la souplesse arrange-t-elle forcement les tendinites ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la souplesse arrange-t-elle forcement les tendinites ? par brinouille (invité) (81.57.250.xxx) le 13/11/04 à 20:06:15

experience personnelle =
j ai une tendinite achileenne et je la traite de la maniere classique c est a dire etirements et glace (la cheville gauche aussi les etirements). Hors je remarque que la cheville touchee est deux fois plus souple que la droite, une cheville trop laxe entrainerait elle des tensions trop fortes sur les tendons ? Dans ce cas ne serais pas en train de l abimer encore plus ?

P.S. =desole pas d accents sur ce maudit clavier Qwerty !

la souplesse arrange-t-elle forcement les tendinites ? par tm (membre) (81.244.178.xxx) le 13/11/04 à 20:19:12

Repos, glace, anti-inflammatoire, talonnettes et kiné...
Plus d'infos : http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm#coureur

Bon rétablissement.

la souplesse arrange-t-elle forcement les tendinites ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/11/04 à 23:24:46

merci de ta réponse mais je fais tout cela, ma question n'est pas là. je ne cours plus depuis 15 jours, les packs réfrigérants envahissent mon frigo. (sauf qu'aucun de mes médecins du sport n'a voulu me prescrire d'anti-inflammatoire)...tous me disent aussi qu'ils faut s'étirer
Moi je constate juste que mon talon atteint est deux fois plus souple que l'autre lors des étirements des triceps. quézaco ?

la souplesse arrange-t-elle forcement les tendinites ? par Rémi (membre) (217.128.243.xxx) le 14/11/04 à 12:06:01

As tu fais un bilan chez un podologue du sport? Comme pour beaucoup de maux du coureur ça me parait important.

la souplesse arrange-t-elle forcement les tendinites ? par Chica (membre) (81.48.209.xxx) le 14/11/04 à 12:18:40

Hello Brinouille,
tu étires un tendon inflammé ?? AIE, ça me fait déjà mal rien qu'en lisant ... laisse-le un peu tranquille ton tendon, mets du froid et ... patience, cela devrait rentrer dans l'ordre tout seul au bout d'un mois, un mois et demi (ben oui, c'est loooong). Si tu as la possibilité, fais un peu de vélo (d'appartement ..) et évidemment pas de course à pied jusqu'à disparition de la douleur ...
Bon courage
Chica

la souplesse arrange-t-elle forcement les tendinites ? par tm (membre) (81.244.183.xxx) le 14/11/04 à 17:11:55

Et hop !

Pour rappel : "Repos, glace, anti-inflammatoire, talonnettes et kiné...
Plus d'infos : http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm#coureur"

Il me semble qu'il n'est nul part question d'étirement !!!
Change de toubib sportif, consulte un bon kiné ou un ostéo (de préférence coureur à pied) ou un podologue...
NB : 2 semaines d'arrêt, c'est qu'un début, non ? :-(


Bon et prompt rétablissement quand même !

la souplesse arrange-t-elle forcement les tendinites ? par MAUFI (invité) (invité) (212.195.224.xxx) le 14/11/04 à 18:32:14

Salut à tous
J'ai 1 tendinite rotulienne et effectivement mon quadriceps est beaucoup + souple que l'autre cuisse.Pour les tendinites les kines pratiquent le MTP(massage transversal profond) ainsi qu'énormément d'étirements pour soulager le tendon abimé donc c'est normal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge