Boire ou pas en entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boire ou pas en entraînement par Petzl29 (invité) (87.90.198.xxx) le 23/11/11 à 10:25:20

Bonjour,

Je cours deux fois par semaine, environ 10 kms à chaque fois. J'ai pris l'habitude de boire systématiquement toutes les 10 minutes durant ces entraînements.

Je ne sais pas trop si je dois le faire, sachant que ce sont des courses de moins d'une heure.
De plus, je ne bois pas de l'eau mais des compléments achetés en magasin (marque Décath Aptonia).

Bref, j'ai un peu peur de me faire plus de mal que de bien en buvant ces préparations alors que ça n'est peut-être pas nécessaire.

Qu'en dites vous ?

Merci.

Boire ou pas en entraînement par Olivier (invité) (62.23.212.xxx) le 23/11/11 à 10:43:08

Perso je ne prends à boire que pour des SL, à partir d'1h30. Pour les entraînements 1h-1h15, en buvant bien avant de partir c'est ok. Sauf s'il fait très chaud, là il faut se méfier et toujours avoir de l'eau sous la main.

Et que de l'eau claire... Il vaut mieux entraîner l'organisme à utiliser ses propres ressources. Eventuellement 1-2 sucres pour les SL.

Boire ou pas en entraînement par Petzl29 (invité) (87.90.198.xxx) le 23/11/11 à 12:00:56

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais déjà dans un premier temps supprimer la boisson enrichie. Je me suis habitué à boire toutes les 10 minutes, je ne pense pas que ça soit néfaste de toute manière, mais je pense passer à l'eau claire pour les sorties courtes d'entrainement.

Boire ou pas en entraînement par pariggi (invité) (109.3.137.xxx) le 23/11/11 à 12:01:07

Curieux de prendre des boissons trafiquées pour courir ... 10 km !

Quel en est l'intérêt ? Déjà de boire pour un footing qui va durer entre 45 min et 1heure max en plein hiver, ça ne sert pas à grand chose ....

L'eau claire suffit largement ! ce n'est pas en 1h de sport que tu vas perdre des nutriments !

Boire ou pas en entraînement par parrigi (invité) (109.3.137.xxx) le 23/11/11 à 12:17:59

....

Boire ou pas en entraînement par Petzl29 (invité) (87.90.198.xxx) le 23/11/11 à 12:47:16

Oui c'est bien pour cela que je demande car je m'interroge.

Promis je ne referai plus...

Boire ou pas en entraînement par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 23/11/11 à 14:58:32

@Petzl29
Si votre absorption de liquide n'est pas supérieur à votre perte hydrique; il n'y a aucun inconvénient; surtout si vous arrivez à votre entrainement bien hydraté (mais c'est probablement, en fait, assez rare, en tout cas il suffit d'interroger les sportifs).
L'intérêt de l'apport glucidique ? Tout dépend du contexte alimentaire . Ce n'est pas non plus une contre-indication absolue.
Il est vrai que pour un 10 km, sous nos climats, un sportif normalement préparé n'est pas obligé ni d'avoir un apport hydrique/glucidique; mais ce n'est pas une erreur stricto-sensu sur le plan physiologique, si c'était cela le sens de votre question.

Boire ou pas en entraînement par (invité) (81.255.178.xxx) le 23/11/11 à 16:14:51

Ma plus grande distance par semaine c'est 15 km en 1 h 10 à 1 h 15, et, sauf fortes chaleurs, je n'emporte ni à boire ni à manger.
Mais je cours le matin, quelques heures après le petit déj. pendant lequel je bois un grand bol de thé + un fruit (entre autres choses).
Au début je buvais 3 verres d'eau avant de partir puis progressivement j'ai réduit (car inutile et même nuisible) à 2 puis 1 et maintenant plus rien. Le corps s'adapte et on a aussi tendance à trop boire je pense.
Attention si je cours le soir, je m'hydrate en prévision toute la journée (1.5 litre d'eau).

Boire ou pas en entraînement par Petzl29 (membre) (87.90.198.xxx) le 23/11/11 à 17:22:35

@Trape oui c'était en gros ça le sens de ma question, merci pour cette réponse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge