Douleur sur le dessus du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur le dessus du pied par Paul herve (invité) (invité) (81.51.102.xxx) le 13/11/04 à 20:42:35

Bonjour,

voila depuis quelques jours, j'ai une douleur sur le dessus du pied. je viens egalement de m'apercevoir que cette douleur s'accompagnait d'un gonflement.

Quelqu'un aurait-il deja eu le probleme. que puis-je faire?

Merci

Douleur sur le dessus du pied par Pierrot_75 (membre) (83.114.142.xxx) le 13/11/04 à 20:51:27

Bonsoir,

Quand tu dis dessus du pied : c'est sur le coup de pied ou bien plus bas vers vers les orteils ?

Tu cours beaucoup en ce moment ? Sur macadam ? Sur piste ?

Des suggestions : chaussures trop serrées ? dans le pire des cas (si vers les orteils) fracture de fatigue (métatarsiens)...Ca se soigne très bien par le repos notamment !

Sportivement

Douleur sur le dessus du pied par Guil93 (membre) (213.103.213.xxx) le 13/11/04 à 21:28:58

Et bien moi depuis mon changement de chaussures il y a 15 jours une douleur est apparue au dessus du pieds (au milieu du pieds et non pas près des orteils). J'ai tout d'abord cru a des courbatures mais ça ne disparaissait pas très vite. Aujourd'hui avant d'aller courir je me suis intéréssé au problème et j'ai pu remarquer que ma douleur se situait pile poil au niveau du dernier lacet (le plus haut) et que dès que je levais les orteils je ressentais la douleur. J'ai désséré ce dernier lacet et résultat je n'ai pas de douleurs ce soir. A voir sur la durée ...
A+

Douleur sur le dessus du pied par Paul herve (invité) (81.248.67.xxx) le 14/11/04 à 00:58:44

la douleur est au niveau du coup de pied. je ressens la douleur qd je cours ou qd je fais des mouvements d'orteils... ca fait de plus en plus mal a vrai dire.

Douleur sur le dessus du pied par Matounet (membre) (83.114.77.xxx) le 14/11/04 à 11:46:03

J'ai deja eu ca, de gdes chances pour que tes lacets soient trop serrés.
surtout que sa doit te le faire sur juste 1 pied.
Détend un peu tes lacets qqs jours et voit si ca passe.

Douleur sur le dessus du pied par Paul herve (invité) (81.248.67.xxx) le 14/11/04 à 13:23:24

c'est sur un seul pied en effet.
J'ai plus l'impression que qqchose est cassé! est-ce possible de se fracturer le dessus du pied?!

Douleur sur le dessus du pied par Matounet (membre) (83.114.77.xxx) le 14/11/04 à 13:54:15

J'avais la même impression que toi mais je me suis dit que même si qqchose etait cassé, à part du repos on pouvait pas y faire gd chose.
Pour moi c'est passé tout seul en un peu de temps juste en ne serrant pas trop mon lacet au niveau de la douleur, ce qui me permettait quand même de serré au niveau du noeud pour que la chaussure ne bouge pas.
Bon rétablissement

Douleur sur le dessus du pied par fred cvc41 (membre) (invité) (80.125.75.xxx) le 14/11/04 à 18:17:16

Attention avec ce type de douleurs, voici mon parcours coureur de marathon et de 100km, j'ai eu ça début 2003 bilan 2 fract de fatigues aux niveaus des métas + algodystrophie fauteuils roulants béquilles douleurs+++ 1 an d'arret de travail trp de douleurs, j'ai repris la course mai 2004, sur des 10km à 20km et là je viens de terminer un trail de 28km, mais c'est dur car le pied n'est pas revenu comme avant, il faut accepter on devient humble mais ça forge le mental, car je passé par des moments de bigs déprim. et c'est pas gagné, c'est comme la course...si d'autres coureurs de long.ont eus les memes prob. j'aimerai avaoir leurs conseils.
ps:j'ai des projets sur du long pr 2005 (chaque jour est un défi.)

sportivement

fred cvc41

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge