courses pour le téléthon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 13/11/04 à 18:50:08

le samedi 4 décembre 2004 j'organise pour mes élèves et leurs parents des courses à pied pour le téléthon à Verneuil en Halatte dans l'Oise. Vous êtes cordialement invité à y participer. Entraînement pour une bonne oeuvre. Si vous voulez me contacter: G. QUEMARD, Ecole primaire Jules Ferry, 60550 Verneuil en Halatte Tél: 03-44-25-30-17

courses pour le téléthon par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 13/11/04 à 19:04:30

Tu peux donner quelques détails supplémentaires STP ? Nous faisons presque la même chose ici à Villeneuve-lès-Maguelone. Pour les élèves, les parents, les profs et....les anciens de la maison pour personnes âgées voisine.
Juste quelques tours d'un petit circuit nature en versant son obole pour le Téléthon , histoire d'être ensemble, surtout.

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 13/11/04 à 19:08:03

de 6 à 8 ans les enfants vont parcourir un circuit de 500m précédé par des coureurs adultes qui donneront le rythme afin d'éviter tout problème. Chaque enfant achètera son parcours 1 euro. Chaque enfant pourra vendre des parcours à ses parents sur la base de 1 euro pour 1 km parcouru. On pourra aussi s'inscrire sur place.

courses pour le téléthon par Pierrot 34 (invité) (195.93.102.xxx) le 13/11/04 à 19:17:44

OK. C'est bien vu. Moi aussi je pensais 1 euro mais pour un tour (2km) mais on laissera sans doute la liberté.L'idée de contrôler les gamins avec des habitués aguerris me paraît intéressante. Libre à ces coureurs de "s'envoler", après, quand les gamins arrêtent.

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 14/11/04 à 13:05:46

juste un petit rafraichissement pour remettre le post en bonne position

courses pour le téléthon par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 14/11/04 à 17:33:59

tout le monde peut s'inscrire. Les courses adultes seront à 10h45.

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 15/11/04 à 11:37:12

je raffraichis encore le post!

courses pour le téléthon par LINDA (membre) (invité) (83.114.140.xxx) le 15/11/04 à 12:41:09

Ton post tombe très bien Gilles!!!!! je voulais justement cette année participer au téléthon..mais je ne me suis encore engagée nulle part..alors pourquoi pas dans ta belle campagne?? en plus avec des enfants, cela m'interresse, je veux bien faire le déplacement..je te tiens au courant pour te confirmer cela rapidement.
bon courage pour l'organisation
Amitiés sportives
LINDA

courses pour le téléthon par philip (invité) (invité) (83.192.72.xxx) le 15/11/04 à 20:50:25

salut gilles
j'ai trouvé ton projet sympas si tu as besoin d'un coup pouce ou de personnes pour encadrer les jeunes ou participer à la course il n'y a pas de soucis, j'habite pres de clermont dans l'oise donc relativement simple.
a bientot philippe

courses pour le téléthon par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 15/11/04 à 22:29:31

Salut Gilles,

Bravo pour cette initiative. Je recherche actuellement une course pour le Téléthon, mais plus dans ma région pace que je dépend totalment des transports en commun:/

Encore bravo et...merci.

Delphine

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 16/11/04 à 14:43:49

et de nouveau un peteit raffraichissement!

courses pour le téléthon par pic75 (invité) (80.146.83.xxx) le 16/11/04 à 18:09:55

Je sais que sur Grenoble il y a une course pour le téléthon.
Le départ se fait de la porte des dauphins, et il s'agit de montéer le plus rapidement au somment de la Bastille....
Cette course est organisée par les chasseurs alpins.

courses pour le téléthon par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 17/11/04 à 11:08:52

COURIR POUR LE TELETHON
SAMEDI 4 DECEMBRE 2005


Venez avec nous partager les joies du footing

Départ: Place de l'Eglise
Circuit: 550m (place de Piegaro, Rue St Honoré, Rue Pasteur


Course A CP (1 tour) 8h45 1 euro
Course B CE1 (1 tour) 9h05 1 euro
Course C CE2 (1 tour) 9h25 1 euro
Course D CM1 (2 tours) 9h45 1 euro
Course E CM2 (2 tours) 10h05 1 euro
Course F Adultes 10h25 1 euro/ km

Les enfants seront encadrés par des coureurs confirmés.

PROMESSES DE DONS ET INSCRIPTION SOUS LE BARNUM



Les adultes participant à la course F le font sous leur entière responsabilité.


VENEZ NOMBREUX

courses pour le téléthon par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 17/11/04 à 14:01:59

j'ai oublié l'adresse. Verneuil en Halatte se trouve dans le sud de l'oise, près de Creil.
De Paris prendre l'A1, sortir à Senlis prendre la direction de Creil et suivre Verneuil en Halatte

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 18/11/04 à 08:10:43

et on réactualise...

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 18/11/04 à 11:56:02

mais il insiste, le mécréant!

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 18/11/04 à 17:57:22

personne pour le téléthon?

courses pour le téléthon par Delphine (membre) (invité) (81.185.84.xxx) le 18/11/04 à 20:16:59

Gilles tru as tout fait pour faire répertorier ta course au fait??? J'ai mis un post pour rassembler toutes les courses. Je suis contente parce que plein de coordinations m'ont répondu.

A+

Delphine

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 19/11/04 à 17:28:04

cette course est organisée par l'école que je dirige sous le couvert des animations téléthon de mon village. On peut s'INSCRIRE. Hein les gars de l'oise ou proche!

courses pour le téléthon par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 20/11/04 à 12:20:55

chaque jour ton post rafraîchira

courses pour le téléthon par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 20/11/04 à 12:21:50

avec un "s" à rafraîchiras. Désolé pour l'erreur orthographique

courses pour le téléthon par caribou (invité) (invité) (83.113.90.xxx) le 20/11/04 à 14:37:05

rafraîchissement!

courses pour le téléthon par Delphine (membre) (invité) (81.185.86.xxx) le 20/11/04 à 18:45:18

Ascenseur pour Gilles aussi. Je n'ai pas eu de réponse de la coordination de l'Oise pour le moment.

Bonne soirée.

Delphine

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 24/11/04 à 08:23:09

hé! les gars, le 4 décembre approche

courses pour le téléthon par LINDA (membre) (invité) (83.112.18.xxx) le 24/11/04 à 13:50:15

C'est ok pour moi, Gilles je viens avec ma pêche, ma motivation, et ...... le gateau de Delphine!!!! hihihihihi
y'avait longtemps....

LINDA le retour

PS : horaires à me confirmer..j'habite loin, moi, car si je dois reserver mon billet d'avion, mon rdv avec le pilote...,billet de train....LOL

courses pour le téléthon par vl95 (membre) (invité) (193.54.26.xxx) le 24/11/04 à 13:55:31

j'ai peut-etre mal vu ,mais j'ai rien vu dans le 95;je dis ça car sur le principe,je suis partant,mais un, peu overbooké pour finir l'année!
en tous cas merci de te démené comme tu le fais!

courses pour le téléthon par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 24/11/04 à 16:07:56

Kikoo

C'est vrai Linda?? tu l'as refait mon gâteau ou c'est le même?? je t'avertis Gilles qui si Linda se ramène avec le gâteau qu'elle a fait il y a..euh 3 semaines... ne t'étonnes surtout pas de la tronche...du cake :o))

Delphine

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 25/11/04 à 11:56:28

aucun gars de l'oise ne court!

courses pour le téléthon par philip (invité) (invité) (83.192.69.xxx) le 26/11/04 à 00:44:37

salut gilles
oui il y a 1 gars de l'oise,je t'es proposé il y a quelques jours de venir t'aider ou de courrir il n'y a pas de problème mais sans reponse !!!!

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 26/11/04 à 07:53:02

merci philippe, tu peux me contacter au n° de tel du premier message

courses pour le téléthon par LINDA (membre) (83.112.148.xxx) le 26/11/04 à 11:01:17

BONNE FETE DELPHINE

LINDA

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 29/11/04 à 17:55:27

dernier rafraichissement avant samedi!

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 01/12/04 à 16:53:48

J - 3

courses pour le téléthon par Delphine (membre) (invité) (80.118.218.xxx) le 03/12/04 à 22:05:10

C'est partiiiiiiii!

Delphine

courses pour le téléthon par (invité) (80.119.231.xxx) le 03/12/04 à 22:58:50

Bonjour,
ce soir, je suis allé à Villepreux courrir un ami pour le téléthon.
Lui fait les 24h, et ils sont 30. Parmis eux, un membre du forum qui m'a reconnu grace à ma photo du who's who (la gloire !!!!)
J'ai fait 1h15, puis je suis rentré pour y retourner demain en fin d'après midi.
Eux, ils continuent à tourner sur une boucle de 2200m.
Ils vont y passer la nuit !!!!!
Bravo à eux et à tous ceux qui vont participer à toutes les courses pour cette merveilleuse cause.
PS : ma chère et tendre travaille dans un labo de recherche lié au génôme ...

courses pour le téléthon par thierry (invité) (82.64.225.xxx) le 03/12/04 à 23:07:31

En charente maritime : à Rochefort sur mer.
En Pays rochefortais, ce sera sans doute l'une des plus grosses manifestations organisées à l'occasion du dix-huitième Téléthon. Déjà plus de 200 sportifs amateurs ou confirmés ont réservé leur dossard. A l'initiative du club de sports et de loisirs de la gendarmerie (CSLG 17), ils se retrouveront dimanche matin pour marcher ou courir ensemble le long des berges de la Charente. Un parcours de huit kilomètres aussi inédit que plaisant. Le circuit est en fait une boucle qui part et arrive sur le parking de l'hypermarché Leclerc. Les volontaires passeront devant le pont transbordeur pour emprunter le sentier qui longe la Charente, et qui les mènera ensuite jusqu'à la Corderie royale et au chantier de l'« Hermione ». Si la philosophie de l'épreuve n'aura donc pas grand-chose d'une compétition acharnée, les athlètes accomplis pourront tout de même se satisfaire d'un chronométrage et d'un ravitaillement assurés par les organisateurs. Autre détail appréciable enfin, les droits d'inscriptions (5 euros) seront uniquement réglés par chèque directement libellé à l'ordre de l'Association française contre la myopathie (AFM).
Départ dimanche à 10h30 sur le parking de Leclerc. Inscriptions de 9h à 10h15

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 04/12/04 à 07:53:59

si vous habitez dans le sud de l'oise ou le nord de paris n'hésitez pas à participer à notre petite course. Départ vers 10h30. Rendez vous donc à Verneuil en Halatte (près de creil) sur la place de l'église)

courses pour le téléthon par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 04/12/04 à 15:24:38

Notre animation téléthon s'est terminée dans la joie et le bonne humeur. Tous les enfants ont participé ainsi que beaucoup de parents. Une invitée de marque: l'épouse du Père Noël en personne, là les enfants ont été scotché. En la regardant courir je me suis rendu compte qu'elle avait la même foulée que notre Linda, autre point commun son sourire. Vérification faite sur le who's who, c'est le sosie parfait Linda.
C'est dommage qu'on n'ait pas eu le réflexe de prendre une photo, car Linda assise avec les élèves dans ma classe avec son bonnet du Père Noêl qui clignote ça en aurait jeté un max sur son profil. Merci Linda de t'être déplacée, et les élèves t'attendent pour animer la récré. On a récolté 251 euros, on est tous fier.

courses pour le téléthon par Delphine (membre) (invité) (80.118.218.xxx) le 04/12/04 à 21:16:38

Bonsoir,

Moi aussi villepreux.

je vous fais un copier coller de ce que j'ai écrit sur un autre post.

Ca y est je ponds mon CR ! Mon premier CR sur ce forum…enfin !

Il parait qu’il faut commencer par le début alors on y va. Tout d’abord je précise pour ceux qui ne le savent pas encore que j’appréhendais cette course : peur de la douleur, et parcours totalement macadamisé.
Ce matin, je n’avais aucune idée de l’heure à laquelle j’allais commencer de courir. Une chose était sûre : je ne voulais pas me speeder pour courir après le train. Donc tranquillement, réveil à 7h45, petit déj frugal puisque je cours habituellement à jeun. Je me contente d’une pomme, d’une cuillère de pollen, d’une tartine de pain et d’un grand bol de thé venu tout droit du Japon (l’expéditeur se reconnaîtra). Après préparation de mon sac, direction la gare : train à 9h22, arrivée à la gare de Villepreux 9h35…Et là, c’est où qu’on va ??? Suivez le guide...Bah y’en n’a pas et en plus il y a du brouillard ! GRRRRR !!!! Donc au flair, je prends la sortie gauche de la gare. Dommage c’était à droite ! Demi tour ! Ensuite, tout droit ! Faciiiiiiiile.
J’arrive dans le gymnase Alain Mimoun. La première personne que je vois c’est un jeune homme, les yeux explosés de fatigue, recouvert d’un duvet : il faisait les 24h non stop ! Chapeau bas Monsieur ainsi que tous ceux qui ont couru cette durée….

Top 10h ! C’est parti pour moi ! Je commence doucement à trotter. Mon cardio délire donc je ne m’en occupe pas et j’y vais au feeling…mais doucement. Un groupe de 3 personnes (1 homme et deux femmes) me rattrape au bout d’un petit kilomètre. C’est le moment : je les colle. Malheureusement les filles ralentissent, mais pas le gars. De 4 on passe à 2 ! On tape la discute et j’apprends qu’il est sur le terrain depuis hier soir : encore un ultra !!!
A un moment du parcours, on passe devant une école. C’est le moment de la récré, et une dizaine de gamins nous applaudissent. J’en avais des frissons des pieds à la racine des cheveux. « Les enfants c’est pour vous que l’on court !!! » : c’est la pensée qui m’est arrivée à l’esprit à ce moment là !
Je boucle mon premier tour (2km270 très exactement) en 15 minutes et 30 secondes...

Je me sens bien. Aucune douleur alors on continue…Je commence mon deuxième tour seule ; je n’ai pas fait attention à mon partenaire en fait, mais je crois qu’il s’est un peu pausé. Pour ce deuxième tour ce n’est que sur la fin que j’ai croisé un monsieur d’une soixantaine d’années qui marchait : il faisait encore deux boucles et il terminait son…100km !!!!!!!!!! Qui a dit que le sport ne conservait pas ! Bravo Monsieur ! J’en termine avec mon 2ème tour en 15minutes et 30 secondes. On ne change pas une équipe qui gagne.

Troisième boucle : seule du début à la fin. En plus la récré était terminée donc pas d’applaudissements des petits écoliers….Sniff ! Malgré tout j’ai eu l’encouragement d’une brave dame qui revenait de son marché : elle pose ses sacs et droit dans les yeux me dit « Bravo madame...et merci !!! ». Eh oui Madame, je ne travaillerais peut être plus dans la recherche médicale après 3 ans et demi de bons et loyaux services, mais j’aiderais toujours la Recherche du mieux que je le pourrais…..
Fin du 3ème tour en 14 minutes…Excès de vitesse :o))

Là je fais une petite pause car petite fringale. Je discute à droite et à gauche…Enfin non, on vient me voir de droite et de gauche en me disant « Ah ?? Vous êtes encore là ??? »…A priori une dame me ressemblant avait dû courir hier soir et beaucoup nous ont confondues.

Après 10 minutes de pause et quelques étirements, je repars pour une quatrième boucle….que je fais seule. Je la termine en 14 minutes.
Ensuite ma cinquième, sixième et septième boucle, je les fais en compagnie d’un gars en Doctorat de sport. On tourne à 15 minutes le tour….

A mon ventre (je suis comme Obélix moi), il est 12h12 : j’ai faiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmm !
Je m’arrêtes donc sur un temps que j’estime correct pour une reprise : presque 16 bornes (15km 890) en 1h45…et SANS DOULEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me dis ça va tiendre !!!
Pendant la pause déjeuner, je discutaille encore, notamment avec des personnes d’un club de Fontenay le Fleury. Au passage je leur parle du site, et de Barlou. Et hop un p’tit coup de pub. Le coup de pub aurait été mieux si j’avais eu le T shirt de notre forum mais bon je l’ai commandé trop tard.

Vers 14h je vais rejoindre mon mari et ma fille à la gare. Objectif de l’après midi : courir au moins une heure avec ma fille. Mais le sort en décide autrement : ma fille a la crève et dès la première boucle, mon genou titille:/ M**** ! M**** ! Et rem**** ! Je le boucle en 17 minutes. A l’arrivée au gymnase, on se fait applaudir ! Sympa…
Je fais quand même un autre tour mais là je ne pousse presque pas la poussette : mon genou me titille moins…Bizarre. Vers la fin du parcours, ma minette veut courir,enfin marcher malgré le rhume…Donc là mon tour je l’ai bouclé en 25 minutes :o))) Mais bon, ça fait toujours plaisir de courir avec son enfant surtout quand c’est une bonne cause.
Mais la sportive en herbe n’est vraiment pas bien. Donc je décide de faire un dernier tour seule, histoire d’avoir fait 10 tours en tout.
Ce dernier tour je l’ai fait en 12 minutes 45, avec une douleur pas cool à la fin. Il était temps que je m’arrête !

Bilan des courses: 22km 700 pour une bonne cause et un bon test.

Voilà. Je ne sais pas si beaucoup m’auront lue jusqu’au bout. Mais malgré ce titillement que j’appréhendais mais qui était inévitable vu que j’ai le dos encore déglingué, je sais que je suis sur la bonne voie…J’espère pouvoir endosser quelques dossards en 2005 comme dit Rinti.

Par contre j’animerai encore la rubrique des tiendus parce que…ça fait du bien de soutenir les autres quand y’a des bobos !! ET puis pour moi ça ne tient pas encore à 100%

Voili voilou ! J’vais m’coucher ! Naaaaaaaaaaaaaan ! Pas tout de suite…

A+

Delphine

courses pour le téléthon par testamora (invité) (83.152.105.xxx) le 04/12/04 à 21:26:11

moi je dit BRAVO et encore BRAVO ,a tous ce qui aide la recherche surtout pour les gamins.le mien a deja donner bien que se soit pas le pire !!!!!!!
alors je dit MERCI pour eux moi j'ai pas couru mais j'ai contribuer quand meme .pouvait madame etait pas la j'ai garder les petits montres hihihihhi

courses pour le téléthon par Sam\'éclatedecourir (invité) (invité) (80.125.247.xxx) le 04/12/04 à 23:05:19

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi ce matin j'ai participé à un téléthon à CHAPAREILLAN (38)
tu donnes 1 euros, tu cours sur une boucle de 1km, les bénévoles comptent les tours de chaque participants, et les commerces du village reversent 1 euros par tours.
l'année dernière 1687 tours ont été éffectués.
donc ce matin je suis allé courir de 10h à 12h.
en fin de journée je vais dans un autre village:
LES MARCHES ( 73 ) même ptrncipe.
je vais allé courir de 20h à jusqu'à ......... je pourrai
il y à un COURAGEUX qui court depuis ce matin et il est parti pour faire 24 HEURES.

me revoilà ce soir je n'ai pas fait autant que j'espèrais
le gars qui tounait pour faire 24 heures tournait seul....... personne ne comptait les tours des autres coureurs.
alors j'ai fait moins que prévu.( 1h30 )

bon courage pour ceux qui ont préférés donner un peut de leur temps pour cette action.
pour une fois on peut se passer d'aller sur une course...
enfin c'est mon avis..
@+
SAM........................


courses pour le téléthon par LINDA (membre) (invité) (83.112.145.xxx) le 06/12/04 à 14:34:46

bravo Delphine, je t'ai déjà félicitée sur un autre post, et j'en profite pour renouveler mes félicitations et surtout à tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre (physiquement,moralement,pécuniairement..) au Téléthon
Je suis aussi contente d'avoir "animer" des enfants dans une école d'un petit village très charmant,avec juste un chapeau "mère Noel" qui clignote rouge...je m'aperçois qu'il suffit de "pas grand chose" pour voire des sourires affichés sur des jolis minois!!!! et récolter 351 euros TTC
Il faut aussi remercier Gilles pour toute l'organisation super bien "organisée" dans la joie et la bonne humeur d'un Directeur pas comme les autres........

de ce fait, pour mes prochaines courses désormais je mettrais mon chapeau rouge qui clignotte !!!!

LINDA qui ne clignotte plus...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge