et 1/2 de plus que ma taille standard donc pas de soucis de ce côté

chaussures percées sur gros orteil par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 15/11/16 à 14:41:39

Coupe-toi les ongles, et ça ira mieux déjà. C'est comme prendre une douche ou se laver les oreilles: c'est pas évident pour tout le monde de le faire régulièrement...

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (195.132.122.xxx) le 15/11/16 à 15:26:16

ah oui c'est peut être ca, merci mon con, heureusement que tu es là pour m'apprendre l'hygiène de base!

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (167.31.69.xxx) le 15/11/16 à 15:27:46

T'as les oreilles à la base ? T'es mal foutu ?

chaussures percées sur gros orteil par PodoHRD (invité) (81.250.123.xxx) le 15/11/16 à 15:39:25

Il est fort possible que les coureurs décrivant ce trou aient une activité exagérée des extenseurs des orteils pendant la marche et la course. Or, pour ce type de patient, il faut des chaussures dynamiques qui ont tendance à projeter vers l'avant, ce qui est l'inverse des Asics qui sont plutôt "ensablantes".
Essayez plutôt une marque comme Mizuno.

chaussures percées sur gros orteil par steph (invité) (195.132.122.xxx) le 15/11/16 à 15:45:38

oui peut être, sauf qu'en ce qui me concerne cela arrive sur la septième paire d'un même modèle, je pense que des économies ont été faites sur la qualité de la toile..

chaussures percées sur gros orteil par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 15/11/16 à 15:59:39

steph, tu as ta réponse – personnelle. Pourquoi demander aux autres alors ?

chaussures percées sur gros orteil par Tullio (membre) (86.242.33.xxx) le 12/10/17 à 00:36:41

Je regarde ce fil car je troue un peu vite mes chaussettes. Peut-être une coupe plus sérrée de mon ongle d'orteil et la solution. Pour les chaussures pareil pour Boston 5 (les 6 sont trop neuves) et Adios mais j'ai pas remarqué qu'un trou nuisait à quoi que ce soit.

chaussures percées sur gros orteil par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 12/10/17 à 09:33:46

Bonjour, je n'ai pu me résoudre
à abandonner la marque Asics. Très bon amorti. J'en suis à la 5ème paire. (Les 4 dernières trouées !). J'ai pris une taIlle au dessus. Je croise les doigts.... En parallèle, je cours avec des Newton running kisnet w. Ultra légères. J'adore !

chaussures percées sur gros orteil par Thiebault (membre) (80.200.1.xxx) le 12/10/17 à 21:12:11

Essaie les sandales. Chez Decathlon, il y en a des pas mal.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (91.219.236.xxx) le 13/10/17 à 04:52:40

T'as un gros orteil trop long donc.
Mec, t'es un vrai monstre de foire. Tu fais peur aux gniards avec tes pieds de monstre. Chais pas, fais toi embaucher chez Bouglione.

chaussures percées sur gros orteil par Zeus (invité) (78.231.93.xxx) le 13/10/17 à 09:13:49

Les grecs courraient en sandales, non ?

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (109.211.230.xxx) le 16/10/17 à 20:41:47

Je rejoins un commentaire plus haut, à mon avis il ne faut pas incriminer les marques mais bien notre foulée...après c 'est sur que certains mesh sont plus résistants que d'autres. Pour ma part, alors que je suis une femme poids léger, j'ai percé les asics cumulus 17 au bout de 400 kms et aujourd'hui les new balance 1080v6...mais pas de budget pour les changer de suite et mis a part ce gros trou et le mesh qui commence a déchiré sur les 2 côtés, on voit bien que l'amorti est encore bon. Donc je vais prier pour que le temps ne soit pas trop humide ces prochains jours et ne croiser personne que je connaisse en courant lol

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (195.6.217.xxx) le 17/10/17 à 07:54:24

Bonjour, je suis allée chez Décathlon essayer de me trouver du scotch solide pour réparer mes Asics trouées, genre pour crosse de hockey. La vendeuse, goguenarde, m'a dit de jeter mes chaussures à la poubelle. Des chaussures récentes à plus de 100 euros ! C'est vraiment abuser...

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (176.156.147.xxx) le 17/10/17 à 07:57:33

Je ne comprends pas pourquoi une paire de chaussures de seulement 400 km serait foutue parce que le tissu est percé. Un tour chez le cordonnier du coin, en 10 minutes ça devrait être réglé, non ?
Quand vous crevez à vélo avec un pneu qui n'a pas 1 000 bornes, vous jetez le pneu ou vous réparez la chambre ?

chaussures percées sur gros orteil par kumkat (membre) (78.241.108.xxx) le 17/10/17 à 08:00:06

J'avais le même prob de gros orteil qui faisaient des trous dans le mesh.
J'en ai parlé à mon podo à la dernière mise à jour des semelles ortho,
il a diminué légèrement l'épaisseur de la semelle sous les gros orteils.
J'ai mis quelques sorties à m'habituer mais depuis plus de trous dans le mesh...
Selon lui c'est une question d'anatomie et non de foulée ou de technique.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (195.6.217.xxx) le 17/10/17 à 08:06:46

Mes chaussures se percent au niveau du petit orteil droit ! Toujours le même côté. Incroyable... Merci de vos précieux conseils !

chaussures percées sur gros orteil par Max (invité) (81.252.19.xxx) le 17/10/17 à 10:35:59

C'est beaucoup une question de technique : lorsqu'on lance son pied vers l'avant, on fait souvent un mouvement réflexe qui consiste à contracter son tibial antérieur et les muscles releveurs des orteils (on fait pareil en marchant au niveau des orteils d'ailleurs). Cela correspond aussi à une rétroflexion de la cheville pour bien arriver sur le talon. C'est typique donc d'une biomécanique de course reproduisant le mouvement du marcheur.

On ne retrouve habituellement pas ce mouvement (et ce trou!) chez les coureurs plus médio-pied.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (109.211.230.xxx) le 17/10/17 à 16:24:06

Ah oui je ne doute pas que c est une question de technique mais c est étrange car moi j attaque sur l avant du pied...et pour répondre à un commentaire, je ne dis pas que ma paire de 400 k est fichue...je la porte quand même avec ce trou car oui l amorti est encore bon.

chaussures percées sur gros orteil par Amateur (invité) (78.202.100.xxx) le 02/11/17 à 15:52:46

Je voudrais simplement faire remarquer que mes derniers assics ont duré trois semaines avant qu'un trou se forme au niveau des gros orteils (et elle étaient pourtant plutôt large), alors que mes précédentes asics ont duré huit ans! La différence c'est que sur l'ancien modèle un renfort existait au dessus du gras orteils...

chaussures percées sur gros orteil par Run91 (invité) (90.44.173.xxx) le 02/11/17 à 20:33:05

Exact...Et pourtant un renfort c'est pas grand chose à mettre, à croire que les fabriquants le font exprès pour minimiser la durabilité de leurs chaussures.
Perso je mets un morceau d'elastoplast collé avec de la loctite.
Cdt

chaussures percées sur gros orteil par anti-pipe à eau (invité) (90.87.70.xxx) le 03/11/17 à 16:27:31

Run 91 je suis sur que t'es du genre à trouer tes t shirt pour éviter les frottements! :)

chaussures percées sur gros orteil par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 03/11/17 à 16:57:40

Même pas ! Se trouent tout seuls tellement sont vieux

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (90.87.70.xxx) le 03/11/17 à 17:07:25

quel club?

chaussures percées sur gros orteil par Grigri (invité) (86.220.227.xxx) le 19/12/17 à 15:49:48

J’ai trouvé une solution pour prolonger mes cumulus 18 à 1500 km en un an.
J’ai acheté mes chaussure au mois de mars 2017 , au mois de d’aoùt environ 800 km (chaussures explosée). J’ai donc décider de les recoudre avec du fil fin, mais étanche à l’eau.
Figurez-vous que ça marche mais depuis le mois d’Août je me transforme en « couturière » tous les mois car les trous apparaissent régulièrement sur plusieurs endroits. Dommage que l’on ne puisse pas joindre une photo car comme dit ma femme « je te foutrais ça à la poubelle moi ».
Mon challenge, tenir jusqu’au mois de mars 2018 mais ça sera difficile.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (77.192.30.xxx) le 12/01/18 à 09:21:26

Tout simple aller chez l cordonnier qui colle un renfort a l'intérieur

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (92.154.75.xxx) le 06/04/18 à 12:07:20

Même chose pour moi : 2 paires d'Asics Cumulus 18 trouées au bout de 3/4 semaines d'utilisation seulement... en même temps j'ai les pieds qui font de l'auto-stop en courant.
Mais surtout un amorti qui se dégrade très rapidement et de manière non-uniforme : point dur avant pied gauche, arrière pied droit sur la dernière.
Dommage, neuves ce sont de vrais chaussons.

Je vais aller voir du côté de Pegasus (ou ailleurs après tout) si c'est l'herbe est plus verte pour ma prochaine paire.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (91.178.196.xxx) le 06/04/18 à 12:53:33

Putain, ce déterrage... Il peut pas crever en paix, ce sujet de merde ?!

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (92.154.75.xxx) le 06/04/18 à 14:06:28

Message précédent 12/01/18 tu appelles ça un déterrage ?
En même temps c'est le printemps, c'est la saison.
Ho mais dis donc y'a plein d'autres sujets à troller, allez file, zou.

chaussures percées sur gros orteil par Picorette (invité) (195.6.217.xxx) le 07/04/18 à 08:03:27

J'ai laissé tomber les Asics. Suis passée aux Newton. Plus de problèmes de chaussures trouées. Très bonne marque. Ultra légères et tout et tout. :-)

chaussures percées sur gros orteil par BIBI CHERI (invité) (78.126.24.xxx) le 27/07/18 à 23:38:06

JE TROUVE CE SUJET PASSIONNANT AU CONTRAIRE TOUTE CETTE DEBAUCHE DE NEURONES DE SYNAPSES ET AUTRES BILLEVESEES ALORS MOI J AI PLETHORE DE SOLUTIONS 1°§ OBLIGER LE PIED A COURIR MOINS VITE QUE LA CHAUSSURE
2/FAIRE UN TROU DANS LA CHAUSSURE GAUCHE COMME SA CECI RESOUT LE PROBLEME OU ALORS OBLIGER LA CHAUSSURE A COURIR PLUS VITE QUE LE PIED TU LA FAIT TIRER PAR UN DRONE .
UNE SOLUTION SERAIT DE TRAVAILLER CHEZ SPIT WHURT OU FOREBETON SPECIALISTES DE LA FIXATION OU DU FORAGE 9A TE PERMETTRA DE FAIRE QUELQUES SOUS POUR CHANGER PLUS SOUVENT DE CHAUSSURES LA SOLUTION EN FAIT JE LA CONNAIS TU AS LES PIEDS CREUX LES ORTEILS EN GRIFFE A MON AVIS C EST D ORDRE GENETIQUE MAIS VA VOIR SUR UN SITE MEDICAL HA MERDE JE N AVAIS PAS VU QUE TU AVAIS TROUVE LA SOLUTION QUEL DOMMAGE ZUT ALORS

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (195.6.217.xxx) le 28/07/18 à 08:03:13

Tu t'es vu quand t'as bu ????

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (109.21.79.xxx) le 28/07/18 à 19:47:41

Moi, c'est décidé, j'arrête l'alcool !

chaussures percées sur gros orteil par Fab760 (membre) (89.170.145.xxx) le 31/07/18 à 18:26:45

Depuis 9 ans que je cours j'ai toujours eu ce problème de toile percée avec ASICS NIKE et MIZUNO.
Aujourd'hui 4ème paire de NEW BALANCE et plus aucun soucis.

chaussures percées sur gros orteil par yaolt (membre) (90.44.238.xxx) le 17/05/19 à 10:15:25

Je rebondis sur ce post car à chaque foulée je salue mon gros orteil à qui je fais coucou.
Histoire d'être en avance sur certaines réponses, j'ai déjà envisagé de :
- courir avec des chaussettes en cuir
- courir avec des sabots.
- Couper l'orteil indésirable.
J'ai payé des Kalendji à 35€ qui m'allaient parfaitement, légères, confortables et durables. Mais decathlon a arrêté ce modèle et le nouveau modèle a été pour moi un véritable calvaire, le modèle à 70€ également. Je suis passé donc à des asics FF2 à 100€. Pour 65€ de plus je retrouve des chaussures enfin légères et de nouveau confortables mais carrément pas durable : 200 bornes en 1.5 mois!
A ce rythme faut envisager l'abonnement.
Voilà pour mon témoignage.
J'envisage, selon ce qui a été proposé, de passer à des new balance.

Bien à vous.

chaussures percées sur gros orteil par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 17/05/19 à 12:49:48

Je ne connais pas ce problème, pour les NB que je connais bien, c'est des chaussures qui tiennent bien le pied.
On pourrait même dire que le pied est assez tenu comparé à d'autres marques.

Sur les derniers modèles le pied y est même presque à l'étroit presque contraint.
Pour ça, cela ne m'étonne pas que ces chaussures évite un gros orteil qui perce.

@ Yaolt une paire que je possède et où l'avant pied est bien à l'aise les 890 V6, rien à voir avec mes anciennes V5 mais très agréables, je les garde pour mon marathon.

Moi mon souci c'est le deuxième orteil plus long et en trail quand ça tape un peu ou sur long c'est l'ongle noir assuré :-(

chaussures percées sur gros orteil par la marcheuse Fab (invité) (88.209.64.xxx) le 28/10/19 à 11:12:11

Bonjour,
Je rebondit sur ces posts pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution aux trous sur l'avant des chaussures. J'ai moi-même souvent acheté des ASICS. Auparavant je gardai une paire au moins un an intensif mais aujourd'hui elles sont trouée au niveaux des orteils au bout d'un mois et demi. Je précise que je n'ai pas de problème de longueur d'orteil, d'ongles mal coupés ou d'étroitesse de chaussure...
L'idéal serait de remplacer une partie de la toile interne de la chaussure par un adhésif en toile solide...mais je ne trouve que du thermocollant dans le commerce et le fer à repasser n'arrivera pas aussi loin dans la chaussure!
Des idées?

chaussures percées sur gros orteil par Pat (invité) (213.181.47.xxx) le 28/10/19 à 12:22:57

Hello,
J'ai le même soucis, Kayano ou Mizuno trouée rapidement au dessus du gros orteil ...
J'ai réfléchi à une amputation vite fait à la maison, mais bon j'ai pas de scie à métaux.
Dès l'achat, je place un morceau de scotch américain costaud à l'intérieur de chaque chaussures, ça ralenti la trouée ! ;-)
a+

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (90.105.194.xxx) le 28/10/19 à 17:08:07

Meme problème avec Asics. tout juste 200 bornes avec
Adidas aucun problème. près de 1000 bornes

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (90.119.85.xxx) le 21/11/19 à 13:19:54

Personnelement ça me le fait sur toute les chaussures adidas tubular shadow, yeezy 350,et la dernière qui a à peine deux mois adidas ozweego qui est trouer au gros pouce j’ai donc cousut a l’endroit en noir

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (92.169.251.xxx) le 21/11/19 à 13:22:49

moi je cours avec des doc martens et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (80.214.214.xxx) le 21/11/19 à 14:10:45

Coupez vous les ongles.

chaussures percées sur gros orteil par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 21/11/19 à 14:12:15

Je tourne sur des Asics Dynaflyte et jamais eu ce problème !
Je troue le tissu intérieur au niveau du talon par contre, aussi sur mes chaussure de ville à la longue.

chaussures percées sur gros orteil par Patoche (invité) (81.185.165.xxx) le 21/11/19 à 15:08:02

Mon problème à moi est bien plus grave car voyez vous quand je pêtes je troue mon slip. Et ce quel que soit la marque du slip....c’est chiant non?

chaussures percées sur gros orteil par Le Pisse (invité) (90.91.211.xxx) le 21/11/19 à 16:21:50

idem pour moi
ouais ça fait vraiment chier

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (80.215.117.xxx) le 23/11/19 à 08:42:05

Coupez vous les griffes que vous avez aux pieds.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (86.245.28.xxx) le 24/11/19 à 14:48:45

Eviter de relever la pointe de pied avant de toucher le sol (typique de l'attaque talon), appelée aussi rétroflexion de la cheville qui oblige à contracter le tibial antérieur (muscle situé sur le devant du tibia) ce qui peut d'ailleurs générer des périostites.

En apprenant à mieux poser son pied au sol, on se débarrasse à jamais de ce genre d'inconvénient.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (90.125.181.xxx) le 13/04/20 à 20:10:40

Je vous conseille de consulter un kiné du sport. S'il est compétent il trouvera assez rapidement d'où vient le problème, par contre le régler est bien plus long. En ce qui me concerne, mon kiné a décelé que c'était à cause des réflexes primaires ou archaïques,ce qui me provoquait aussi des blessures fréquentes. Trop de muscles travaillent ou se crispent (orteils, épaules, etc...) alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire.
En espérant que ce soit cela car c'est assez facile de régler ce problème, même si c'est un peu long.

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (109.133.181.xxx) le 13/04/20 à 20:30:55

C’est quoi le problème d’avoir des chaussures trouées au niveau du gros orteil ?

chaussures percées sur gros orteil par Balibarbu (invité) (109.88.115.xxx) le 07/06/20 à 17:36:22

Hello les runners, J'ai moi-aussi eu ce problèmes avec deux paries d'Asics consécutives, alors que rien avant quand j'avais d'autres marques (new balance, Adidas, Nike,...)
Et pour tous les ramollis du cerveaux : oui j'ai essayé de me coper les ongles plus court, mais suis presque arrivé à l'os (lol)... le problème n'est pas la longueur mais l'orientation : c'est comme pour tout, y'en a qui sont plus relevés que d'autres... hahaha!
J'en ai parlé à mon magasin de runner, et le vendeur, qui est aussi podologue, a trouvé un système D qui fonctionne pas mal : Il a rajouté un peu de matière sous la semelle intérieure, comme un renforcement et ce juste sous la partie gros orteil. Cela laisse un peu moins d'espace pour l'orteil pour se relever quand on court ( vilain réflexe), et après 4 mois, je dois dire que je n'ai pas d'usure sur le tissu de la chaussure, donc ravi !
Pas de gène non plus au niveau de la course pour ceux que cela tracasserait...
Parlez-en à votre podologue ou magasin professionnel.
Bonnes routes!

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (80.214.123.xxx) le 08/06/20 à 19:54:51

Coupe toi les ongles...

chaussures percées sur gros orteil par (invité) (149.154.217.xxx) le 10/06/20 à 10:50:37

Balibarbu

Moi mon dans mon magasin de running mon vendeur qui est aussi runner mais également docteur en physique nucléaire m’a conseillé de me couper les ongles....

chaussures percées sur gros orteil par Alain (invité) (90.52.116.xxx) le 10/06/20 à 20:08:04

Coupes toi l orteil

par KV (invité) (2a01:e0a:247:fdc0:38de:feff:fea6:xx) le 23/11/21 à 02:05:38

Perso, j’ai le même souci, et je précise à la personne qui fait une fixation sur les ongles coupés que je me coupe les ongles régulièrement. J’ai des hallux valgus de ce fait mes gros orteils remontent un peu et je me retrouve au bout de quelques mois avec des trous au dessus des mes chaussures de randonnée. Je vais essayer l’astuce du Scotch épais. Merci

par Jean (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:a841:1dea:44e8:xx) le 23/11/21 à 07:04:53

Tu glisses une petite tôle en kevlar entre l’orteil et le haut de la chaussure pas compliqué.

par (invité) (2a02:a03f:a8ee:fb00:3030:74a4:17cd:xx) le 23/11/21 à 12:44:04

J’ai le même problème avec mes Boston (surtout celles avec les lacets rouges) mais j’avoue ne pas souvent me couper les ongles (la flemme). Néanmoins je ne vois pas en quoi c’est gênant, je ne note pas de perte de vitesse lorsque je fractionne, bien au contraire.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:18ce:36dc:6367:xx) le 23/11/21 à 16:30:41

vous avez vraiment une vie exaltante

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:b070:a427:41bb:xx) le 23/11/21 à 17:07:43

Depuis la COVID 19 on a une vie de merde avec nos orteils de looser…

par Sendre (invité) (93.28.121.xxx) le 24/11/21 à 06:57:01

Asics se troue beaucoup plus rapidement que d'autres marques comme Mizuno ou Kiprun , c'est le second gros point faible de la marque , le 1er étant qu'ils soient japonais .

Après ; un bon gros trou sur l'avant du pied n'empêche pas de trottiner , ça a l'avantage au pied de respirer .

par (invité) (2a01:e0a:c3f:ddf0:1184:43e4:a390:xx) le 29/01/24 à 11:10:29

Bonjour,
Pour m'amuser j'ai cherché dans Google "chaussures percées par gros orteil", parce que depuis toujours toutes mes chaussures, quelles qu'elles soient finissent par être percées avant d'être usées, ( chaussures même en cuir)

J'ai opté pour les tong :)

par (invité) (77.131.83.xxx) le 29/01/24 à 15:24:33

Les chausseures plus la chaise , là cela devient intenable

par (invité) (176.183.230.xxx) le 20/03/24 à 08:29:11

Je vois que le sujet fait toujours causer.
C’est un problème qui touche environ un coureur sur 5 et qui est un problème physiologique auquel on ne peux rien et non pas un soucis hygiénique comme certains clown essayent de le dire sans chercher de réel solution à la question posée.
Je suis concerné et j’ai enfin trouvé la solution pour remettre des chaussures de certaines marques que je croyais, à tort, trop fragiles.
Ce sont les patch « traîner armour ». C’est excellent.
https://www.wrightsock.com/products/trainer-armour-big-toe-hole-preventer
On les trouve parfois sur Amazon mais en ce moment rupture de stock chez eux donc essayez le lien ci dessus ou directement sur le site de traîner armour (c’est UK et je ne sais pas s’ils livrent en France).
Bonne journée à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge